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fabrice

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Baroncourt. Là ou beaucoup de matériel finira ces jours . 3 convois de 6500 sont annoncés . Dont un qui arrive aujourd'hui

Salut ,

Merci pour l'info , mais c'est tout de méme bizarre comme lieu de réforme !

La découpe , si elle a lieu sur ce site , ne sera pas aisée du fait de la caténaire

25 KV et des régles et consignes à respecter à sa proximité.

On imagine beaucoup plus des engins livrés aus casseurs sur des voies

"mi-abandonnées" pleines d'herbe et non électrifiées.

J'ai vu ( de passage en train ) quelques sites d'engins vapeur réformés

tous ces sites étaient beaucoup plus isolés et en retrait de toute emprise

en activité .

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Salut

je suppose que la casse en elle même ne doit pas être électrifiée mais à l'écart du faisceau de réception des trains (qu'on doit voir ici).

De mémoire, aucun des férailleurs que je connaisse (Nevers - Saincaize, Culoz, Epernay) n'est électrifié, ne serait-ce que pour faciliter l'accès aux toitures pendant la découpe.

Yaya

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Salut

bon ok, le fret se casse la gueule donc des machines seules y'en a moins besoin, mais bon, faut pas tout casser non plus :):( Y'a encore pas mal de trains assurés en 9300 et je me permets de te rappeller que grâce aux génies des têtes bien pensantes de la sncf, une 27000 ne peut pas remplacer une 9300 :-) :-) :-)

Pour les Z5300, je suis d'accord, elles commencent à bien vieillir et mériteraient un remplacement, les AGC, ZTER et TER2NNG arrivent, faut leur laisser le temps :)

Yaya

PS : à le charme fou d'une Z5300 sur la ligne du médoc, quel bonheur (sboing) (sboing) (sboing) fait la Z sautant sur chaque éclisse

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Salut

bon ok, le fret se casse la gueule donc des machines seules y'en a moins besoin, mais bon, faut pas tout casser non plus :):(  Y'a encore pas mal de trains assurés en 9300 et je me permets de te rappeller que grâce aux génies des têtes bien pensantes de la sncf, une 27000 ne peut pas remplacer une 9300 :-) :-) :-)

Pour les Z5300, je suis d'accord, elles commencent à bien vieillir et mériteraient un remplacement, les AGC, ZTER et TER2NNG arrivent, faut leur laisser le temps :)

Yaya

PS : à le charme fou d'une Z5300 sur la ligne du médoc, quel bonheur (sboing) (sboing) (sboing) fait la Z sautant sur chaque éclisse

Salut ,

Pour la ligne du Médoc une partie a du étre refaite en voie jusqu'à

Pauillac , mais au delà vers le nord , voie d'origine MIDI ?

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C est quand meme bizarre quand je vois les photos des 6500 qui partent a la casse j ai l impression qu elle ne sont pas en si mauvais etat que ca, on a certains TGV PSE qui sont bien plus délabrés !!!!

Pourquoi vouloir tout cassé snifff :)

Tchouch'

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Y'a encore pas mal de trains assurés en 9300 et je me permets de te rappeller que grâce aux génies des têtes bien pensantes de la sncf, une 27000 ne peut pas remplacer une 9300 :-) :-) :-)

si elle le peut... après c'est juste une histoire de confort pour ceux qui sont derrière mais ça on s'en fout :) (c'est pour rire hein). ce sont jusqu'à ce jour des 427000...voilà quoi. :yu:

bon je suis en train de me rendre compte que je ne conduirai sans doute plus jamais de 6500 bien que j'y sois encore autorisé. on ne peut pas dire que je les regretterai surtout depuis l'introduction du nouveau siège bleu, trop inconfortable et si difficile à déplacer que j'ai souvent eu envie de le balancer dehors.

sinon j'ai eu 3 DDS à cause de ces locs (2 pour causes de commande du graduateur défaillante et une pour moteurs de tractions flashés)...un bon tiers de mon palmarès à elles toutes seules.

bye bye les 6500 :chof:

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j'ai parlé un peu vite car, à défaut d'en reconduire une, j'ai eu à batailler avec 10 de ces 6500 en marchandises roulantes hier.

arrivées de roanne à badan, en tête de 20 wagons de céréales vides, 10 6500 pour baroncourt. comme y'avait une surcharge non détectée lors de l'essai complet des freins, j'ai du toutes les déverrouiller pour actionnner les valves de purges des 20 distributeurs.

sur certaines y'a même plus de manos, et 90 % ont leurs verres brisés.

un beau bordel à l'intérieur.... bref je suis rentré tout cracra !

allez bye les 6500 !!

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J'ai un collegue qu'a fais un Chalindrey/ Conflans hier soir en FAC .Peut-etre un train de machines , J'essaye de le voir

Sinon, aux dernières nouvelles la 6513 est désormais en petits morceaux ( mauvais chiffre)

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je me permets de te rappeller que grâce aux génies des têtes bien pensantes de la sncf, une 27000 ne peut pas remplacer une 9300 :-) :-) :-)

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Yaya, le jour ou la SNCF fabriquera ses propres machines.... Les doléances sont à envoyer à Alsthom :buba:

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Yaya, le jour ou la SNCF fabriquera ses propres machines.... Les doléances sont à envoyer à Alsthom  :buba:

Il me semble bien qu'il n'y a pas si longtemps la conception des machines était l'oeuvre des ingenieurs internes. Une fois celle-ci de validée, la construction était passé aux divers entreprises . J'ai un doute pour la 26000 , mais la 15000 et ses dérivées ( 22200/7200) sur .

Je peux me tromper

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Il me semble bien qu'il n'y a pas si longtemps la conception des machines était l'oeuvre des ingenieurs internes. Une fois celle-ci de validée, la construction était passé aux divers entreprises . J'ai un doute pour la 26000 , mais la 15000 et ses dérivées ( 22200/7200) sur .

Je peux me tromper

<{POST_SNAPBACK}>

Oui remarque, tu as surement raison. Il faut bien que nos bureaux d'étude servent à quelque chose :lol:

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Oui remarque, tu as surement raison. Il faut bien que nos bureaux d'étude servent à quelque chose  :lol:

Certes, mais pour les 26000 pas sur

36000 pure produit Alstom ?

Par contre les Prima ca c'est du sur

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Salut,

C'est très bien et si la SNCF pouvait accélérer le ferraillage des 9200-9300-Z5300-RRR, ça serait parfait.

Salut ,

Je suis heureux d'annoncer une bonne nouvelle :valoche: :valoche: :teddy: :teddy:

des Z 5300 toutes neuves vont arriver ou sont arrivées sous peu & Villeneuve .

étonnant non??????????? :fool:

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Oui remarque, tu as surement raison. Il faut bien que nos bureaux d'étude servent à quelque chose  :lol:

Salut ,

Oui c'est vrai , à l'intérieur de la direction du matériel il y avait deux organismes

d'études chargés de plancher sur de futurs matériels:

DEL : Division d'Etudes Locomotives

DEV : Division d'Etudes Voitures .

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J'ai un collegue qu'a fais un Chalindrey/ Conflans hier soir en FAC .Peut-etre un train de machines , J'essaye de le voir

Sinon, aux dernières nouvelles la 6513 est désormais en petits morceaux ( mauvais chiffre)

elles sont encore reparties avec une rame au cul, en direction de chalindrey, tirées par une UM de 66400. (le cadeau d'enfer !!).

ça a la couleur du train de machines, le gout du train de machines, mais ce n'en est plus un.

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Hello,

Il y a trois jours, j'ai croisé un train complet de 6500 en véhicule entre Blaisy bas et Les Laumes, mais qui circulait dans le sens impair, donc de Paris vers Dijon.

D'où venaient elles ? Villeneuve ?

Bizarre !

@ +

TRAM21 :buba:

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Hello,

Il y a trois jours, j'ai croisé un train complet de 6500 en véhicule entre Blaisy bas et Les Laumes, mais qui circulait dans le sens impair, donc de Paris vers Dijon.

D'où venaient elles ? Villeneuve ?

Bizarre !

@ +

TRAM21  :buba:

Avec tout ce que je lis sur ce (s) train (s) , ils ont l'air completement paumés l tout la haut :chouchou:

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