Antho250 Publication: 6 mars 2009 Publication: 6 mars 2009 Bonjour, J'ai postulé récemment pour un poste de responsable conducteur traction. J'ai eu la chance d'aller sur Paris pour passer la journée de tests et entretiens. De mon avis personnel ça c'est plutôt bien passé et je suis en attente de la réponse (d'ici quelques jours). Donc j'aimerais avoir quelques avis sur le poste par des cheminots qui l'ont exercé ou bien même par des conducteurs ou autres agents. De plus j'aimerais connaître la rémunération exact, sachant que selon l'attaché au recrutement je commencerai environ a 31kE (double diplôme franco allemand d'ingénieur), donc si quelqu'un avait une grille... Puis il m'a expliqué que la formation se déroulerait dans un premier temps sur Rennes en septembre pour la partie conduite notamment, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer plus précisément comment se déroule la formation en général et/ou celle de Rennes en particulier. Une petit question encore: pensez vous que si l'on est convoqué pour un tel poste les chances d'être pris sont élevées, ou autrement dit combien de personnes peuvent être sélectionnées pour une offre telle que celle-ci. Merci de me répondre, bonne journée Anthony
milouz Publication: 10 mars 2009 Auteur Publication: 10 mars 2009 (modifié) des nouvelles du front: j'ai contacté un ancien collègue de mon père, je vous copie colle sa réponse: Je viens à l'instant de parler de toi avec UNE PERSONNE BIEN PLACEE. Il propose de lui transmettre ton dossier de candidature, quand tu l'auras rempli. Il y ajoutera un mot de recommandation. Qu'en pensez vous? le "gestionnaire de carrière de la région de Lille" est il quelqu'un de haut placé comme je le pense??? Et juste une question pratique: si j'ai bien compris une fois qu'on a envoyé CV et Lettre de motiv' on nous renvoies un dossier à remplir, c'est bien ça? Edit: le nom et la fonction de la personne n'ont pas à être divulgués ici.... CRL COOL Edit: mille excuses... l'enthousiasme tout ça... Modifié 11 mars 2009 par milouz
Bidou Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 (modifié) des nouvelles du front: Pour la réponse de l'ami de ton père : FONCES ! C'est un avantage à ne pas négliger. Modifié 10 mars 2009 par Roukmoute
milouz Publication: 10 mars 2009 Auteur Publication: 10 mars 2009 Je savais pertinemment que ce monsieur ne me laisserai pas tomber. Il m'a aussi conseiller de joindre le directeur d'Hellemes, ex-ENSAM pour voir si il pouvait lui aussi faire qqch... alors là si ça marche... :p de toute façon le 27/03 des chargé de recrutement seront présent au forum de mon école, j'irais discuter avec eux!
milouz Publication: 10 mars 2009 Auteur Publication: 10 mars 2009 quelqu'un saurait me dire ce qu'est un ELOG?
masterxela Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 quelqu'un saurait me dire ce qu'est un ELOG? Tu découvriras quand tu seras dans la boite, car avec tes recommandations, c'est dans la poche :Smiley_40:
zigzagman Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 quelqu'un saurait me dire ce qu'est un ELOG? ELOG =Etablissement Logistique
Pousse Cailloux Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 Tu découvriras quand tu seras dans la boite, car avec tes recommandations, c'est dans la poche Pas si sur! Kerguel est GK en chef ....
kerguel Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 Pas si sur! Kerguel est GK en chef .... et puise des informations sur le web des cheminots. :Smiley_39:
Antho250 Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 J'aimerais connaître le délai moyen pour la réponse après la journée d'entretien et autres tests pour les cadres voire pour les CTT. Merci
milouz Publication: 11 mars 2009 Auteur Publication: 11 mars 2009 Pas si sur! Kerguel est GK en chef .... GK? qu'est ce donc? :p pas de défaitisme, je veux rentrer moi! bigbisous
zigzagman Publication: 11 mars 2009 Publication: 11 mars 2009 GK? qu'est ce donc? :p pas de défaitisme, je veux rentrer moi! GK=Gestionnaire de Carrière.
Nuoffer Publication: 13 mars 2009 Publication: 13 mars 2009 J'aimerais connaître le délai moyen pour la réponse après la journée d'entretien et autres tests pour les cadres voire pour les CTT. Merci Hello Pour ma part, mes entretiens (cadres) étaient le jeudi en journée, j'ai eu ma réponse le vendredi matin.
dunan Publication: 21 mars 2009 Publication: 21 mars 2009 4 jours ouvrés dans mon cas entre la journée et le resultat à propos de l'auteur du topic , attention au salaire, car les ecarts en brut entre la sncf et le privé ne doivent etre pris tels quels : les charges pour les cadres sont differentes.. privé : 23,5% sncf : 16,5 %
milouz Publication: 22 mars 2009 Auteur Publication: 22 mars 2009 4 jours ouvrés dans mon cas entre la journée et le resultat à propos de l'auteur du topic , attention au salaire, car les ecarts en brut entre la sncf et le privé ne doivent etre pris tels quels : les charges pour les cadres sont differentes.. privé : 23,5% sncf : 16,5 % Yes, merci, je suis au courant, j'ai effectivement eu une frayeur la première fois que j'ai entendu parler salaire pour ce genre de poste, même en sachant que ct moins payé que le privé :p
milouz Publication: 27 mars 2009 Auteur Publication: 27 mars 2009 (modifié) bon, hier c'était le forum de l'école, avec tout plein de recruteurs présent, dont la SNCF, j'ai discuté avec un Gadz (un seul Rh pour 5 gadz présents...) "je transmets ton CV au RH, on devrait te recontacter dans 2 mois" et il m'a confirmais que ça recrutait sec au matériel y'a plus qu'à attendre... EDIT: Tient, d'ailleurs il m'a demandé mes prétention salariale, curieux qd on sait que ça marche sur grille... enfin, surement pour voir ma réaction tout ça... EDIT 2: Que je candidate au forum, en ligne, ou par écrit à la direction délégué des cadres, je recevrais dans tous les cas un dossier à remplir et renvoyer? parce que bon, pour ajouter un mot de recommandation, c'est tout de même plus pratique :p Modifié 27 mars 2009 par milouz
dunan Publication: 29 mars 2009 Publication: 29 mars 2009 oui généralement on doit discuter en brut annuel quand on négocie, ca evite les malentendus sauf quand les charges sont différentes. il faut donc discuter en net annuel. l'ecart doit se reduire grandement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant