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ok je te remercie j ai dèja passe une visite medicale et j ai été recalé a cause d un oeil

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a cause de koi?

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

Publication: (modifié)

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

Une grande entreprise ferroviaire qui n'est pas privée... L'inspecteur mène l'enquête... pascontent

En tout cas, bon courage pour la suite ! :blush:

Modifié par Roukmoute
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Une grande entreprise ferroviaire qui n'est pas privée... L'inspecteur mène l'enquête... pascontent

En tout cas, bon courage pour la suite ! :blush:

C'etait pour ne pas la nommer,stop a la pub.

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Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

tu auras exactement la même réponse dans le privé. Les normes sont exactement les mêmes.

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tu auras exactement la même réponse dans le privé. Les normes sont exactement les mêmes.

tu me met un coup au moral

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tu me met un coup au moral

désolé pascontent

Je peux comprendre ta deception, mais les aptitudes médical pour le poste de conducteur sont les même que si tu vas à la sncf, ecr, véolia ou autre.

Le trou à la rétine est du à une opération? est-ce cicatrisable? remédiable?

Il y a plein de beau métier au sein du ferroviaire, tous n'exige des règles draconiennes au point de vue de la vision.

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titof

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Les sujets du membre

Les messages du membre hier, 09:04 Message #2

Aérotrain

Groupe: Membres

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Inscrit: 09/12/2008

Membre No.: 12042

Véolia (france)

Service: Traction

Cardiologue, analyse d'urine, ouïe, vision ( champ visuel, daltonisme, pas de fond d'oeil), test psychomoteur ....

apparement il n y aurai pas de fond d'oeil effectue ,apres ca reste a voir surtout que .je suis deja conducteur dans une entreprise de transport public.

  • 3 semaines plus tard...
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Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

voila mon ami,fais vite,rends toi sur cette page je crois que c est vfli...bonne chance compagnon http://www.nordjob.com/clients/offres_char...de=consultation

  • 1 année plus tard...
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Dans le cas de daltonisme, quel est le verdict?

merci pour vos réponses...

Au revoir et merci ^^ ...

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ben, cela dépend aussi du poste visé !

en aiguillage, à la conduite, en signalisation ...je crois, comme le souligne le post précédent, que c'est sans perspective, mais pour d'autres taf faut voir...et qu'importe en quelle couleur...

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Pour quasiment toutes les fonctions de sécurité telles que définies

dans l'arreté d'aptitude de 2003, le probleme de vision des couleurs

est un critere selectif et incontournable.

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Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

Je te conseille d'aller consulter un ophtalmo.

J'ai eu ce genre de "défaut" détecté par la médecine du travail en 1993.

J'ai subi un traitement au laser avec succès.

Je devais (et doit encore) voir un ophtalmo tous les 6 mois pour contrôle, avec un traitement par collyre et des examens parfois poussés tous les 2 ans.

Je n'ai pas été inquiété pour mes aptitudes "sécurité" jusqu'à ma mise à la retraite en 2006.

Reprends courage!!

Modifié par jaimelerail
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Je te conseille d'aller consulter un ophtalmo.

J'ai eu ce genre de "défaut" détecté par la médecine du travail en 1993.

J'ai subi un traitement au laser avec succès.

Je devais (et doit encore) voir un ophtalmo tous les 6 mois pour contrôle, avec un traitement par collyre et des examens parfois poussés tous les 2 ans.

Je n'ai pas été inquiété pour mes aptitudes "sécurité" jusqu'à ma mise à la retraite en 2006.

Reprends courage!!

Ah, alors, si la médecine s'en mêle, je pense qu'effectivement, le souci aurait tendance à s'éloigner ...

Mais aussi, pour toi, dans un bureau, en tant que cadre, tu avais beaucoup moins de chance d'être inquiété :Smiley_04: ... Ne l'oublie pas :closedeyes: .

  • 3 semaines plus tard...
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concernant le test du daltonisme le test c'est le livre avec des petits points de couleur que l'on doit voir dans des cercle? (test d'ishihara) ou un autre test?

concernant les gamma gt, pour moi ils sont élevé et pourtant je ne boit pas une goutte d'alcool, puis je etre recalé à la visite médicale pour ca?

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Pour les gamma gt, ils sont capables de voir si c'est du a l'alcool ou pas. J'ai aussi ce soucis mais c'est a cause de mon poids et j'ai jamais ete inquiete!!

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Pour les gamma gt, ils sont capables de voir si c'est du a l'alcool ou pas. J'ai aussi ce soucis mais c'est a cause de mon poids et j'ai jamais ete inquiete!!

en cas de gamma trop élevés ,je crois que c'est les triglycérides qui font foi si j'ose dire . les gammas révèlent simplement un problème de foie qui peut être lié à l'alcoolèmie ,mais pas que...!!!

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merci pour vos reponse et pour le test daltonisme, lequel est utilisé? celui avec les cercles avec les chiffres dedans ou un autre?

ps visite rff pour europote

merci pour vos reponses

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Ah, alors, si la médecine s'en mêle, je pense qu'effectivement, le souci aurait tendance à s'éloigner ...

Mais aussi, pour toi, dans un bureau, en tant que cadre, tu avais beaucoup moins de chance d'être inquiété :Smiley_04: ... Ne l'oublie pas :closedeyes: .

Sauf que j'assurai en roulement l'astreinte-conduite "voies principales", attachée aux postes que j'ai tenus jusqu'à ma retraite, doublée de la compétence "conducteur occasionnel" qu'il m'a fallu maintenir............

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en cas de gamma trop élevés ,je crois que c'est les triglycérides qui font foi si j'ose dire . les gammas révèlent simplement un problème de foie qui peut être lié à l'alcoolèmie ,mais pas que...!!!

Gamma gt ? J'ai aussi eu ce problème.

Le médecin du travail a alors prescrit d'autres examens sanguins: résultats? j'étais trop "gourmand" en sucrerie!!!!!!

Ca m'a rendu service........................

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tu auras exactement la même réponse dans le privé. Les normes sont exactement les mêmes.

Comme quoi... presque 2 ans après!

A l'époque j'étais apte dans une entreprise privée, filiale d'une grande entreprise ferroviaire allemande :cool:,

et aujourd'hui je ne suis pas déclaré apte dans une autre entreprise privé, filiale d'une grande entreprise ferroviaire française...bigbisous

Question de relief y parait... Pour le peu de train que j'ai conduit, et pour tous les trains que j'ai fait en tant qu'agent d'accompagnement çà m'a jamais géné, je voyais parfaitement les signaux etc... Mais bon "it's the game"...

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