sev Publication: 17 janvier 2009 Publication: 17 janvier 2009 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une personne soit fonctionnaire et gérant d'une société même momentanément. Pouvez vous me répondre à ce sujet. Merci
Dom Le Trappeur Publication: 17 janvier 2009 Publication: 17 janvier 2009 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une personne soit fonctionnaire et gérant d'une société même momentanément. Pouvez vous me répondre à ce sujet. Merci Les cheminots ne sont pas des fonctionnaires. Ils travaillent dans une entreprise publique nationalisée et bénéficie d'un Statut particulier : le Statut des cheminots. Donc voir sur un site de la fonction publique Il y a trois fonctions publiques : état, collectivités locales et hospitalière
sev Publication: 17 janvier 2009 Auteur Publication: 17 janvier 2009 Merci pour ta réponse et que donne comme statut le métier d'opérateur de production merci
Dom Le Trappeur Publication: 17 janvier 2009 Publication: 17 janvier 2009 (modifié) Peux-tu être un peu plus explicite dans ta demande ? C'est pour un recrutement à la SNCF ? dans quel activité (commercial, transport-mouvement, traction, matériel, équipement autre...) ? Tu as quel âge ? quel diplôme ? La SNCF a-t-elle fourni des renseignements sur la qualification? la position de rémunération? la rémunération ? les conditions de travail, le régime de travail ? etc... Modifié 17 janvier 2009 par Dom-trappeur
Nipou Publication: 17 janvier 2009 Publication: 17 janvier 2009 Puisque tu postes ici, tu dosi parler d'un emploi SNCF + emploi autre. Ba tu peux direct oublié, c'est interdit si l'autre emploi est rémunéré.
sev Publication: 17 janvier 2009 Auteur Publication: 17 janvier 2009 Non il ne s'agit pas d'un emploi rémunéré mais d'une gérance non salariée d'une activité qui vit ses 2 derniers mois... Il s'agit bien d'un emploi sncf dans le fret. Merci.
Dom Le Trappeur Publication: 17 janvier 2009 Publication: 17 janvier 2009 Le terme "opérateur de production" est un terme générique utilisée par la direction pour les recrutements. si tu as moins de 30 ans : recrutement au cadre permanent (statut cheminot), stage essai un an puis commissionnement. si plus de 30 ans : recrutement comme contractuel soit régime général de sécurité social en CDI Tu devrais entrée à la sncf comme attaché opérateur qualification B niveau 1 position de rémunération 5 soit environ 1000 euros net (traitement, indemnité de résidence selon l'affectation, prime de travail exploitation moyenne) Deux années de formation avec école, stage et tenue de poste régularisation sur un grade de la filière fret au bout de deux ans sur B niveau 2 position de rémunération 7 et ensuite déroulement de carrière sur C Il faudrait aussi savoir sur quelle métier tu es parce que maintenant le fret couvre large l'éventail des métiers mais je dirai plutôt agent de manoeuvre ou agent mouvement... donc manoeuvre trains fret, dessertes fret,
sev Publication: 17 janvier 2009 Auteur Publication: 17 janvier 2009 (modifié) J'ai plus de 30 ans donc est ce que j'aurais la securité de l'emploi pou le poste je ne sais pas exactement, je suis en cours de recrutement et j'avoue que les explications ne sont pas toujours claires en tout cas tes explications m'aident Modifié 17 janvier 2009 par sev
Dom Le Trappeur Publication: 18 janvier 2009 Publication: 18 janvier 2009 J'ai plus de 30 ans donc est ce que j'aurais la securité de l'emploi pou le poste je ne sais pas exactement, je suis en cours de recrutement et j'avoue que les explications ne sont pas toujours claires en tout cas tes explications m'aident Est-ce que tu as des enfants ?: dérogation une année par enfant pour le recrutement au CP au delà de 30 ans sinon c'est contractuel CDI régime général... soit dit en passant il y a des fils de discussion qui ont déjà abordé ces problèmes bon c'est vrai faut chercher un peu sur le forum...
sev Publication: 18 janvier 2009 Auteur Publication: 18 janvier 2009 pas d'enfant je vais chercher sur le forum mais est ce que des controles sont mis en place pour verifier le non-cumul et quels sont les sanctions en plus si je depend du regime general je n'ai quand meme pas le droit de cumuler ?
sev Publication: 18 janvier 2009 Auteur Publication: 18 janvier 2009 Je viens de trouver sur le forum plein d'info sur les differents statuts mais on m'a dis que mon salaire n'etait pas negociable or sur le forum j'ai lu que les CDI pouvait négocier je n'aurais pas de 13eme mois non plus ? le problème c'est qu'à l'embauche ils ne sont pas tres clair et ils mettent la pression pour que l'on commence rapidement
Nipou Publication: 18 janvier 2009 Publication: 18 janvier 2009 Le CDI semble négociable mais c'est très variable d'un poste à l'autre et d'une région à l'autre. Y'a pas de 13ème moi mais une prime de fin d'année. Cette prime n'est pas équivalente à un salaire mensuel. Tu l'auras même en CDI. Pour ton histoire de cumul, tu veux parler de quoi ? De deux emplois ? Si c'est ça, oui, y'a des contrôles simple de nos jours avec les bases informatiques de caisses de retraites et autre. Si cet emploi est non déclaré c'est mieux et pire. Mieux car tu as moins de chance de te faire prendre, pire car si ça arrive c'est direct la porte.
sev Publication: 18 janvier 2009 Auteur Publication: 18 janvier 2009 (modifié) en fait je veux parler d'un poste de gerance non salariée pour une activité qui coule et qui vit ses derniers mois mais les derniers mois risquent d'être communs avec la SNCF et je voudrais savoir également en tant que CDI quels avantages je n'ai pas par rapport aux autres (prix sur le train, accès CE ...) Modifié 18 janvier 2009 par sev
Nipou Publication: 18 janvier 2009 Publication: 18 janvier 2009 en fait je veux parler d'un poste de gerance non salariée pour une activité qui coule et qui vit ses derniers mois mais les derniers mois risquent d'être communs avec la SNCF et je voudrais savoir également en tant que CDI quels avantages je n'ai pas par rapport aux autres (prix sur le train, accès CE ...) Un extrait du texte : il est interdit aux agents d'exercer à titre professionnel en dehors de la SNCF une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. A partir de là, à toi de prouver si on te le demande que tu n'y gagne rien. Et tes déclarations peuvent être vérifiées. Pour ce qui est du CDI, tu n'a pas la sécurité de l'emploi, c'est le gros point différent. Le reste est équivalent.
Messages recommandés