Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En voilà une drôle d'idée ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Xavier Darcos envisage d'obliger le port de l'uniforme à l'école .Qu'en pensez vous ?

Cela va t-il permettre d'obtenir de meilleurs résultats ?

Cela va t-il permettre d'améliorer l'autorité des ensignants ?

Pour cela nefaudrait-il pas que les enseignats aient des tenues de scouts ? !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Xavier Darcos envisage d'obliger le port de l'uniforme à l'école .Qu'en pensez vous ?

Cela va t-il permettre d'obtenir de meilleurs résultats ?

Cela va t-il permettre d'améliorer l'autorité des ensignants ?

Pour cela nefaudrait-il pas que les enseignats aient des tenues de scouts ? !

Les partisans de l'uniforme à l'école font surface de temps à autre.

Quand c'est au café du Commerce que ça se passe, le débat entre pour et contre peut être intéressant, mais vide d'enjeu.

Quand ça se passe au niveau du gouvernement d'un état dont le chef prétend faire partager par tous tous ses idées personnelles et son système de valeurs, c'est un peu plus sérieux.

Outre l'uniformité de l'apparence, et l'aspect esthétique pour ceux qui aiment, le port de l'uniforme renforce l'esprit de corps... et sécurise l'autorité.

Rien que de très recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça fait un peu écran de fumée cette news qui viendrait camoufler un peu la réforme avortée et donc l'échec de ce ministre si populaire.

Donc , à l'insu de notre plein gré :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que si la tenue est composée d'une robe de bure et de sandalles de moines ...! :blink:

Uniforme ne veut pas dire Moine...... Si on prend exemple sur ce qui se fait dans les pays anglo saxons, on a un uniforme scolaire, c'est à dire une tenue commune imposée à tous les élèves d'un même établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniforme ne veut pas dire Moine...... Si on prend exemple sur ce qui se fait dans les pays anglo saxons, on a un uniforme scolaire, c'est à dire une tenue commune imposée à tous les élèves d'un même établissement.

de toutes façons, ils sont déjà en uniforme : jeans, Nike, survet avec capuche et casquette ! que faut-il de plus ?

et puis si tu ne veux pas que tes moutards se fassent piquer leurs baskets, fais comme moi, achète leur des LADA :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, ils sont déjà en uniforme : jeans, Nike, survet avec capuche et casquette ! que faut-il de plus ?

Ben le language qui va avec...... "Bah ouais quoi, ch'ui du 9-3 moi...... Z'y vas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une très bonne idée le port de l'uniforme..

"ici à l'école, que ton père soit cadre où ouvrier, tout le monde est pareil !"P

Pour les plus jeunes ce pourrait être un bon enseignement, non ?

Si cet enseignement devait déboucher plus tard sur une réalité sociale, il serait utile.

En revanche, est il moral de dispenser l'enseignement de ce qui s'avère être un leurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Darcos envisage d'obliger le port de l'uniforme à l'école .Qu'en pensez vous ?

Cela va t-il permettre d'obtenir de meilleurs résultats ?

Cela va t-il permettre d'améliorer l'autorité des ensignants ?

Pour cela nefaudrait-il pas que les enseignats aient des tenues de scouts ? !

Tu disais Marc M, que tu verrais bien le lever des couleurs le matin et la marche au pas en guise de récréation.

Nos enfants pourraient également être gradés suivant leurs dispositions à obéir.

La port de l'uniforme, il me semblait que ça t'avait laissé de mauvais souvenirs. Que le sujet vienne de toi m'étonne. Est-ce la canicule en ce moment sur les Alpes :Smiley_56: cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, est il moral de dispenser l'enseignement de ce qui s'avère être un leurre ?

Aussi immoral que de faire croire et de se féliciter d'un texte qui nous dit que tous les hommes naissent libres et égaux.......

Ah oui j'ai oublié la fin du texte.......en droit..............ça fait une belle jambe tiens !

Tout ce que je peux en dire (cette époque est très proche vu mon jeune âge), c'est que parfois je me souviens de certains à l'école, dont les parents n'avaient pas les moyens du tout, qui avaient constamment des vêtements hors d'usage, troués ou encore sales.......je te laisse imaginer ce qu'ils subissaient à longueur de temps, entres gosses :Smiley_56:

Le mot uniforme a l'air de choquer, personne n'a dit de coller une chemise brune et des bottes cloutées aux gosses.

Les deux établissement que je connais et où l'uniforme est obligatoire, il se résume à une blouse bleue, jean noir pour l'un, et pantalon gris et veste pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Darcos envisage d'obliger le port de l'uniforme à l'école .Qu'en pensez vous ?

Et toi t'en penses quoi?

La port de l'uniforme, il me semblait que ça t'avait laissé de mauvais souvenirs. Que le sujet vienne de toi m'étonne. Est-ce la canicule en ce moment sur les Alpes :Smiley_56:cestachier

Son uniforme il l'a pas aimé, mais un autre uniforme, plus cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement intérieur l'impose, pas le choix. Dans mon école, le port du jogging et des baskets était interdit, alors on en mettait pas.

comme ma soeur au lycée Hélène-Boucher à Paris dans les années 60-65, interdiction de porter le pantalon au-dessus de -10° C !

quand on voit le nombre de femmes en jupes mantenant, il y a de quoi rire !

.. et puis l'égalité entre élèves à travers l'uniforme, bla-bla. Les inégalités sociales se perpétuent bien au delà !

Par contre, la mise au pas comme tu dis commence à venir dans tous les domaines. Bientôt, pour les punir d'avoir pris les clients en otage, les conducteurs de St-Lazare devont arriver au boulot en uniforme, en rang par deux encadrés par les CRS et en chantant la Marseillaise.

.. et M.... vive la démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi immoral que de faire croire et de se féliciter d'un texte qui nous dit que tous les hommes naissent libres et égaux.......

Ah oui j'ai oublié la fin du texte.......en droit..............ça fait une belle jambe tiens !

N'empêche que ce principe ci est opposable et que, plus ou moins correctement, il est respecté : les Prud'hommes en sont une illustration meilleure certes que la procédure pénale ...

Tout ce que je peux en dire (cette époque est très proche vu mon jeune âge), c'est que parfois je me souviens de certains à l'école, dont les parents n'avaient pas les moyens du tout, qui avaient constamment des vêtements hors d'usage, troués ou encore sales.......je te laisse imaginer ce qu'ils subissaient à longueur de temps, entres gosses cestachier

Il a été aussi observé bien souvent que les enfants de famille modeste sont habillés simplement et correctement. L'argument que tu produis est cependant le plus recevable, mais à condition qu'il ne débouche pas sur l'illusion que tout le monde est pareil sur le plan social.

D'ailleurs, lorsque tu portes un "uniforme" professionnel, il y a ce qu'il faut en étoiles, épaulettes et autres ornements pour que tu n'oublies pas quel est ton rang.

Le mot uniforme a l'air de choquer, personne n'a dit de coller une chemise brune et des bottes cloutées aux gosses.

Ce n'est pas tant le mot qui choque que l'image qu'il renvoie.

Les deux établissement que je connais et où l'uniforme est obligatoire, il se résume à une blouse bleue, jean noir pour l'un, et pantalon gris et veste pour l'autre.

Le premier est une section pour futurs ouvriers et le second pour les futurs cadres ? revoltages

Pas taper .... je rigole :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.