Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce métier ?

Quelle est leur mission ?

Comment se déroule la sélection?

Faut il des pré requis?

De quoi est constitué la formation?

Où se déroule t elle et combien de temps dure t elle?

Enfin, connaissez-vous les besoins de l'entreprise pour ce poste?

Merci pour vos réponses.

Publication:

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce métier ?

Quelle est leur mission ?

Comment se déroule la sélection?

Faut il des pré requis?

De quoi est constitué la formation?

Où se déroule t elle et combien de temps dure t elle?

Enfin, connaissez-vous les besoins de l'entreprise pour ce poste?

Merci pour vos réponses.

Je suis également intéressé par ce poste; je suis actuellement apprenti ingenieur dans la branche infrastructure, mais mon domaine de prédilection c'est le fret.

Donc je suis preneur d'infos...

Publication:

Je suis également intéressé par ce poste; je suis actuellement apprenti ingenieur dans la branche infrastructure, mais mon domaine de prédilection c'est le fret.

Donc je suis preneur d'infos...

CAP de pousse cailloux aussi? bigbisous

Publication:

CAP de pousse cailloux aussi? :blush:

Lol

C'est ce qui est écrit sur mon contrat et ma fiche de paye. Ne m'en veux pas... controleursncf

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Bonsoir,

Est ce que certains d'entre vous ont des réponses?

Merci

Modifié par blacksad
Publication: (modifié)

Hé bien, il n'y a pas foule pour nous donner une petite idée.

Ici , tu t'adresses à des cheminots basiques (dont je fais parti ) au cerveau lents (ou cerfvolant !)

!

Sans rire , attends que ton sujet soit consulté par un plus grand nombre ...qui maitrise tes questions .car si le cheminot de base te parle du fret.....tu vas faire 1/2 tour illico resto ! presto re !

Modifié par MarcM
Publication:

Le cadre Fret SNCF doit pouvoir travailler dans le FRET , pour le FRET ( original non ? )

A mon avis il y en a :

- a la negociation des contrats avec les clients

- a l'organisation des acheminements ( organisation de l'equation Loco + Personnel + sillon )

- a la recherche d'une stratégie pour le devellopement ( y a du boulot pour reconquerir des clients ...)

Et peut etre encore plein d'autres fonctions plus generalistes , puisque finalement le Fret est une activité

presque independante comme l'est VFE pour le voyageur petit a petit

Publication:

Salut,

Pour passer ce concours (pas examen), il faut deux ans d'ancienneté sur la qualif E. Pour ceux qui ont le statut Att Ts, il faut 1 an de tenue de poste à E.

Au niveau des épreuves de sélection :

- CV

- Lettre de motivation d'au moins deux pages

- entretien avec tes hiérarchiques pour avis favorable ou non

- entretien devant un jury régional

Si Sélectionné sur ces 4 critères :

- 1 épreuve de 3h portant sur ??? éliminatoire

- 1 épreuve de 2h portant sur ??? éliminatoire

- entretien éliminatoire avec un psy sur les valeurs clés de l'entreprise

- bilan d'entrée en formation à l'EDHEC Lille (école marketing, finance, management)

Si tout validé :

- 7 mois de formation à l'EDHEC (http://www.edhec.com/)

- X mois en campus FRET

- 2 mois de stage en entreprise (SNCF ou autre)

3 options possibles à choisir :

- commercial

- sécurité

- production

Si après tout ça ton cerveau n'a pas encore explosé bigbisous, tu auras le statut d'attaché cadre durant trois ans, pendant cette période tu tiendras des postes à F, et à l'issue du cursus Att Cad, tu seras nommé sur un poste Klif G.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Et si t'es sage, tu tiendras ensuite le poste de Nadal :)

Publication:

Salut,

Pour passer ce concours (pas examen), il faut deux ans d'ancienneté sur la qualif E. Pour ceux qui ont le statut Att Ts, il faut 1 an de tenue de poste à E.

Au niveau des épreuves de sélection :

- CV

- Lettre de motivation d'au moins deux pages

- entretien avec tes hiérarchiques pour avis favorable ou non

- entretien devant un jury régional

Si Sélectionné sur ces 4 critères :

- 1 épreuve de 3h portant sur ??? éliminatoire

- 1 épreuve de 2h portant sur ??? éliminatoire

- entretien éliminatoire avec un psy sur les valeurs clés de l'entreprise

- bilan d'entrée en formation à l'EDHEC Lille (école marketing, finance, management)

Si tout validé :

- 7 mois de formation à l'EDHEC (http://www.edhec.com/)

- X mois en campus FRET

- 2 mois de stage en entreprise (SNCF ou autre)

3 options possibles à choisir :

- commercial

- sécurité

- production

Si après tout ça ton cerveau n'a pas encore explosé :cool:, tu auras le statut d'attaché cadre durant trois ans, pendant cette période tu tiendras des postes à F, et à l'issue du cursus Att Cad, tu seras nommé sur un poste Klif G.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Et si t'es sage, tu tiendras ensuite le poste de Nadal okok

salut kris , après tout cela , je comprends que le fret "soit mou du genou " (Ouf , je suis reçu , je me repose !Sans déc , après le mec est léssivé ?).

Sécu en option = fallait y penser..... re ! :sleep:

Publication:

salut kris , après tout cela , je comprends que le fret "soit mou du genou " (Ouf , je suis reçu , je me repose !Sans déc , après le mec est léssivé ?).

Sécu en option = fallait y penser..... re ! :sleep:

:cool:okok

Tu es mal disant Marc, cette année au concours y a l'option "designer", et les lauréats vont plancher sur un nouveau projet : la loc-mobil-home ! Tu pourras emmener ta famille avec toi, on sera super compétitif après, tu vivras sur ta loc :cool:

Option sécu = filière transport Mouvement/manoeuvre en gros

Option production = traction gestion des moyens.

Publication:

cartonrougemdrmdr

Tu es mal disant Marc, cette année au concours y a l'option "designer", et les lauréats vont plancher sur un nouveau projet : la loc-mobil-home ! Tu pourras emmener ta famille avec toi, on sera super compétitif après, tu vivras sur ta loc :cool:

Et tu pourras partir en congés avec , tu n'auras que le sillon a demander .... !

Option sécu = filière transport Mouvement/manoeuvre en gros

Option production = traction gestion des moyens.

Il y a quoi à gérer quand il n'y a plus de moyen ? re !

Publication:

il y a plus de 160.000 agents dans l'epic et tous ne sont pas inscrits sur ce forom pour parler de tous les metiers (+de 160?) de l'entreprise.

pardonnez nous revoltages

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.