NEMO94 Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 (modifié) Et après le TER ce sera le TGV... faut pas vous leurrer... Il y a une quinzaine d'années, des études avaient été menées pour savoir si une EF privée, indépendamment de l'aspect réglementaire, pouvait économiquement se lancer sur les OD TGV vache à lait de VFE, et avait conclu que la chose semblait délicate. Maintenant, ce n'est plus si difficile. Il faut acheter du matériel apte à circuler sur LGV, c'est ce qui coute le plus cher, et pour la conduite on embauchera des jeunes retraités qui viennent de lâcher le manche de TGV à la SNCF !!! Ce qui coince toujours en 2007 : La maintenance, mais la SNCF est déja attentive à ce futur marché, pourquoi croyez vous qu'on construit un atelier TGV à Lyon ? Et le manque de sillons sur LGV SE, saturée sur le tronc commun Crisenoy/Pasilly et pénalisée par la TVM 300 Mais les solutions existent : triplement, ERTMS, voire LGV bis non RFF via un PPP Autre problème, la saturation des grandes gares parisiennes, si un opérateur privé voulait lancer des TGV sur des OD SE il aurait du mal à trouver des places à quai à PLY en HP. Le grand papa SNCF est vigilant, il se murmure que certains TGV IS non rentables circulent uniquement pour bouffer du sillon sur LGV SE !! Modifié 19 août 2007 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Un truc que je ne comprend pas. Le trafic voyageurs national n'est pas ouvert à la concurrence, mais le trafic régional l'est c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Le traffic TER est confié aux régions ( matériel et finances ) Elles ont désormais la possibilité lors du renouvellement des conventions d'avoir d'autres offres que la SNCF . A ce jour , et sauf erreur de ma part , toutes les conventions re-signées l'ont été avec la SNCF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Le traffic TER est confié aux régions ( matériel et finances ) Elles ont désormais la possibilité lors du renouvellement des conventions d'avoir d'autres offres que la SNCF . A ce jour , et sauf erreur de ma part , toutes les conventions re-signées l'ont été avec la SNCF . Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc....... Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc....... Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins. C'est à prendre au deuxième degré...mais quelle sera ta réaction quand nous serons réellement au pied du mur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 C'est à prendre au deuxième degré...mais quelle sera ta réaction quand nous serons réellement au pied du mur? Ce sera comme pour le fret..................au grand plaisir de certains sur ce forum qui travaillent chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 aigleroyal, si tu ne te sens pas bien à la SNCF pourquoi y rester alors qu'il y a des EF privées? Peut être y retrouverais-tu un esprit d'entreprise comme tu le souhaites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Je trouve anormal qu'on ne donne pas la chance aux EF privées de faire leurs preuves. Elles sont plus réactives que la SNCF et le client a tout à y gagner notamment un coup de transport moins cher, des grèves en moins, plus de trains et des trains à l'heure, qui ne tombent jamais en panne, etc....... Les entreprises privées travaillent pour un coût moindre car le coût traction à la SNCF est exorbitant comparé à ceux des EF privées qui est dû en grande partie aux salaires démesurés des conducteurs (équivalent à ceux des cadres) et qui travaillent nettement moins. Gros C.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Gros C.. Tu vois pas que monsieur fait de l'ironie.... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Gros C.. Dans ce domaine tu es un fin connaisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 Tu vois pas que monsieur fait de l'ironie.... Es tu vraiment sûr...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 Es tu vraiment sûr...... Fabrice Ha ! c'est de l'humour et moi qui l'avais pris au premier degré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jercal62 Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Eh oui 2010 approche à grand pas ... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidetkatia Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Eh oui 2010 approche à grand pas ... En plus ils y a des rumeur, dont des nouveaux operateur comme Air France et Virgin Etc... qui Arrive !!! * Mes salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 En plus ils y a des rumeur, dont des nouveaux operateur comme Air France et Virgin Etc... qui Arrive !!! * Mes salutations Air France qui dans un 1er temps voulait acheter son materiel, voudrait aujourd'hui s'associer avec une compagnie privée nouvelle sur le territoire... La France a une place strategique, du a son emplacement geographique en Europe. On voit bien le flux des poids lourds par exemple, sans comparer les voyageurs a des marchandises, les flus sont les memes, la France est un pays de transit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant