cohiba Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 RĂ©gion languedoc roussillon , NARBONNE : Il y a 3 ans, la direction veut Ă tout prie dĂ©placer le dĂ©pot existant en gare ( je vous dis pas le prix loll )pour Ă©viter les trajets parasĂźte ( ctte 10 minutes ) La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) s'oppose, dĂ©nonce que cette grossiĂšre erreur va pĂ©jorer Ă©normĂ©ment la production mais que nenni, la direction s'enfĂšre dans son dĂ©lire de rapprocher les adc et le matĂ©riel de la gare ( on nous avait promis que grace Ă cela on allait ĂȘtre ultra-compĂ©titif pour faire du TER ). Donc remise en Ă©tat d'un local pour en faire des bureaux ( qui sont tous vides aprĂšs 1 an d'excistance ),dĂ©mĂ©nagement des GM,CTT, local pour le SUD, Ă©lectrification et alongement de 3 voies pour garer les rames ( ces voies sont en impasse alors qu'a l'ancien dĂ©pot il y a vait des aiguilles de chaque cĂŽtĂ© ) tout cela pour plus d'un million d'euros . AprĂšs la mise en service et tout cela dans des conditions trĂšs dangereuses pour le SUD en particulier, aprĂšs des droits d'alertes dĂ©posĂ©s par la CGT, chaque trains origine prennait entre 20 et 60 min au dĂ©part, bonjour la rĂ©gularitĂ© et lĂ bien Ă©videnment tout est etouffeĂ©, alors le conseil rĂ©gional Ă Ă©tĂ© averti. Et comme par hasard la direction fait une reculade monumentale : * retour des rames Ă l'ancien dĂ©pot *maintien du 3*8 du SUD *Retour du SUD Ă l'ancien dĂ©pot *restauration de la camionette *Modification des journĂ©es de roulement en incluant la ctte Voila juste pour dire que quand il y lutte, il y a espoir de gagner sur l'emploi, les conditions de travail et ne pas cautionner la politique de l'entreprise comme certains le fond malheureusement tout le temps
jazanova Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 RĂ©gion languedoc roussillon , NARBONNE : Il y a 3 ans, la direction veut Ă tout prie dĂ©placer le dĂ©pot existant en gare ( je vous dis pas le prix loll )pour Ă©viter les trajets parasĂźte ( ctte 10 minutes ) La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) s'oppose, dĂ©nonce que cette grossiĂšre erreur va pĂ©jorer Ă©normĂ©ment la production mais que nenni, la direction s'enfĂšre dans son dĂ©lire de rapprocher les adc et le matĂ©riel de la gare ( on nous avait promis que grace Ă cela on allait ĂȘtre ultra-compĂ©titif pour faire du TER ). Donc remise en Ă©tat d'un local pour en faire des bureaux ( qui sont tous vides aprĂšs 1 an d'excistance ),dĂ©mĂ©nagement des GM,CTT, local pour le SUD, Ă©lectrification et alongement de 3 voies pour garer les rames ( ces voies sont en impasse alors qu'a l'ancien dĂ©pot il y a vait des aiguilles de chaque cĂŽtĂ© ) tout cela pour plus d'un million d'euros . AprĂšs la mise en service et tout cela dans des conditions trĂšs dangereuses pour le SUD en particulier, aprĂšs des droits d'alertes dĂ©posĂ©s par la CGT, chaque trains origine prennait entre 20 et 60 min au dĂ©part, bonjour la rĂ©gularitĂ© et lĂ bien Ă©videnment tout est etouffeĂ©, alors le conseil rĂ©gional Ă Ă©tĂ© averti. Et comme par hasard la direction fait une reculade monumentale : * retour des rames Ă l'ancien dĂ©pot *maintien du 3*8 du SUD *Retour du SUD Ă l'ancien dĂ©pot *restauration de la camionette *Modification des journĂ©es de roulement en incluant la ctte Voila juste pour dire que quand il y lutte, il y a espoir de gagner sur l'emploi, les conditions de travail et ne pas cautionner la politique de l'entreprise comme certains le fond malheureusement tout le temps Ăa y est tu es rentrĂ© en campagne?
Typiac Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 Oh la vilaine FGAAC ! Merci la CGT ! Et les roulants, ils en pensent quoi? Il n'y a pas d'autres OS chez vous?
Audrey Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 Oh la vilaine FGAAC ! Merci la CGT ! Et les roulants, ils en pensent quoi? Il n'y a pas d'autres OS chez vous? Peut-on essayer d'envisager qu'il s'agit ici UNIQUEMENT d'une action LOCALE et que cela ne dévalorise pas les actions d'autres syndicats, tels FGAAC, SUD etc..? Je trouve sympa de voir une lutte accomplir à quelque chose. Maintenant, si on veut ouvrir une éniÚme gueguerre "mon syndicat il est bien le tien il est caca"...ben...amusez-vous bien!
Typiac Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 Peut-on essayer d'envisager qu'il s'agit ici UNIQUEMENT d'une action LOCALE et que cela ne dévalorise pas les actions d'autres syndicats, tels FGAAC, SUD etc..? Je trouve sympa de voir une lutte accomplir à quelque chose. Maintenant, si on veut ouvrir une éniÚme gueguerre "mon syndicat il est bien le tien il est caca"...ben...amusez-vous bien! On voit le parti pris... Tu n'as qu'à relire le 1er message dans ce cas. [...] La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) [...]
Audrey Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 On voit le parti pris... Tu n'as qu'à relire le 1er message dans ce cas. Oui, j'avais lu, mais j'essaie de me dire que c'est un constat sur UN dépÎt et que heureusement tous les syndicats se remuent. Non?
cohiba Publication: 22 janvier 2009 Auteur Publication: 22 janvier 2009 ola les excitĂ©s qui se croyent persĂ©cutĂ©s, calmos, ça aurait Ă©tĂ© une lutte menĂ©e par une autre os je l'aurait relatĂ© y a pas de soucis mais les faits sont les faits, on a gagnĂ© cette lutte tout seul, les fgaac ont pas fait un jour de grĂšve ( nous oui, pas mal ) non jamais dĂ©posĂ© un droit d'alerte ou non jamais dĂ©noncĂ© la direction. Quand Ă SUD ou un autre syndicat ils ne sont pas reprĂ©sentĂ© et j'y peux rien ! J'ai mis ce post juste dans l'idĂ©e de montrer que quand on veut, on peut essayer et parfois ça paye ! Dans ce marasme ambiant et oĂč certains pronnent la fatalitĂ© et bien ils y en a qui croyent peut ĂȘtre au pĂšre noĂ«l mais quand on appui lĂ oĂč ça fait mal et bien il y en a qui ont peur pour leur carriĂšre .
InvitĂ© 5121 Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 on a gagnĂ© cette lutte tout seul, c'est Ă dire Ă un seul syndicat, comme quoi en effet il n'est pas nĂ©cessaire d'attendre d'ĂȘtre tous sur la mĂȘme longueur d'onde, ce qui n'arrive que trop rarement Maintenant Typiac, si la FGAAC n'a rien fait dans ce cas lĂ , demande-leur des comptes ... Ă eux , pas Ă nous !
jazanova Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (modifiĂ©) c'est Ă dire Ă un seul syndicat, comme quoi en effet il n'est pas nĂ©cessaire d'attendre d'ĂȘtre tous sur la mĂȘme longueur d'onde, ce qui n'arrive que trop rarement Maintenant Typiac, si la FGAAC n'a rien fait dans ce cas lĂ , demande-leur des comptes ... Ă eux , pas Ă nous ! Typiac ne demande pas de rendre des comptes, il a comme moi relevĂ© le parti pris du message originel, cohiba pouvait trĂšs bien relatĂ© l'action de son syndicat sans pour autant essayer dans dĂ©nigrer un autre. VoilĂ voilou il n'y a pas Ă polĂ©miquer la dessus. ModifiĂ© 22 janvier 2009 par jazanova
cohiba Publication: 22 janvier 2009 Auteur Publication: 22 janvier 2009 jazanova tu crois pas que ça fout les boules que des soi-disant syndicalistes ( mais de quelque bord que ce soit ) avalise tout ce que fait la direction, je dis merde, lĂ il s'est fait n'importe quoi, avec notre pognon, en mettent la vie de cheminot sncf en danger, alors que tu sois Ă la cgt, Ă sud, a la fgaac ou ailleurs, tu as le devoir de te bouger le cul ! Si j'ai mis la CGT en avant c'est parcequ'elle a fait un boulot monstre et toute seule,l'autre OS n'a pas bougĂ© le petit doigt, fut le dire aussi . Par contre je met pas tous les fgaaquistes dans le mĂȘme panier, il doit y en avoir des bons mais dĂ©solĂ©, sur la rĂ©gion je n'en connais pas
cohiba Publication: 22 janvier 2009 Auteur Publication: 22 janvier 2009 Je fĂ©licite aussi SUD pour avoir osĂ© son action Ă paris st lazare mĂȘme si ça risque de nous couter trĂšs cher Ă tous mais bon au moins ils ont fait
jazanova Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 jazanova tu crois pas que ça fout les boules que des soi-disant syndicalistes ( mais de quelque bord que ce soit ) avalise tout ce que fait la direction, je dis merde, lĂ il s'est fait n'importe quoi, avec notre pognon, en mettent la vie de cheminot sncf en danger, alors que tu sois Ă la cgt, Ă sud, a la fgaac ou ailleurs, tu as le devoir de te bouger le cul ! Si j'ai mis la CGT en avant c'est parcequ'elle a fait un boulot monstre et toute seule,l'autre OS n'a pas bougĂ© le petit doigt, fut le dire aussi . Par contre je met pas tous les fgaaquistes dans le mĂȘme panier, il doit y en avoir des bons mais dĂ©solĂ©, sur la rĂ©gion je n'en connais pas Bien content que tu saches faire la part des choses, en effet quelque soit l'os, il y a des bons, des mauvais, des malins, des cons, des bosseurs, des opportunistes, partout!
nicopasta Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (modifiĂ©) Je fĂ©licite aussi SUD pour avoir osĂ© son action Ă paris st lazare mĂȘme si ça risque de nous couter trĂšs cher Ă tous mais bon au moins ils ont fait Il y avait aussi la FGAAC et FO... Par contre la CGT non... Tu vois c'est l'inverse lĂ , par contre je ne met pas de commentaires de campagne comme toi, vu que je ne suis pas syndiquĂ©. ModifiĂ© 22 janvier 2009 par nicopasta
Bandaa Bono Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (modifié) Il y avait aussi la FGAAC et FO... Par contre la CGT non... Tu vois c'est l'inverse là , par contre je ne met pas de commentaires de campagne comme toi, vu que je ne suis pas syndiqué. J'ai "oui dire" que les équipes CGT locales étaient encore en grÚve avec les 3 autres, c'était juste le secteur CGT qui avait négocié la reprise avec la direction. Ceci dit : bravo et bon courage à tous ceux qui se battent quel que soit la couleur du slip ! beurk Modifié 22 janvier 2009 par Bandaa Bono
cohiba Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 nicopasta je ne fait campagne ni pour l'un ni pour l'autre ni pourqui que ce soit mais je n'ai pas un discourt édulcoré voilà tout, je montre du doigt ceux qui se battent contre des projets complÚtement débiles et ceux qui les accompagnent, le curseur peut se déplacer sur telle ou telle OS c'est pas mon problÚme mais je crois qu'il est essentiel de féliciter ceux qui ne se résignent pas mais aussi de dénoncer ceux qui se résignent. Je ne vois pas là des propos de campagne et je vais vous dire je m'en bat les machins royalement, juste qu'il y en a ras le bol des piques assiettes mais de quel bord que ce soit 'secteur CGT à ST lazare, SUD à clermont', je préfÚre lutter contre la direction que contre des collÚgues de quel bord qu'ils soient !
luxemburg Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Quand, je lis le post initial, je comprends surtout que la SNCF obĂ©it Ă celui qui paye c'est Ă dire la rĂ©gion. Et qu'en Ă©tant carricatural, il a suffit d'Ă©crire Ă Freche, le trucculent prĂ©sident de la rĂ©gion (celui qui traite les harkis de sous hommes, et qui dit qu'il y a trop de noirs en Equipe DeFrance de foot) pour que cela change. A ce propos, il parait que le representant TER SNCF a son bureau Ă cotĂ© de celui de freche, et non plus dans un local SNCF. Tu confirmes? Pour en revenir au sujet initial, vous avez gagnĂ© quoi? En emploi? Le SUD (SUrveillant de Depot, celui qui classe les loc, pas le syndicat), il tournait comment? Vous etes toujours commandĂ©s par Nimes? Le GM est revenu en 3*8? On en ai oĂč dans les projets concernant l'ancien dĂ©pot? Quid du projet immobilier, de la cession Ă une autre EF?
cohiba Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 On a alertĂ© celui qui paye les TER autrement dit celui qui fait joujou avec nos impĂŽts, aprĂšs que ce soit FRECHE ou un autre peut importe. Pour ce qui est de l'emplacement du bureau je ne peux te dire, j'y suis jamais aller mais bon ça m'Ă©tonnerai qu'a moitiĂ©. Il tournai en 3*8 mais il allait passer sous peu en 2*8. La commande vient de nĂźmes mais nous avons aussi rĂ©ussit Ă garder un GM Ă la journĂ©e lors d'une grĂšve. Le truc qu'on voyait voir arriver c'est que l'ancien dĂ©pot qui redevient l'actuel loll fait une superficie de 14 H et des rumeurs ( pas des bruits de couloir ) faisait Ă©tat qu'une EF cherchait un CUP pour son futur sĂźte de narbonne, vous voyez la relation car c'est du pain bĂ©ni pour une EF ( locaux, multiples voies,etc... bref un vrai dĂ©pot ). Je dis pas que c'est tout gagnĂ© mais bon la direction a reculĂ© de maniĂšre incroyable alors que le dĂ©pot en gare Ă©tait leur cheval de bataille et rien ne pouvais les arrĂȘter. Par contre je sais pas si c'est le fait d'Ă©crire Ă gayssot ( et non Ă FRECHE ) qui a fait pencher la balance mais le mĂ©rite a Ă©tĂ© de taper Ă toutes les portes, par contre les Ă©lus locaux s'en foute royalement, surtout les verts qui veulent du ferroviaire mais que ce soit la SNCF ou un autre c'est pareil
grosbill25 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 On a alertĂ© celui qui paye les TER autrement dit celui qui fait joujou avec nos impĂŽts, aprĂšs que ce soit FRECHE ou un autre peut importe. Pour ce qui est de l'emplacement du bureau je ne peux te dire, j'y suis jamais aller mais bon ça m'Ă©tonnerai qu'a moitiĂ©. Il tournai en 3*8 mais il allait passer sous peu en 2*8. La commande vient de nĂźmes mais nous avons aussi rĂ©ussit Ă garder un GM Ă la journĂ©e lors d'une grĂšve. Le truc qu'on voyait voir arriver c'est que l'ancien dĂ©pot qui redevient l'actuel loll fait une superficie de 14 H et des rumeurs ( pas des bruits de couloir ) faisait Ă©tat qu'une EF cherchait un CUP pour son futur sĂźte de narbonne, vous voyez la relation car c'est du pain bĂ©ni pour une EF ( locaux, multiples voies,etc... bref un vrai dĂ©pot ). Je dis pas que c'est tout gagnĂ© mais bon la direction a reculĂ© de maniĂšre incroyable alors que le dĂ©pot en gare Ă©tait leur cheval de bataille et rien ne pouvais les arrĂȘter. Par contre je sais pas si c'est le fait d'Ă©crire Ă gayssot ( et non Ă FRECHE ) qui a fait pencher la balance mais le mĂ©rite a Ă©tĂ© de taper Ă toutes les portes, par contre les Ă©lus locaux s'en foute royalement, surtout les verts qui veulent du ferroviaire mais que ce soit la SNCF ou un autre c'est pareil juste ma tite remarque ... un SUD en 2*8... j ai un peu du mal a comprendre!!! quid des mesures annexe3, veille incendie, etc etc
Moos Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Je fĂ©licite aussi SUD pour avoir osĂ© son action Ă paris st lazare mĂȘme si ça risque de nous couter trĂšs cher Ă tous mais bon au moins ils ont fait Tiens, ça tombe bien, ce soir les clients ont remerciĂ© Sud Rail Ă leur façon en s'en prenant Ă nos collĂšgues sĂ©dentaires de St Lazare koiquesse
cohiba Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 grosbille 25 la premiÚre sortie de rame c'est vers 4h00 du matin et la derniÚre rentrée c'est vers 22h00, pas grand chose en journée donc un 4h00/12h00 et un 15h00/23h00 est envisageable et puis les nouvelles cvoies sont en gare, il y a donc tout le personel sédentaire ( escale, manoeuvre,etc ) pour surveiller. Moos quesqu'il s'est passer explique, je suis à 900 bornes et pernault en a pas parler à son journal de merde
InvitĂ© Fabr Publication: 24 janvier 2009 Publication: 24 janvier 2009 Quand, je lis le post initial, je comprends surtout que la SNCF obĂ©it Ă celui qui paye c'est Ă dire la rĂ©gion. Et qu'en Ă©tant carricatural, il a suffit d'Ă©crire Ă Freche, le trucculent prĂ©sident de la rĂ©gion (celui qui traite les harkis de sous hommes, et qui dit qu'il y a trop de noirs en Equipe DeFrance de foot) pour que cela change. A ce propos, il parait que le representant TER SNCF a son bureau Ă cotĂ© de celui de freche, et non plus dans un local SNCF. Tu confirmes? Pour en revenir au sujet initial, vous avez gagnĂ© quoi? En emploi? Le SUD (SUrveillant de Depot, celui qui classe les loc, pas le syndicat), il tournait comment? Vous etes toujours commandĂ©s par Nimes? Le GM est revenu en 3*8? On en ai oĂč dans les projets concernant l'ancien dĂ©pot? Quid du projet immobilier, de la cession Ă une autre EF? Oh le beau lobbying....les fournisseurs de services de la Region en direct live tout les matins, dĂšs l'embauche, Ă la pause cafĂ©,... MĂȘme si les appels d'offres ne sont pour tout de suite, si cette info se verifie, celĂ vaut son pesant de cacahuetes( pour l'heure de l'apĂ©ro, bien entendu !!!) Fabrice
Moos Publication: 24 janvier 2009 Publication: 24 janvier 2009 Moos quesqu'il s'est passer explique, je suis Ă 900 bornes et pernault en a pas parler Ă son journal de merde http://www.google.com/hostednews/afp/artic...PuRNlCHtAgzVYEQ
aydeg Publication: 24 janvier 2009 Publication: 24 janvier 2009 RĂ©gion languedoc roussillon , NARBONNE : Il y a 3 ans, la direction veut Ă tout prie dĂ©placer le dĂ©pot existant en gare ( je vous dis pas le prix loll )pour Ă©viter les trajets parasĂźte ( ctte 10 minutes ) La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) s'oppose, dĂ©nonce que cette grossiĂšre erreur va pĂ©jorer Ă©normĂ©ment la production mais que nenni, la direction s'enfĂšre dans son dĂ©lire de rapprocher les adc et le matĂ©riel de la gare ( on nous avait promis que grace Ă cela on allait ĂȘtre ultra-compĂ©titif pour faire du TER ). Donc remise en Ă©tat d'un local pour en faire des bureaux ( qui sont tous vides aprĂšs 1 an d'excistance ),dĂ©mĂ©nagement des GM,CTT, local pour le SUD, Ă©lectrification et alongement de 3 voies pour garer les rames ( ces voies sont en impasse alors qu'a l'ancien dĂ©pot il y a vait des aiguilles de chaque cĂŽtĂ© ) tout cela pour plus d'un million d'euros . AprĂšs la mise en service et tout cela dans des conditions trĂšs dangereuses pour le SUD en particulier, aprĂšs des droits d'alertes dĂ©posĂ©s par la CGT, chaque trains origine prennait entre 20 et 60 min au dĂ©part, bonjour la rĂ©gularitĂ© et lĂ bien Ă©videnment tout est etouffeĂ©, alors le conseil rĂ©gional Ă Ă©tĂ© averti. Et comme par hasard la direction fait une reculade monumentale : * retour des rames Ă l'ancien dĂ©pot *maintien du 3*8 du SUD *Retour du SUD Ă l'ancien dĂ©pot *restauration de la camionette *Modification des journĂ©es de roulement en incluant la ctte Voila juste pour dire que quand il y lutte, il y a espoir de gagner sur l'emploi, les conditions de travail et ne pas cautionner la politique de l'entreprise comme certains le fond malheureusement tout le temps La CGT n'a pas rĂ©ussie Ă garder les locomotives Ă vapeur??? Bon, ok je sors....
luxemburg Publication: 24 janvier 2009 Publication: 24 janvier 2009 juste ma tite remarque ... un SUD en 2*8... j ai un peu du mal a comprendre!!! quid des mesures annexe3, veille incendie, etc etc Tous les chantiers SNCF sont ouverts en 3*8? mdrmdr
luxemburg Publication: 24 janvier 2009 Publication: 24 janvier 2009 Oh le beau lobbying....les fournisseurs de services de la Region en direct live tout les matins, dĂšs l'embauche, Ă la pause cafĂ©,... MĂȘme si les appels d'offres ne sont pour tout de suite, si cette info se verifie, celĂ vaut son pesant de cacahuetes( pour l'heure de l'apĂ©ro, bien entendu !!!) Fabrice J'ai du mal m'exprimer! Si t' as un problĂšme avec ton assureur, tu preferes qu'il soit Ă deux rues de chez toi, ou a l'autre bout de la France ? S'il y a vraiment un representant SNCF du TER, je pense qu'il est plus lĂ pour se prendre des soufflantes de la part de Freche, que pour faire du lobbying...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant