SATANAS Publication: 6 juillet 2007 Partager Publication: 6 juillet 2007 c'est a dire le plus rentable Ils sont pas la pour perdre de l'argent .... Au moins ils pourront faire des grèves communes entre transport en commun de Nancy (stan) et lmeur relation TER... Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 6 juillet 2007 Partager Publication: 6 juillet 2007 Ils sont pas la pour perdre de l'argent .... Au moins ils pourront faire des grèves communes entre transport en commun de Nancy (stan) et lmeur relation TER... Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer... Le patron de Véolia n'a jamais caché que dorénavant son cheval de bataille serait les conventions TER. Un axe comme Luxembourg/Nancy serait une mine d'or pour eux et un sacré coup porté à la SNCF. Mais nous en sommes encore loin sachant qu'apparement la convention à été resignée entre la Région et la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 29 juillet 2007 Partager Publication: 29 juillet 2007 Bonjour, Cela risque de foutre le bordel. Et la Sncf perdait bordeaux-arcachon, rien ne l'empecherai de recréer pour son compte des train Bordeaux Arcachon. La deregletation pronée par Bruxelles, c'est joli au début mais cela sert surtout à engraisser les parasites eta payer les retraites des anglos saxons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou-Tom Publication: 29 juillet 2007 Partager Publication: 29 juillet 2007 Ca fait peur quand même :Smiley_17: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Ca fait peur quand même Tout dépendra des conditions dans lesquelles seront "conduits" les dits trains. Attribution d'une region compléte : impossible..... attribution par ligne beaucoup plus probable ( DSP, AO...) Beaucoup moins de "problèmes" humains..si l'on peut dire. Les "troupes" ne sont pas formées..... Concurrence sur de mêmes sillons...ça fait un peu course à l'échalotte... les trains prêts au départ, à l'ordre du "starter" avec ouverture des carrés, moteurs ronflants.....klaxons à l'italienne et poignées dans le coin.... là d'accord, ça ferait peur.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Tout dépendra des conditions dans lesquelles seront "conduits" les dits trains. Attribution d'une region compléte : impossible..... attribution par ligne beaucoup plus probable ( DSP, AO...) Beaucoup moins de "problèmes" humains..si l'on peut dire. Les "troupes" ne sont pas formées..... Concurrence sur de mêmes sillons...ça fait un peu course à l'échalotte... les trains prêts au départ, à l'ordre du "starter" avec ouverture des carrés, moteurs ronflants.....klaxons à l'italienne et poignées dans le coin.... là d'accord, ça ferait peur.... Fabrice Effectivement, il n'y aura pas de concurrence sur une même ligne : les régions feront des appels d'offres ligne par ligne ou secteur par secteur pour les attribuer aux opérateurs. Le problème à mon sens est la course au moins-disant de ces opérateurs qui se fera au détriment des employés des boîtes et/ou de la maintenance et/ou de la sécurité. Aux régions, à l'EPSF, aux syndicats (*) des boîtes et, éventuellement, aux assocs d'usagers de surveiller tout ça... (*) Si tant est que les OS peuvent faire levier dans ces entreprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Concurrence sur de mêmes sillons...ça fait un peu course à l'échalotte... les trains prêts au départ, à l'ordre du "starter" avec ouverture des carrés, moteurs ronflants.....klaxons à l'italienne et poignées dans le coin.... Smiley_70.gif Et le premier à l'aiguille qui gagne... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 juillet 2007 Partager Publication: 30 juillet 2007 Quel est l'intérêt pour le voyageur d'avoir une compagnie différente et unique sur un axe ? Le principe de la concurrence n'existera toujours pas et au lieu d'avoir un monopole public, ca sera un monopole privé. Si il doit y avoir concurrence, il me parait plus logique qu'il soit attribué un ou plusieurs sillons (comme dans l'aérien) mais pas la ligne complète comme Bordeaux - Arcachon. A moins que nos dirigeants n'aient pas compris l'exemple anglais. En effet, ca existe depuis peu. Mais c'est tout simplement un billet unique qui se présente sous la forme d'une carte de crédit et qui s'appelle MODALIS. MODALIS Tout a fait d'accord, pour qu'il y a concurrence il faut que deux EF propose un service identique (TER, GL ou TGV) sur une même relation. Donc attribuer tous les sillons d'une ligne a un même opérateur ne peut generer de concurence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 31 juillet 2007 Partager Publication: 31 juillet 2007 Et le premier à l'aiguille qui gagne... je l'ai deja sortie celle là à un collègue, ce rigolo m'a prit au serieux, il est devenu plus blanc que blanc hihihi lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 Le marché des TER est soumis à concurrence? Depuis quand? Je croyais que la libéralisation du trafic voyageur n'était prévue que pour 2010, et encore que pour le trafic à l'internationale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 Le marché des TER est ouvert a la concurence apres l'echeance des contrats en cours , ce qui mene a 2010 je crois Les regions pourrons alors confier les AGC ou autre materiels dont elles ont la propriété a d'autres opérateurs Reste a voir ensuite comment ceux ci comptent deja gerer ce materiel, ( garage , maintenance ...etc etc ) Car un service TER ce n'est pas que des Controleurs et des ADC .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 Y en a qui vont grincer des dents quand ils vont voir des rames Corail TER avec le logo Veolia... Parce que y a une rame comme ça (ou deux je sais plus) pour Bordeaux-Arcachon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 Mais en France, on a une entreprise publique qui assure un super service la plupart du temps, un traffic de voyageurs qui explose, des voyageurs en majorité content de la SNCF et des prix pratiqués... Hum, hum, n'en fais pas trop... Quand quelqu'un me parle du train, c'est toujours pour dire que c'est trop cher. Mais bon, je ne crois pas que les concurrents feront moins cher. A quoi bon d'ailleurs, puisqu'il n'y aura jamais concurrence vis-à-vis des voyageurs. Sur un sillon, il ne peut y avoir qu'un seul train. La concurrence, elle sera sur dossier vis-à-vis des autorités organisatrices. Rien à voir donc avec la qualité réelle de la prestation... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 Apres les regions pourrons egalement percevoir integralement les recettes ... et donc pratiquer les prix qu'ils fixeront certainement . ( possibilité de prix cassés sur certaines destinations pour decider les voituristes a devenir Trainiste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 Le marché des TER est ouvert a la concurence apres l'echeance des contrats en cours , ce qui mene a 2010 je crois Les regions pourrons alors confier les AGC ou autre materiels dont elles ont la propriété a d'autres opérateurs Reste a voir ensuite comment ceux ci comptent deja gerer ce materiel, ( garage , maintenance ...etc etc ) Car un service TER ce n'est pas que des Controleurs et des ADC .... Chaque région à reconduit des contrats différent ça va jusqu'à 2015 pour la région PACA il me semble. Enfin je sais que ce sont eux qui ont reconduit pour la duréee la plus longue et que c'est largement au-delà de 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Chaque région à reconduit des contrats différent ça va jusqu'à 2015 pour la région PACA il me semble. Enfin je sais que ce sont eux qui ont reconduit pour la duréee la plus longue et que c'est largement au-delà de 2010 10 ans ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Le marché des TER est ouvert a la concurence apres l'echeance des contrats en cours , ce qui mene a 2010 je crois Les regions pourrons alors confier les AGC ou autre materiels dont elles ont la propriété a d'autres opérateurs Reste a voir ensuite comment ceux ci comptent deja gerer ce materiel, ( garage , maintenance ...etc etc ) Car un service TER ce n'est pas que des Controleurs et des ADC .... Ces matériels seront toujours entretenue par...la SNCF...qui factureras ces services aux opérateurs, qui n'auront qu'à fournir leurs ADC (en EAS bien sur...) pour conduire leurs trains, d'où un coups bien moins élevé que chez nous...y'a même pas de match! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 10 ans ici C'est le cas pour la plupart des régions, le renouvellement des conventions a été signée pour une durée de 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Et en gare ça va donner quoi? C'est toujours Simone qui fera les annonces? "Le TER Aquitaine numéro 8XXXXX à destination d'Arcachon, départ 12h38, partira voie 5. Il dessert: Pessac, Allouette France, Gazinet-Cestas, Marcheprime, Facture-Biganos, Gujan-Mestras, La Hume, Le Teich, La Teste et Arcachon. Veolia et la Connex vous souhaite un agréable voyage"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xentus Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 J'espère que ce sera toujours simone... c'est tout un emblème Mme Herault ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Theoriquement les moyens communs ne devraient pas bouger , et assurer la securité , mais si la logique allait au bout , les gares et le personnel a tache de sécurité devraient avoir une feuille de paie RFF ... et les personnels " compagnies " des escales differenciées ( billeterie , commercial , etc etc ... idem a la philosophie des aeroports ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Theoriquement les moyens communs ne devraient pas bouger , et assurer la securité , mais si la logique allait au bout , les gares et le personnel a tache de sécurité devraient avoir une feuille de paie RFF ... et les personnels " compagnies " des escales differenciées ( billeterie , commercial , etc etc ... idem a la philosophie des aeroports ) Tant que le décret est applicable...La SNCF reste GID! Maintenant ce n'est qu'une loi..et quand on voit le gouvernement pondre une loi dès qu'il y a un pêt de travers...on peut s'attendre à une révolution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 (modifié) Les députés européens pour la libéralisation du transport de voyageurs Publié le 20 décembre 2006 Si le fret ferroviaire européen sera ouvert à la concurrence à compter du 1er janvier 2007, il faudra attendre quelques années de plus pour les voyageurs. La commission des Transports du Parlement européen a adopté le 19 décembre, en deuxième lecture, le "paquet ferroviaire" qui vise à lever les derniers obstacles à cette libéralisation. Les députés demandent que les services de transport de passagers soient totalement ouverts d'ici au 1er janvier 2010 pour le trafic international et d'ici à 2017 pour le trafic national. Un délai supplémentaire de cinq ans maximum sera accordé aux pays ayant rejoint l'Union européenne après le 1er mai 2004. Le Conseil des ministres des Transports étant opposé à cette ouverture, une procédure de conciliation sera nécessaire pour parvenir à un accord final. Le paquet ferroviaire comporte également un volet sur les "droits minimaux des voyageurs ferroviaires internationaux". Il en va de l'information aux passagers à la responsabilité en cas de décès ou de blessure, en passant par l'assistance aux personnes à mobilité réduite. Les députés sont aussi favorables à un système de dédommagement, du type de celui qui existe déjà pour la SNCF. Enfin, dernier volet de ce triptyque ferroviaire : la licence européenne des conducteurs de train. Alors que le Conseil souhaite que la directive ne couvre que les conducteurs, la commission des Transports du Parlement estime qu'il faut l'étendre à tous les personnels de bord. http://www.localtis.fr/servlet/ContentServ...d=1166606071263 Modifié 10 août 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Ces matériels seront toujours entretenue par...la SNCF...qui factureras ces services aux opérateurs, qui n'auront qu'à fournir leurs ADC (en EAS bien sur...) pour conduire leurs trains, d'où un coups bien moins élevé que chez nous...y'a même pas de match! Philippe De toute façon, si les Régions achètent du matériel équipé EAS, ce n'est pas innocent. Même si les conventions restent dans le giron de la SNCF, à un moment donné, notre entreprise soit se verra imposer l'agent seul. Ou encore, elle ne sera rétribuée qu'en fonction de ces équipements et donc guère le choix pour la SNCF d'y venir sous peine que l'activité TER ne connaisse ce qui se passe au Fret actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Tant que le décret est applicable...La SNCF reste GID! Maintenant ce n'est qu'une loi..et quand on voit le gouvernement pondre une loi dès qu'il y a un pêt de travers...on peut s'attendre à une révolution! Le jour ou certains personnels passent dans le giron de RFF c'est la mort de la SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant