Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cumul fonctionnaires et gérant societe


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible qu'une personne soit fonctionnaire et gérant d'une société même momentanément.

Pouvez vous me répondre à ce sujet.

Merci

Les cheminots ne sont pas des fonctionnaires. Ils travaillent dans une entreprise publique nationalisée et bénéficie d'un Statut particulier : le Statut des cheminots.

Donc voir sur un site de la fonction publique

Il y a trois fonctions publiques : état, collectivités locales et hospitalière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu être un peu plus explicite dans ta demande ?

C'est pour un recrutement à la SNCF ?

dans quel activité (commercial, transport-mouvement, traction, matériel, équipement autre...) ?

Tu as quel âge ? quel diplôme ?

La SNCF a-t-elle fourni des renseignements sur la qualification? la position de rémunération? la rémunération ?

les conditions de travail, le régime de travail ? etc...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "opérateur de production" est un terme générique utilisée par la direction pour les recrutements.

si tu as moins de 30 ans : recrutement au cadre permanent (statut cheminot), stage essai un an puis commissionnement.

si plus de 30 ans : recrutement comme contractuel soit régime général de sécurité social en CDI

Tu devrais entrée à la sncf comme attaché opérateur qualification B niveau 1 position de rémunération 5 soit environ 1000 euros net (traitement, indemnité de résidence selon l'affectation, prime de travail exploitation moyenne)

Deux années de formation avec école, stage et tenue de poste

régularisation sur un grade de la filière fret au bout de deux ans sur B niveau 2 position de rémunération 7

et ensuite déroulement de carrière sur C

Il faudrait aussi savoir sur quelle métier tu es parce que maintenant le fret couvre large l'éventail des métiers

mais je dirai plutôt agent de manoeuvre ou agent mouvement...

donc manoeuvre trains fret, dessertes fret,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 30 ans

donc est ce que j'aurais la securité de l'emploi

pou le poste je ne sais pas exactement, je suis en cours de recrutement

et j'avoue que les explications ne sont pas toujours claires

en tout cas tes explications m'aident

Modifié par sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 30 ans

donc est ce que j'aurais la securité de l'emploi

pou le poste je ne sais pas exactement, je suis en cours de recrutement

et j'avoue que les explications ne sont pas toujours claires

en tout cas tes explications m'aident

Est-ce que tu as des enfants ?:

dérogation une année par enfant pour le recrutement au CP au delà de 30 ans

sinon c'est contractuel CDI régime général...

soit dit en passant il y a des fils de discussion qui ont déjà abordé ces problèmes

bon c'est vrai faut chercher un peu sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'enfant

je vais chercher sur le forum

mais est ce que des controles sont mis en place pour verifier le non-cumul

et quels sont les sanctions

en plus si je depend du regime general je n'ai quand meme pas le droit de cumuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur le forum plein d'info sur les differents statuts

mais on m'a dis que mon salaire n'etait pas negociable

or sur le forum j'ai lu que les CDI pouvait négocier

je n'aurais pas de 13eme mois non plus ?

le problème c'est qu'à l'embauche ils ne sont pas tres clair et ils mettent la pression pour que l'on commence rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDI semble négociable mais c'est très variable d'un poste à l'autre et d'une région à l'autre.

Y'a pas de 13ème moi mais une prime de fin d'année. Cette prime n'est pas équivalente à un salaire mensuel. Tu l'auras même en CDI.

Pour ton histoire de cumul, tu veux parler de quoi ? De deux emplois ? Si c'est ça, oui, y'a des contrôles simple de nos jours avec les bases informatiques de caisses de retraites et autre. Si cet emploi est non déclaré c'est mieux et pire. Mieux car tu as moins de chance de te faire prendre, pire car si ça arrive c'est direct la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux parler d'un poste de gerance non salariée pour une activité qui coule et qui vit ses derniers mois

mais les derniers mois risquent d'être communs avec la SNCF

et je voudrais savoir également en tant que CDI quels avantages je n'ai pas par rapport aux autres (prix sur le train, accès CE ...)

Modifié par sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux parler d'un poste de gerance non salariée pour une activité qui coule et qui vit ses derniers mois

mais les derniers mois risquent d'être communs avec la SNCF

et je voudrais savoir également en tant que CDI quels avantages je n'ai pas par rapport aux autres (prix sur le train, accès CE ...)

Un extrait du texte :

il est interdit aux agents d'exercer à titre professionnel en dehors de la SNCF une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit.

A partir de là, à toi de prouver si on te le demande que tu n'y gagne rien. Et tes déclarations peuvent être vérifiées.

Pour ce qui est du CDI, tu n'a pas la sécurité de l'emploi, c'est le gros point différent. Le reste est équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.