cricri5991 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Bonsoir quand nous sommes designe scrutateur , je doit me rendre a paris mais je suis oblige de quitter plutot mon boulot que ma fin de service .Pouvez vous me dire si je doit recupere mes heures de boulot .Merci de me renseigner A+ Cricri
Invité Tetedenoeud Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Bonsoir quand nous sommes designe scrutateur , je doit me rendre a paris mais je suis oblige de quitter plutot mon boulot que ma fin de service .Pouvez vous me dire si je doit recupere mes heures de boulot .Merci de me renseigner A+ Cricri Tu dois quitter ton boulot pour que ton repos soit réglementaire ???Si oui ,non tu n'as pas à récupérer tes heures !!
assouan Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Cricri ne parle pas de "repos règlementaire" mais de devoir quitter son service avant sa FS....
Invité JLChauvin Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 cricri5991, Est-tu désigné scrutateur au titre du plus jeune ou du plus âgé? Il y a un protocole d'accord pré-électoral. Si ta hiérarchie ne veut pas te le fournir il faut que tu te rapproche d'une organisation syndicale, celle de ton choix, pour en connaitre le contenu.
Invité Tetedenoeud Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 (modifié) Cricri ne parle pas de "repos règlementaire" mais de devoir quitter son service avant sa FS.... Tu peux être amené à terminer avant ta FS pour avoir ton repos réglementaire . Exemple : Fin normale à 18 hoo Mais il est scrutateur et doit arrivé au bureau plus tôt que sa PS habituelle .Et bien , la JS précédent les élection devrait être modifiée , non ? Car , si j'essaie de lire entre les lignes , il doit prendre le train avant d'être au bureau de vote , donc en service ...non ? Ce qui obligatoirement raccourci sont repos ....non ? Modifié 13 mars 2014 par Tetedenoeud
Pascal 45 Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 Si tu n'as pas ta durée de repos journalier conforme, l'entreprise te met la veille soit en journée route (acheminement), soit en journée disponible avec des horaires compatibles avec ta prise de service au bureau de vote. C'est aussi valable pour le lendemain du jour des votes.
Invité jackv Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 Attention mouvement social à la poste donc vote physique important.
viveletrainavierzon Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 Si tu n'as pas ta durée de repos journalier conforme, l'entreprise te met la veille soit en journée route (acheminement), soit en journée disponible avec des horaires compatibles avec ta prise de service au bureau de vote. C'est aussi valable pour le lendemain du jour des votes. Bonsoir, Chez nous, c'est récup des heures en temps ou paiement en heures sup. En règle générale, notre RH nous "donne" une journée en récup élection. Ca se passe très bien. Bon, en tout cas, me voilà nommé président d'un bureau de vote, les anciens qui faisaient ça sont tous en retraite sur mon site! 2
Invité jackv Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 Bonsoir, Chez nous, c'est récup des heures en temps ou paiement en heures sup. En règle générale, notre RH nous "donne" une journée en récup élection. Ca se passe très bien. Bon, en tout cas, me voilà nommé président d'un bureau de vote, les anciens qui faisaient ça sont tous en retraite sur mon site! te voila passé ancien
Pascal 45 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 (modifié) Bonsoir, Chez nous, c'est récup des heures en temps ou paiement en heures sup. En règle générale, notre RH nous "donne" une journée en récup élection. Ca se passe très bien. Bon, en tout cas, me voilà nommé président d'un bureau de vote, les anciens qui faisaient ça sont tous en retraite sur mon site! Oui, il y a également cette solution, ... et étant président du bureau, tu auras fatalement des heures supplémentaires. Sur la région de Tours, par exemple, le bureau centralisateur des résultats est Tours. Tu ne peux partir que si ce bureau a reçu, contrôlé et validé les résultats de ton bureau ..., et là ce n'est pas gagné ! J'ai déjà donné, ...j'ai été président d'un bureau juste avant de partir en retraite ! Modifié 18 mars 2014 par Pascal 45
viveletrainavierzon Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 (modifié) Oui, il y a également cette solution, ... et étant président du bureau, tu auras fatalement des heures supplémentaires. Sur la région de Tours, par exemple, le bureau centralisateur des résultats est Tours. Tu ne peux partir que si ce bureau a reçu, contrôlé et validé les résultats de ton bureau ..., et là ce n'est pas gagné ! J'ai déjà donné, ...j'ai été président d'un bureau juste avant de partir en retraite ! C'est pour ça que j'amène le jeu de tarot! ca changera les jeunes de la tablette ou du smartphone! Plus serieusement tous les délégues de toutes organisations syndicales me connaissent et sont tous des bons collegues. Ca aide en cas de litige! La dernière fois, on avait fini à 2h du matin! Modifié 18 mars 2014 par viveletrainavierzon 2
Pascal 45 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 (modifié) C'est pour ça que j'amène le jeu de tarot! ca changera les jeunes de la tablette ou du smartphone! Plus serieusement tous les délégues de toutes organisations syndicales me connaissent et sont tous des bons collegues. Ca aide en cas de litige! La dernière fois, on avait fini à 2h du matin! ah oui, 02h00 du matin, ... tu cherches le record ! J'avais fini vers 22h00 (résultats transmis au bureau centralisateur vers 20h00), on avait spidé et sans erreur, ... je suis un petit joueur ! Modifié 18 mars 2014 par Pascal 45
Invité JLChauvin Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Pour la troisième fois depuis mon départ en retraite, les vieux sont "réquisitionnés" pour tenir le téléphone et centraliser les résultats au syndicat régional. Nous avons très largement passé minuit, les deux dernières fois.
Invité jackv Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Pour la troisième fois depuis mon départ en retraite, les vieux sont "réquisitionnés" pour tenir le téléphone et centraliser les résultats au syndicat régional. Nous avons très largement passé minuit, les deux dernières fois. il y a toujours des établissements qui ont du mal a boucler leurs résultats...c'etait passé minuit aussi avant mais il y avait surement beaucoup plus d’établissement... bonne soirée pour le 20 en general c'est assez sympa et même plus si on gagne des sièges et des voix..
ADC01 Publication: 20 mars 2014 Publication: 20 mars 2014 Avez-vous les premieres estimations?? Non, rien, il est un peu tôt, cela ne fait que 3 heures que les bureaux sont fermés. 2
Gom Publication: 20 mars 2014 Publication: 20 mars 2014 Mais que font les organismes de sondages ? oO
Nipou Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Résultats : CGT : 35,6% (37,4% en 2011). UNSA : 23 % (21,46% en 2011). SUD : 16,9% (17,38% en 2011). CFDT : 14,7% (13,7% en 2011). Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/21/sncf-poussee-des-syndicats-reformistes_4387088_3234.html
Bearcat Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Résultats : CGT : 35,6% (37,4% en 2011). UNSA : 23 % (21,46% en 2011). SUD : 16,9% (17,38% en 2011). CFDT : 14,7% (13,7% en 2011). Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/21/sncf-poussee-des-syndicats-reformistes_4387088_3234.html Et le 5ème élément (FO )
Nipou Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Les suivants sont non représentatifs, donc n'ont pas voix au chapitre. FO : 9,4% (8,5% en 2011)
Invité Tetedenoeud Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Et le 5ème élément (FO ) ou 5 éme colonne ........;;;hihi !
CORSO Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Super avec l unsa qui monte en flèche la réforme du système ferroviaire va passer comme une lettre a la poste... Un chiffre important la participation qui recule la propagande a du bien marcher. J ai l impression que certain donne déjà leur aval pour casser le peu qui nous reste 4
Invité Tetedenoeud Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 (modifié) Super avec l unsa qui monte en flèche la réforme du système ferroviaire va passer comme une lettre a la poste... Un chiffre important la participation qui recule la propagande a du bien marcher. J ai l impression que certain donne déjà leur aval pour casser le peu qui nous reste Avec les FC .... (j'en vois un qui glousse !) Modifié 21 mars 2014 par Tetedenoeud
Nipou Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Super avec l unsa qui monte en flèche la réforme du système ferroviaire va passer comme une lettre a la poste... Un chiffre important la participation qui recule la propagande a du bien marcher. J ai l impression que certain donne déjà leur aval pour casser le peu qui nous reste Peut être aussi que les gens en ont un poil marre d'être pris pour des buses par des syndicats qui promettent "juré craché, avec nous ce sera NON" et qui dans le même temps négocient dans les couloirs de la direction. Je préfère une position assumée, même si elle est déplaisante. Pour ce qui est de la réforme ferroviaire, il me semble qu'il y ait une plate forme commune CGT-SUD-UNSA, donc je ne pense pas que ce soit un facteur de choix dans ce vote, les trois disant grosso modo la même chose : oui à une réforme, non à celle proposée. 1
viveletrainavierzon Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Bonsoir, Un dépouillement fidèle aux précédents, une bonne ambiance et la fin vers 21h30. Casse croute puis...attente de l'autorisation de partir du bureau de vote qui est enfin venue à 2h30 du matin! C'est quant même impressionnant tout ça! Pire que des élections nationales! 2
Messages recommandés