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Publication:

Bonjour à tous!

Avis de naissance, l'activité Infra SNCF vient de créer un opérateur interne (et non un filiale): InfraRail, c'est ici: http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Ne...p?newsID=210212

Qu'en pensez vous: moyen d'industrialiser la maintenance (faut dire qu'avec plus de 340 locos et locotracteurs et plus de 20000 wagons)?

En interne, Fret SNCF doit pas être ravi... Mais d'un autre côté, c'est pas mal non plus que l'Infra se donne les moyens d'assumer ces missions que sont acheminement, traction TTX. A ce propos, ça n'est pas dit, mais InfraRail c'est uniquement pour les acheminements ou aussi pour la traction de TTX?

Dans l'immédiat c'est surtout la nouvelle identité visuelle de l'activité, l'arrivée d'une nouvelle livrée et surtout des transferts de machines (CC72000 à ce qui parait...).

A suivre. Cordialement.

Publication:

Dans l'immédiat c'est surtout la nouvelle identité visuelle de l'activité, l'arrivée d'une nouvelle livrée et surtout des transferts de machines (CC72000 à ce qui parait...).

vingt dieux, une 72000 toute jaune,ça va péter !

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Bonjour à tous!

Avis de naissance, l'activité Infra SNCF vient de créer un opérateur interne (et non un filiale): InfraRail, c'est ici: http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Ne...p?newsID=210212

Qu'en pensez vous: moyen d'industrialiser la maintenance (faut dire qu'avec plus de 340 locos et locotracteurs et plus de 20000 wagons)?

En interne, Fret SNCF doit pas être ravi... Mais d'un autre côté, c'est pas mal non plus que l'Infra se donne les moyens d'assumer ces missions que sont acheminement, traction TTX. A ce propos, ça n'est pas dit, mais InfraRail c'est uniquement pour les acheminements ou aussi pour la traction de TTX?

Dans l'immédiat c'est surtout la nouvelle identité visuelle de l'activité, l'arrivée d'une nouvelle livrée et surtout des transferts de machines (CC72000 à ce qui parait...).

A suivre. Cordialement.

pour les adc qui intégreront infra rail :

- mutation de l'up d'origine vers ce pôle avec garatie de retour à la case départ

- pour TTX et pilotage

- rh o77 garanti

- prime journaliére identique à tous par JS

- avec possibilté de pret de personnel aux régions limitrophes

- une dizaine ou quinzaine d'adc par région

- avec qlq 'uns qui integrrait un pole national

Invité necroshine
Publication: (modifié)

vingt dieux, une 72000 toute jaune,ça va péter !

Voila un apercu, au Maroc

Modifié par necroshine
Publication:

Voila un apercu, au Maroc

Et encore un article ICI, décidement la SNCF communique beaucoup là dessus. Elle laisse comprendre aux journalistes qui veulent l'entendre qu'il y a comme arrière pensée la concurrence avec les boites de BTP pour la logistique des futurs chantiers de PPP.

On dirait bien aussi quand il est évoqué les besoins de fiabilité des appros comme une pique envoyée à Fret...

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bonjour , a mon avis quand il parle d'appro

c'est surtout de matiere , avec tout les delais qui vont avec etc etc etc...

Mais aussi en gestion d'ADC .Il est vrai que des problèmes parasites viennent se greffer donc plomber notre éfficacité .En effet , dans les dépôts , les ADC ont des connaisances lignes et des engins bien précis .Et chaque dépôts a ses propres connaissances dans ces 2 domaines .Connaissances parfois communes en partie , parfois non communes

Sur ma région , exemple :

- Un train de machine (principalement des 67200) arrive du Sud pour être amené à Ambérieu

- Donc , les ADC de Portes les Valences ont la connaissance de ligne que jusqu'à Aix les Bains

pour ceux allant à Annecy .Mais sont -ils tous autorisés 67200 = non !

- Ensuite , on pourrait espérer qu'un ADC de Grenoble aille à Porte pour l'emmener .Or , loa connaissance de ligne le limite à Culoz .Et tous ne sont pas autorisés 67200

-On pourrait compter sur les Chambériens , mais peu sont autorisés 67200 et peu également connaissent la ligne en totalité .Et quand bien même un remplirait toutes ces conditions , il est affecté dans un roulement où il n'est pas sûr qu"un autre adc puisse le remplacer

Donc , actuellement , ce qui se fait :

- Un ADC pour faire , Portes les Valences -Grenoble

- Un 2éme ADC , agent en second , de grenoble à Chambéry (obligatoire )

- Le 1er ADC va à Culoz ensuite , soit il est relevé , soit il est piloté jusqu'à Ambérieu

Dans le meilleur des cas ,il a fallu 2 ADC et un agent en second , pour faire environ 250 kms ....

Cela , effectivement , n'est pas génial .Donc , la volonté d'affecter , des ADC dans cette structure Infrarail est plutôt judicieuse .Car dans le même cas de figure , on peut imaginer que l'ADC aura les connaissances de lignes suffisantes (sur sa région et sur des lignes limitrophes à sa région ).

Donc ,le même TM sera assuré par un seul adc et avec un agent de l'infra sur Grenible - Chambéry .

Et plus simple pour les GM dans les dépôts car nul besoin, de déboutiquer Piuerre ou Paul pour assurer un "bout " de pilotage ;

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Et encore un article ICI, décidement la SNCF communique beaucoup là dessus. Elle laisse comprendre aux journalistes qui veulent l'entendre qu'il y a comme arrière pensée la concurrence avec les boites de BTP pour la logistique des futurs chantiers de PPP.

il est exact que l'éviction de la SNCF du chantier de Rhin-Rhône par RFF a laissé de très mauvais souvenirs. Pas seulement à la dir. J'ai trouvé ça vraiment infâme !

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Mais aussi en gestion d'ADC .Il est vrai que des problèmes parasites viennent se greffer donc plomber notre éfficacité .En effet , dans les dépôts , les ADC ont des connaisances lignes et des engins bien précis .Et chaque dépôts a ses propres connaissances dans ces 2 domaines .Connaissances parfois communes en partie , parfois non communes

Sur ma région , exemple :

- Un train de machine (principalement des 67200) arrive du Sud pour être amené à Ambérieu

- Donc , les ADC de Portes les Valences ont la connaissance de ligne que jusqu'à Aix les Bains

pour ceux allant à Annecy .Mais sont -ils tous autorisés 67200 = non !

- Ensuite , on pourrait espérer qu'un ADC de Grenoble aille à Porte pour l'emmener .Or , loa connaissance de ligne le limite à Culoz .Et tous ne sont pas autorisés 67200

-On pourrait compter sur les Chambériens , mais peu sont autorisés 67200 et peu également connaissent la ligne en totalité .Et quand bien même un remplirait toutes ces conditions , il est affecté dans un roulement où il n'est pas sûr qu"un autre adc puisse le remplacer

Donc , actuellement , ce qui se fait :

- Un ADC pour faire , Portes les Valences -Grenoble

- Un 2éme ADC , agent en second , de grenoble à Chambéry (obligatoire )

- Le 1er ADC va à Culoz ensuite , soit il est relevé , soit il est piloté jusqu'à Ambérieu

Dans le meilleur des cas ,il a fallu 2 ADC et un agent en second , pour faire environ 250 kms ....

Cela , effectivement , n'est pas génial .Donc , la volonté d'affecter , des ADC dans cette structure Infrarail est plutôt judicieuse .Car dans le même cas de figure , on peut imaginer que l'ADC aura les connaissances de lignes suffisantes (sur sa région et sur des lignes limitrophes à sa région ).

Donc ,le même TM sera assuré par un seul adc et avec un agent de l'infra sur Grenible - Chambéry .

Et plus simple pour les GM dans les dépôts car nul besoin, de déboutiquer Piuerre ou Paul pour assurer un "bout " de pilotage ;

salut Marc

Ce TM a t'il un impératif a CR (dépose d'EM ?), car en passant par Lyon le Portois pourrait l'emmener jusqu'a AMB .

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salut Marc

Ce TM a t'il un impératif a CR (dépose d'EM ?), car en passant par Lyon le Portois pourrait l'emmener jusqu'a AMB .

Ben , oui .Il fait un peu comme Nicolas ....le jardinier , il en sème partout !!

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pour les adc qui intégreront infra rail :

- mutation de l'up d'origine vers ce pôle avec garatie de retour à la case départ

- pour TTX et pilotage

- rh o77 garanti

- prime journaliére identique à tous par JS

- avec possibilté de pret de personnel aux régions limitrophes

- une dizaine ou quinzaine d'adc par région

- avec qlq 'uns qui integrrait un pole national

Et ainsi la fin des detachements pour les adc travaillant pour l'infra....

J'en faisais partie quand j'etais à Miramas et j'ai entendu parler de ce projet..

La notion de region faisait peur puisqu'elle allait pour nous quasiment jusqu'à ....Limoges!!!

Apres pour le respect du RH faudra voir parce que c'est pas tout à fait ce qui etait dit à l'epoque...

Il etait question d'un volontariat infra au meme titre que le volontariat Fret,avec d'autres conditions certes mais sur le RH,il y avait un flou...Et quand on sait que dejà quandd on bossait pour l'infra on nous demandait souvent de ne pas trop regarder la montre....

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Et ainsi la fin des detachements pour les adc travaillant pour l'infra....

effectivement , mais les evs seront versées eb fonction du lieu où es agents seront amenés à bosser .

J'en faisais partie quand j'etais à Miramas et j'ai entendu parler de ce projet..

La notion de region faisait peur puisqu'elle allait pour nous quasiment jusqu'à ....Limoges!!!

une région de Lille à Marseille et de Brest à Strasbourg ....!

Apres pour le respect du RH faudra voir parce que c'est pas tout à fait ce qui etait dit à l'epoque...

Il etait question d'un volontariat infra au meme titre que le volontariat Fret,avec d'autres conditions certes mais sur le RH,il y avait un flou...

La lettre est rédigée ainsi mais = effectivement , méfiate !

Et quand on sait que dejà quandd on bossait pour l'infra on nous demandait souvent de ne pas trop regarder la montre....

D'un certain côté , parfois , il est vrai que des problèmes peuvent demander de ne pas être trop prêt de la montre , ex:

-un PN est démonté de nuit , des difficultés imprévues apparaissent et il y a encore 1 h de boulot après ta fs normale .Il n'y a pas bien le choix de continuer sauf à tout planter

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