Invité 5121 Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 tire mon chapeau à TOUT l'équipage, donc aussi les PNC, pour une évacuation sans faille ni surtout panique. moi aussi. Dans le domaine, le champion du monde toutes catégories sera longtemps cet équipage ouzbek (ex-Aéroflot) dont le Tupolev-154 s'est retourné sur l'aéroport de New-Delhi. Ils ont évacué les 148 passagers attachés à leur siège la tête en bas, avant que l'avion prenne feu ! Voici une photo prise le lendemain, où on voit le fuselage retourné vidé à la pelle. Absolument dément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Juste un petit complement sur ce qui s'est probablement passé en cabine: c'est une pu....de situation pourrie, bien cata comme il faut, et tout le monde s'en est sorti indemne. les medias enssencent le pilote, mais depuis quand les Airbus sont exploités en monopilote ? j'etais pas au courant... (...) Quand tu as tout fait et que tu es prêt, il reste le facteur destin (faut rester modeste tout de même...nous ne sommes que des hommes, non ?). Là, aucun ferrie ou gros bateau sur la trajectoire d'amerrissage choisie sur l'Hudson, sinon celà fait gros paf..( vu le nombre de ces engins entourant seulement quelques minutes après la carlingue, je me dit quand même qu'il y a à cet endroit un sacré trafic fluvial, et que donc ils ont eu du BOL.....) Fabrice Pas de monopilote, bien sur..... mais la notion de "pilote en fonction" sans doute. Enfin, je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer ce que c'est!! Le destin???? Ouais, mais aussi la solidité de l'avion: amerissage sur moins de 200m d'après les films, carlingue vrillée mais non disloquée. Je ne sais pas si tu as vu des photos de l'épave sortie de l'eau, mais les réacteurs n'ont même pas été arrachés!!!!! Seule vraie trace du choc: le cone arrière de l'APU a disparu! Comme tu le dit, chapeau à TOUT l'équipage; les PNT pour avoir réussi à amerrir sans qu'il y ait de victimes (c'est la 3è fois dans l'histoire de l'aviation civile), et les PNC pour leur sang froid dans l'évacuation des passagers, et la gestion de ceux ci sur les ailes en attendant leur évacuation par les ferries et l'intervention des secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 2 petites photos de l'épave: http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-8789-1232835320.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-8789-1232835348.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 2 petites photos de l'épave: http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-8789-1232835320.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-8789-1232835348.jpg Merci, je ne les avais pas vues...... Donc un des propulseur est toujours en place....l'autre a du être déjà retrouvé. Pour les fonctions PF et PNF, qui subsistent en cas de situation urgence, elles sont aussi importantes l'une que l'autre et particulierement dans ces situations degradées... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 Merci, je ne les avais pas vues...... Donc un des propulseur est toujours en place....l'autre a du être déjà retrouvé. Pour les fonctions PF et PNF, qui subsistent en cas de situation urgence, elles sont aussi importantes l'une que l'autre et particulierement dans ces situations degradées... Fabrice Traduction ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 PF :pilote en fonction, celui qui asssure les tâches liés au pilotage et à la navigation de l'aéronef, appelle les check lists, contrôle puis repond aux items. PNF: pilote non en fonction, celui qui assure les fonctions liés à la surveillance mecanique, la radio, lit les chek lists, contrôle les reponses aux items. Plus......"la paille" Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Hello , Chesley Sullenberger a été reçu en héros lors du retour en sa ville de Danville ( Californie ) , et à cette occasion on lui a remis symboliquement les clés de la ville en présence de 3000 habitants . Chesley va pouvoir souffler un peu à l'occasion de ce repos mérité et fêter dignement son 58 ème anniversaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant