Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licence to kill


Invité devil

Messages recommandés

Bien qu'une circulation ferroviaire ne soit pas égale à celle de la route, il y quelque points de contrôle semblant communs en cas d'accident les impliquant tout les deux. j

Jusqu'où peut on aller ces contrôles passés ?

Dans ces temps ou l'on cherche à tout prix un responsable, jusqu'où la responsabilité peut être retenue.

- Pas d'avertissement sonore car visibilité mauvaise et circulation à vitesse limite.

- Circulation en avance.

- Circulation en retard et ne roulant pas à vitesse limite au moment de l'accident.

Ca peut paraitre farfelu j'en conviens, mais en ces époques bénites pour les avocats ces questions peuvent aussi se poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'une circulation ferroviaire ne soit pas égale à celle de la route, il y quelque points de contrôle semblant communs en cas d'accident les impliquant tout les deux. j

Jusqu'où peut on aller ces contrôles passés ?

Dans ces temps ou l'on cherche à tout prix un responsable, jusqu'où la responsabilité peut être retenue.

- Pas d'avertissement sonore car visibilité mauvaise et circulation à vitesse limite.

- Circulation en avance.

- Circulation en retard et ne roulant pas à vitesse limite au moment de l'accident.

Ca peut paraitre farfelu j'en conviens, mais en ces époques bénites pour les avocats ces questions peuvent aussi se poser...

salut devil,si en plus ton portable était allumé et qu'il a sonné au mauvais moment??? t'es foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'une circulation ferroviaire ne soit pas égale à celle de la route, il y quelque points de contrôle semblant communs en cas d'accident les impliquant tout les deux. j

Jusqu'où peut on aller ces contrôles passés ?

Dans ces temps ou l'on cherche à tout prix un responsable, jusqu'où la responsabilité peut être retenue.

- Pas d'avertissement sonore car visibilité mauvaise et circulation à vitesse limite.

- Circulation en avance.

- Circulation en retard et ne roulant pas à vitesse limite au moment de l'accident.

Ca peut paraitre farfelu j'en conviens, mais en ces époques bénites pour les avocats ces questions peuvent aussi se poser...

Très bon sujet qui hélas se perd à mon avis dans un flou artistique tant personne ne sait trop.

Circulation en avance : c'est réglementé et donc peu t'être reproché si tu es hors règlement.

Circulation en retard : connaître la cause du retard (responsable ou pas). Tu perds délibérément du temps sans raison ou pas ?

Vitesse limite : le règlement n'impose pas de rouler à VL sauf cas particuliers. Donc à mon avis, pas de soucis avec ça.

Pour le " Pas d'avertissement sonore car visibilité mauvaise et circulation à vitesse limite.", j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me corrige si ma mémoire défaille :

Si une ligne est reprise comme ligne à circulation en avance au RT du LMTr...............comme pas mal de lignes en fait............et imaginons qu'un HLP qui aura sa bonne demi-heure/trois quarts d'heure d'avance tape une personne.

Comment va-t-on lui reprocher.............sachant (et c'est là qu'il faut me corriger si j'ai quelque peu oublié le règlement) que sur une ligne à circulation en avance, un mécano peut prendre une avance supérieure à 3 min "pour les besoins du service" ?

J'imagine assez mal qu'on vienne lui mettre sur le dos la mort d'une personne parce que tel jour il n'avais pas 1800t au cul et qu'il a pu s'avancer.....

Dans ce fameux cas du HLP, prendre autant d'avance est considéré comme une initiative juste ou non ? J'aurais tendance à dire oui, puisqu'il a libéré plus vite que prévu son sillon.

Qui peut m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas que tu cites, peut importe que la ligne soit à circulation en avance ou pas.

Dans le texte, si le régul et par délégation l'agent de circu veut t'envoyer 1 heure en avance, le mécano doit juste lui faire remarquer ce fait (des fois qu'il ferait une erreur) et si l'autre confirme, RAS, on roule.(sauf voie unique).

Si par contre c'est le mécano qui prend de l'avance au cour de sa marche, cela doit être justifié pour raison de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord sur les circulations en avances est un accord tacite avec le régul : qui ne dit mot consent ! si le régul ne veut pas de circulation en avance il te demande de ralentir ou te gare pour remise a l'heure chose souvent mis en œuvre par les jeunes régul qui croit être responsable en cas de probleme .

Le fait des regles de circulation en avance ne vient il pas du fait qu'avant on trouvait les horaires de passages des trains sur les PN sans barriéres , afin que les bergers puissent traversés sans dommage pour leurs troupeaux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, je pensais à cela Corrigez si j'me trompe. En DV car VU pas connaitre.

La règle c'est circulation à l'heure avec tolérance de 3 mn. Ensuite sur lignes spécifiées c'est 06 mn max entre 2 établissements (dont le second situé avant le chantier) pour combler le retard qu'engendrerait une LTV.

Et pour finir, n'étant alors plus dans la marche prévue il faudrait il me semble un ordre (écrit, dépêche) du regul pour circuler en avance.

Pas d'avertissement sonore car visibilité mauvaise et circulation à vitesse limite.

En effet, à la seconde lecture c'est pas très clair.... mauvaise visibilité. :blush:

Circulant à vitesse limite et avec mauvaise visibilité (peu importe la cause) la personne n'a pu être vu et l'usage du sifflet pour prévenir et faire évacuer les voies n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.