sylvain_ain Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 (modifié) Hello, Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé parmi vous. Je me rattrape donc avec quelques photos d'acheminement de matériel vus aux environs d'Ambérieu, malheureusement la destination est la casse de Culoz : Et le plus beau que j'ai eu : Lyon, un autre train pour la ferraille : Modifié 21 janvier 2009 par sylvain_ain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 Fait ch*** les RGP... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 Belles photos Sylvain. Merci pour ces images qui sortent de l'ordinaire. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 Triste fin pour nos X2800... Néammoins de belles photos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 (modifié) Salut, Belles photos de ces corbillards du rail ! Vincent Modifié 21 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 question d'un ignare en materiel ! sur la photo 2 , quelle est le type de la rame rouge et ivoire ? j'ai pris ça de 89 jusqu'à 98 entre nimes et montpellier ,c'était des trains sncf à l'époque ! l'entreprise soignait ses voyageurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 SAlut il s'agit d'un EAD (Element Automoteur Double). Je n'arriverai pas à te dire le type, il y en a eu plusieurs : X4300, X4500, X4630 qui se différencie essentiellement par leur moteur, boite de vitesse etc... Surnommé à tort "Micheline" par bon nombres de voyageurs... Elles portaient aussi le nom de caravelle je crois... Pour les vitesses limites, ça variait de 120 à 140 km/h. A ce jour plus de X4300 (à boite 8 vitesse ??) en service, les autres séries, je dirais qu'elles tendent à suivre le même chemin (la casse). Il reste toujours des X4750 en lorraine (même tête mais rénovée avec un nez arrondi, une vitesse de 140 km/h), et des X4900, version 3 caisses des EAD avec 2 motrices et une remorque, présents en normandie. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 (modifié) le D de EAD ne signifie pas Diesel ? Belles photos en tous cas Gom Modifié 21 janvier 2009 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 21 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 21 janvier 2009 sur la photo 2 , quelle est le type de la rame rouge et ivoire ? A1AA1A6800 a déjà tout dit. Voici les différents aspects que prennent les Caravelles en région Rhône Alpes : La version "originale" que j'ai également connu lors des vacances de mon enfance : La version rénovation légère avec la peinture et l'aménagement intérieur revu avec nouveaux sièges type RRR : Et la version rénovation lourde avec la face avant renforcée : Je te laisse aller faire un tour par là : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/..._4300_caravelle Tu y trouvera encore d'autres versions de décorations appartenant à d'autres régions. Je te laisse également découvrir la version grand luxe avec climatisation équipée sur demande d'un tour operator qui comptait y attirer les touristes plutôt fortunés : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/search/4057 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 22 janvier 2009 Partager Publication: 22 janvier 2009 Ah les Caravelles, bien caractéristiques des lignes de l' ouest lyonnais ( plus pour très longtemps... ) revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 janvier 2009 Partager Publication: 22 janvier 2009 le D de EAD ne signifie pas Diesel ? Belles photos en tous cas Gom Affirmatif. Elément Automoteur Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 janvier 2009 Partager Publication: 22 janvier 2009 Actuellement, une partie de ce matériel est stocké à Ambérieu entre la gare et le PN coté Lyon sur deux voies coté pair.... notamment la grue, des 2800, et des voitures voyageurs (UIC et Corail). Mon pote Fby pourra confirmer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Actuellement, une partie de ce matériel est stocké à Ambérieu entre la gare et le PN coté Lyon sur deux voies coté pair.... notamment la grue, des 2800, et des voitures voyageurs (UIC et Corail). Mon pote Fby pourra confirmer..... Salut, exact, le matos pour la casse de Culoz est actuellement transféré à Ambérieu, afin de libérer les voies de Culoz dont l'Infra a besoin pour les trains de travaux. Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 23 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2009 exact, le matos pour la casse de Culoz est actuellement transféré à Ambérieu, afin de libérer les voies de Culoz dont l'Infra a besoin pour les trains de travaux. Quelques images faites fin Décembre et début Janvier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Quelques images faites fin Décembre et début Janvier : salut ils ont ramené la grue de 85 tonnes a amberieu ???? si je me souviens bien ,elle appartenait a la région de toulouse; ils comptent en faire quoi ?? si quelqu'un a des infos... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 23 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2009 ils ont ramené la grue de 85 tonnes a amberieu ???? si je me souviens bien ,elle appartenait a la région de toulouse; ils comptent en faire quoi ?? C'est bien une grue toulousaine. Elle est là, avec quelques rangées de matériel marqué d'un gros Z. Un grosse partie des voies de Culoz servant de base travaux, du matériel radié en attente de ferraillage a été rapatrié à Ambérieu. Tout finira donc par repartir pour Culoz pour passer au chalumeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 C'est bien une grue toulousaine. Elle est là, avec quelques rangées de matériel marqué d'un gros Z. Un grosse partie des voies de Culoz servant de base travaux, du matériel radié en attente de ferraillage a été rapatrié à Ambérieu. Tout finira donc par repartir pour Culoz pour passer au chalumeau. si tu as l'occasion de repasser a coté de cette grue,tu remarqueras que les flexibles hydroliques sont neufs; ça fait pitié!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 salut une photo pour assurer mes dire a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Combien reste-t-il de grues Cockerill encore en service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 (modifié) Combien reste-t-il de grues Cockerill encore en service ? Y en a plus!!!! Les deux dernières, c'était celles de Toulouse et Dijon. A Dijon, il y a une grue Kirov toute jaune Modifié 23 janvier 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Je l'ai vue en action ! Lors de ce déraillement : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=173118 Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 Plus de Cockerill en service !? Ne reste plus que celle qui a été préservé mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 Merci pour les photos Certaines photos ne sont pas recentes puisque les locs de remorques sont radiées. Pour raez, les autorails que tu prenais ce devait etre des X4500 de Blancarde. Les 4900 n'étaient pas de cette couleur et en 98, ils n'étaient plus à Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant