michael02 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Video d'une camera des garde côtes, impact à 2mn03 du début, dans le lointain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) oui, panne de moteur. Les sièges éjectables zéro-zéro avaient fait deux miracles dans le genre opposé, quelques atterros auxquels je n'aurais pas aimé participer ! http://fr.youtube.com/watch?v=7oKdJVtvMX8&...feature=related J'sais pas comment ça fait, j'ai pris une petite centaine de fois l'avion, mais fait véridique, j'ai jamais attéri avec. :Smiley_56: Modifié 18 janvier 2009 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Video d'une camera des garde côtes, impact à 2mn03 du début, dans le lointain ... http://www.dailymotion.com/video/k4adoBrwCploRsUOVn à 3 minutes 51, on voit que le pilote à rater la piste d'un porte-avion à 8 minute32 l'Airbus flotte devant un concorde British Airway ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 J'sais pas comment ça fait, j'ai pris une petite centaine de fois l'avion, mais fait véridique, j'ai jamais attéri avec. Ah, va falloir qu'on parle en MP là bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Ah, va falloir qu'on parle en MP là Toi aussi tu fête la st Michel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Toi aussi tu fête la st Michel? Pas encore, mais depuis le temps que j'ai envie de m'y mettre............maintenant que je bosse et vis dans une ville où c'est possible, je vais pas m'en priver je crois ! (j'te demanderai des p'tits trucs en MP plus tard dans la soirée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) J'sais pas comment ça fait, j'ai pris une petite centaine de fois l'avion, mais fait véridique, j'ai jamais attéri avec. Tu es donc est un utilisateur à cent sauts, de sang froid .... Modifié 18 janvier 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Pas encore, mais depuis le temps que j'ai envie de m'y mettre............maintenant que je bosse et vis dans une ville où c'est possible, je vais pas m'en priver je crois ! (j'te demanderai des p'tits trucs en MP plus tard dans la soirée ) Entre le saut " armée " et le civil, il y a une grande différence, py ça fait bientôt 10 ans que je ne me suis pas retrouvé sous une voile. Mais j'espère bien pouvoir ressauter un jour, si madame est ok! Ca lui fait un peu peur ( pour moi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Entre le saut " armée " et le civil, il y a une grande différence, py ça fait bientôt 10 ans que je ne me suis pas retrouvé sous une voile. Mais j'espère bien pouvoir ressauter un jour, si madame est ok! Ca lui fait un peu peur ( pour moi ). je rajoute " d'un avion ", il y quelques esprits moqueurs sur ce forum ( mais de la moquerie comme j'aime ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 je rajoute " d'un avion ", il y quelques esprits moqueurs sur ce forum ( mais de la moquerie comme j'aime ) Ah bon, y en a qui ont l'esprit mal tourné ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Ah bon, y en a qui ont l'esprit mal tourné ? Je l'avoue, c'était quand même un peu prémédité. bandes de moqueurs, na! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Je l'avoue, c'était quand même un peu prémédité. bandes de moqueurs, na! ma chère et tendre a cru comprendre tout à l'heure sur RFI que ce n'était pas le héros de l'US air Force qui pilotait, mais un petit jeune avec 35 h de vol (sur ce type d' avion je suppose) !!! (D'après les boîtes noires récupérées en parfait état) koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 ma chère et tendre a cru comprendre tout à l'heure sur RFI que ce n'était pas le héros de l'US air Force qui pilotait, mais un petit jeune avec 35 h de vol (sur ce type d' avion je suppose) !!! (D'après les boîtes noires récupérées en parfait état) C'est un zing de l'armée qui c'est planté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 C'est un zing de l'armée qui c'est planté? non, mais on avait mis en avant ses 19000 heures de vol, et en particulier à l'USAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 non, mais on avait mis en avant ses 19000 heures de vol, et en particulier à l'USAF Scousi, j'ai pas du tout suivre. :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 ma chère et tendre a cru comprendre tout à l'heure sur RFI que ce n'était pas le héros de l'US air Force qui pilotait, mais un petit jeune avec 35 h de vol (sur ce type d' avion je suppose) !!! (D'après les boîtes noires récupérées en parfait état) De toutes façons, faut bien que les jeunes se mouillent un jour .... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 ma chère et tendre a cru comprendre tout à l'heure sur RFI que ce n'était pas le héros de l'US air Force qui pilotait, mais un petit jeune avec 35 h de vol (sur ce type d' avion je suppose) !!! (D'après les boîtes noires récupérées en parfait état) Apparemment y a autre chose sur leur site http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77524.asp Airbus : les boîtes noires confirment le choc avec des oiseaux Les premières analyses des boîtes noires de l'Airbus contraint jeudi à un amerrissage d'urgence à New York, semblent confirmer la thèse d'un impact avec des oiseaux, ont annoncé ce dimanche les enquêteurs. Le choc s'est produit à environ de 900 mètres d'altitude, alors que l'avion de la compagnie US Airways venait de quitter l'aéroport de LaGuardia pour Charlotte, en Caroline du nord. L'avion vient d'être sorti de l'eau par de grandes grues. De nombreux new-yorkais ont assisté à l'opération. Avec le poids de l'eau qui est entrée dans la carlingue, l'avion pesait quelque 500 tonnes et il a donc fallu le soulever progressivement pour éviter que la structure ne se casse. Sortir l’Airbus de l’Hudson a été presque plus ardu que de le faire amerrir d’urgence, de façon spectaculaire, jeudi dernier. Après plusieurs essais infructueux, la carlingue a pu être hissée hors du fleuve et amarré à un quai de Manhattan. Ce qui frappe, c’est l’excellent état de la partie supérieure de l’avion, c’est le ventre et les ailes qui sont surtout endommagés. Les boîtes noires ont été récupérées et immédiatement envoyées à Washington pour examen. Elles permettront de connaître les paramètres de vol et la conversation dans le cockpit entre le pilote et le copilote. Ils ont été interrogés samedi avec le reste de l’équipage par l’organisme chargé de la sécurité des transports. Sa directrice a donné à la presse un aperçu de ce qui s’était passé. Première surprise, Chesley Sullenberger, le nouveau héros de l’Amérique, n’était pas aux commandes au moment de l’incident. C’était son copilote, qui n’a que 35 heures d’expérience et de vol à bord d’un Airbus. Mais Sullenberger a immédiatement pris la direction des opérations après l’impact. Se rendant compte qu’il lui était impossible d’atterrir, il a décidé en quelques secondes de se poser au milieu du fleuve, près de bateaux qui pourraient immédiatement se porter au secours des passagers. Après leur avoir hurlé dans son micro : « accrochez-vous ! », il a amorcé sa descente et réussi son extraordinaire et miraculeux amerrissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent81 Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Et il y a un deuxième miracle dont personne ne parle. Après les attentats du 11/09 ils auraient pu envoyer la chasse pour abattre l'avion... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Et il y a un deuxième miracle dont personne ne parle. Après les attentats du 11/09 ils auraient pu envoyer la chasse pour abattre l'avion... Le vol a duré moins de 3 mn..... Même Mr Sylvestre et toute la World Company (ni l'USAF) n'auraient pu l'atteindre à temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Le vol a duré moins de 3 mn..... Même Mr Sylvestre et toute la World Company (ni l'USAF) n'auraient pu l'atteindre à temps.... Si sadam était encore là, il l'aurait eu avec un scud! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Si sadam était encore là, il l'aurait eu avec un scud! Avec une "S'pice di Scud"...... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Avec une "S'pice di Scud"...... C'est un coup à se retrouver les pieds dans l'eau..... salée. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 C' est pas Sadam qui a fait tomber les 3 tours le 11/09 :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 C' est pas Sadam qui a fait tomber les 3 tours le 11/09 Echec et mat! vive les fous. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 (modifié) Juste un petit complement sur ce qui s'est probablement passé en cabine: c'est une pu....de situation pourrie, bien cata comme il faut, et tout le monde s'en est sorti indemne. les medias enssencent le pilote, mais depuis quand les Airbus sont exploités en monopilote ? j'etais pas au courant... En réalité, c'est un travail d'équipe des deux pilotes commandant et copi, avec les procédures revues lors de séances de revisions en simu, disons au moins pour la panne moteur au decollage aprés V1, le truc con où tu perds un de tes deux moteurs mais tu dois quand même decoller, sinon tu exploses ton appareil en bout de piste. Les procédures amerrissage sont les conséquences de la perte totale des moteurs; l'appareil a été conduit à une incidence lui permettant de conserver une vitesse assurant la manoeuvrabilité ainsi qu'une perte minime d'altitude, ce que l'on nomme la finesse max, et que les pilotes de planeurs utilisent parfaitement (normalement... ). Mais entre un planeur conçu pour, un tagazou à helice, et un Airbus, il y a un monde, même si effectivement, un avion, quel qu'il soit est avant tout un planeur ( une enclume aussi, mais avec de moindres performances....). La decision de la flotte a du se faire conjointement, puis qui pilotait ? ce n'est sans doute pas ça le plus important, car celui qui ne touchait pas physiquement aux commandes avait des actions vitales à effectuer, et des contrôles sur les actions de l'autre pilote, donc tout aussi important en situation perturbée que d'avoir les commandes. De savoir se degager de l'action de pilotage permet de se menager du temps de cerveau utile pour l'analyse de la situation et de la strategie à adopter. Quand tu as tout fait et que tu es prêt, il reste le facteur destin (faut rester modeste tout de même...nous ne sommes que des hommes, non ?). Là, aucun ferrie ou gros bateau sur la trajectoire d'amerrissage choisie sur l'Hudson, sinon celà fait gros paf..( vu le nombre de ces engins entourant seulement quelques minutes après la carlingue, je me dit quand même qu'il y a à cet endroit un sacré trafic fluvial, et que donc ils ont eu du BOL.....) N'empêche un "happy end" au pays de l'Oncle Sam, ça fait du bien par les temps qui courrent, et tire mon chapeau à TOUT l'équipage, donc aussi les PNC, pour une évacuation sans faille ni surtout panique. Fabrice Modifié 23 janvier 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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