Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En voilà une drôle d'idée ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

salut ;-)

J'adore lui faire réciter ses leçons, surtout quand elle ne les a pas apprises !

je suppose que tu est très bon en phylo.

Bon, pour revenir au sujet, l'uniforme ne gomera jamais les diférences, n'empêchera jamais le raket et ne fera pas des élèves mieux disciplinés.

C'est vraiment faire des effets d'annonces pour voir les réactions.

je suis de ceux qui ont porter un uniforme ( et pas que celui avec un grade ), ça ne m'a jamais empêché de faire le con.

C'est vraiment qu'un leurre, pour cacher la merde au chat, y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

On en fait toute une histoire mais l uniforme à l école existe dans l union europeenne et meme sur le territoire national dans 2 départements: la martinique et la guadeloupe!

Alors moi je dis OUI à l uniforme à l école sous la forme du tee shirt par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait toute une histoire mais l uniforme à l école existe dans l union europeenne et meme sur le territoire national dans 2 départements: la martinique et la guadeloupe!

Alors moi je dis OUI à l uniforme à l école sous la forme du tee shirt par exemple!

Une tenue " moderne " alors, pas un " uniforme ". C'est là toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniforme ne veut pas dire Moine...... Si on prend exemple sur ce qui se fait dans les pays anglo saxons, on a un uniforme scolaire, c'est à dire une tenue commune imposée à tous les élèves d'un même établissement.

Pourquoi pas , tous habillé pareil, Si c'est pour éviter les gueguerres entre ceux qui ont la dernière nike à la mode ou pas

La plupart d'entre nous avons aussi eu un uniforme , certes un peu monotone et la couleur

Ps ma classe , si si je suis dessus ( et ca va faire marrer ceux qui me connaissent bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas , tous habillé pareil, Si c'est pour éviter les gueguerres entre ceux qui ont la dernière nike à la mode ou pas

La plupart d'entre nous avons aussi eu un uniforme , certes un peu monotone et la couleur

Ps ma classe , si si je suis dessus ( et ca va faire marrer ceux qui me connaissent :blush: )

allez t'es lequel, dis-nous un peu bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bérets de chasseurs alpins ou bien pour la plupart ils sont trop grands ? bigbisous

Chasseurs, mais pas alpins

Et pis au moins t'es à l'abri de la pluie et/ou du soleil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas des chasseurs alpins, py l'alpin il ne porte pas un béret, c'est une " tarte " qu'il a sur la tête.

C'était au 24é groupe de chasseurs , basé à Tubingen ( Foret Noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une très bonne idée le port de l'uniforme..

"ici à l'école, que ton père soit cadre où ouvrier, tout le monde est pareil !"P

Pour les plus jeunes ce pourrait être un bon enseignement, non ?

Si seulement c'était comme ça... Mon père qui est bien assez vieux pour avoir porté l'uniforme (sous forme de blouse essentiellement) à la communale me racontait que la distinction sociale se faisait entre ceux qui avaient la blouse fournie par l'établissement (les super pauvres), ceux qui portaient la blouse de leur aîné (les classes moyennes) et enfin ceux qui avaient les blouses épaisses, doublées...(les plus aisés). Et puis il y a toujours les chaussures.

Bref, porter l'uniforme, c'est le sujet qui revient cycliquement. A vrai dire, je m'en fiche mais je ne crois pas que cela lisserait les classes sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chasseur de l'infanterie

 

 

Mécanisé , bon, il est vrai plus souvent à pied

 

 

 

 

 

 

Un uniforme, vous avez dit un uniforme ....

 

bigbisous:blush:

 

T'es laquelle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais Marc M, que tu verrais bien le lever des couleurs le matin et la marche au pas en guise de récréation.

Nos enfants pourraient également être gradés suivant leurs dispositions à obéir.

La port de l'uniforme, il me semblait que ça t'avait laissé de mauvais souvenirs. Que le sujet vienne de toi m'étonne. Est-ce la canicule en ce moment sur les Alpes :blush:;)

Non , ce n'est pas la canicule bigbisous .Perso , je vois là , un moyen de dispersé l'opinion .

Rassures toi , même si je n'ai plus de "Gueule Ouverte " dans mes placards , je n'ai pas changé .En tant qu'arpet sncf ,on était déjà presque en uniforme (blouse , bleu et même survet ...beurf !)Iils avaient oublié de parler des cheveux longs dans le réglement , ainsi j'ai fait des économies..;;de coiffeur !

J'ai lançé ce sujet car comme cela fait plusieurs que j'en entends parlé ...et hop , un sujet sur le fauxrrhume .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanisé , bon, il est vrai plus souvent à pied

je confirme j'étais au 8ème à Wittlich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

c'est vrai qu'une tenue moderne, bien coupée, et fonctionnelle identique pour tout le monde pourrait apaiser des tensions dans les cours de récré. Pareil pour la tenue de sport. Il y avait toujours des petits futés (petites futées?) qui prétextaient un oubli pour se faire dispenser.

Enfin, avant de se poser la question de la forme (de l'enseignement), la question devrait plutôt se tourner vers le fond et là, c'est pas reluisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à venir à l'école en tenue. De plus cela peut gommer les inégalités vestimentaires et éviter que le coquet au top de la mode se fasse piller par ses camarades peu enclins à attendre les soldes ...

Par contre un truc plus proche pour nous c'est l'idée du port de l'uniforme pour tous les ADC (TGV -dans un 1er temps ?-) qui est relancée...

Et là paradoxalement je ne suis pas pour du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à venir à l'école en tenue. De plus cela peut gommer les inégalités vestimentaires et éviter que le coquet au top de la mode se fasse piller par ses camarades peu enclins à attendre les soldes ...

Par contre un truc plus proche pour nous c'est l'idée du port de l'uniforme pour tous les ADC (TGV -dans un 1er temps ?-) qui est relancée...

Et là paradoxalement je ne suis pas pour du tout...

Salut Devil

En gros, ce qui est bon pour les autres, ne peux être bon pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à venir à l'école en tenue. De plus cela peut gommer les inégalités vestimentaires et éviter que le coquet au top de la mode se fasse piller par ses camarades peu enclins à attendre les soldes ...

Mais il resteras , d'autres objets de valeur = montre , bagues , boucles d'oreiles , bracelet etc...sans compter = ordi , calculatrices etc...

Par contre un truc plus proche pour nous c'est l'idée du port de l'uniforme pour tous les ADC (TGV -dans un 1er temps ?-) qui est relancée...

Et là paradoxalement je ne suis pas pour du tout...

Perso , aucun problème que tu abordes ce sujet à l'intérieur de celui_ci !

A un moment , il faudra distingue les agents sncf et les autres .....Par quel moyens , je vois bien certains avec un entonoir sur la tête mais les autres ... ! Sérieux quelles ditinctions entre chaque opérateur ferroviaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.