midoman13 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Voila début Février, j'attaque les UV Tranverses. Je voulais savoir la difficulté,les thèmes abordés,le mode d'examen? Merci pour vos réponses!
floflo23om Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Voila début Février, j'attaque les UV Tranverses. Je voulais savoir la difficulté,les thèmes abordés,le mode d'examen? Merci pour vos réponses! alorsss management :entretien oral ou tu joues le chef + petit qcm + 2question ouvertes rh : le plus simple (pour moi ) qcm question a trous compta : le plus cho si t'en as jamais fait c un qcm +question ouvertee les themes : rh : rh77 repos commande arret maladie facteurs humains , psnsp (alcool , produits....) tout les trucs dans ce genre quoi management : les différentes methodes , préparation de reunion , entretien , les sanctions ... compta; je sais pu compta analytique...
mario37 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Voila début Février, j'attaque les UV Tranverses. Je voulais savoir la difficulté,les thèmes abordés,le mode d'examen? Merci pour vos réponses! (j'aime bien les post qui commencent par 'bonjour') bonjour, moi je les ai passé, pas de quoi s'arracher les cheveux si tu es sérieux ... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=11304 bon courage
midoman13 Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 alorsss management :entretien oral ou tu joues le chef + petit qcm + 2question ouvertes rh : le plus simple (pour moi ) qcm question a trous compta : le plus cho si t'en as jamais fait c un qcm +question ouvertee les themes : rh : rh77 repos commande arret maladie facteurs humains , psnsp (alcool , produits....) tout les trucs dans ce genre quoi management : les différentes methodes , préparation de reunion , entretien , les sanctions ... compta; je sais pu compta analytique... Merci Floflo,jme doutais que tu allais bondir sur ton clavier. Je te remercie et Merde pour ton UV4
zoom 45 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Voila début Février, j'attaque les UV Tranverses. Je voulais savoir la difficulté,les thèmes abordés,le mode d'examen? Merci pour vos réponses! Tiens je connaissai les UVA et les UVB, mais pas les UV Tranverses, le soleil part en vrille!!!! okok
midoman13 Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 Tiens je connaissai les UVA et les UVB, mais pas les UV Tranverses, le soleil part en vrille!!!! TRes fine la blagounette, je la ressortirai aux collegues!
cheyenne44 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 salut petite question de neophite: c'est quoi uv?? j'ai la flemme de chercher a+
mario37 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Unité de Valeur ... comme à la fac ... sauf que là, il faut avoir minimum 12 partout (enfin, 11,1, puisqu'on arrondit à la décimale supérieure ...)
cheyenne44 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Unité de Valeur ... comme à la fac ... sauf que là, il faut avoir minimum 12 partout (enfin, 11,1, puisqu'on arrondit à la décimale supérieure ...) salut merci,pour la comprehension c'est mieux a+
floflo23om Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Unité de Valeur ... comme à la fac ... sauf que là, il faut avoir minimum 12 partout (enfin, 11,1, puisqu'on arrondit à la décimale supérieure ...) A l'unité supérieure désole c'est ça les matheux lol
midoman13 Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 A l'unité supérieure désole c'est ça les matheux lol Chez nous ils arrondissent au 0.5 supérieur... Je vais aller à Paris moi...quoique il y a le Psg... Alors non je reste à Lille
floflo23om Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Chez nous ils arrondissent au 0.5 supérieur... Je vais aller à Paris moi...quoique il y a le Psg... Alors non je reste à Lille C'est national l'histoire du point normalement
midoman13 Publication: 23 janvier 2009 Auteur Publication: 23 janvier 2009 C'est national l'histoire du point normalement Lors des RF,un collegue a eu 11.2 arrondi a 11.5...et non à 12 ce qui à la SNCF fait la différence
mario37 Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 Lors des RF,un collegue a eu 11.2 arrondi a 11.5...et non à 12 ce qui à la SNCF fait la différence en quelle année ? La TT040 (ou 940, bref...) que je viens de relire confirme : 11,1 => 12
floflo23om Publication: 23 janvier 2009 Publication: 23 janvier 2009 en quelle année ? La TT040 (ou 940, bref...) que je viens de relire confirme : 11,1 => 12 Midoman tu confonds rf qui prépare ttmv et les uv qui font partie du ttmv
midoman13 Publication: 24 janvier 2009 Auteur Publication: 24 janvier 2009 Midoman tu confonds rf qui prépare ttmv et les uv qui font partie du ttmv Autant pour moi! 11.1==>12 ok
bouha Publication: 5 février 2009 Publication: 5 février 2009 Salut, Je viens de suivre la formation UV transverse et voila ce qui en est : Uv 1 =gestion finance=1journée : on étudie 2 thèmes : 1 l'organisation de la SNCF (comme le PR3)
bouha Publication: 5 février 2009 Publication: 5 février 2009 Salut, Il ya 3 uv. L'uv gestion finance=1journée composé en 2 thèmes : 1 : l'organisation de la sncf (comme le PR3) et 2 : de la comptabilité. L'examen : 6 Questions type QCM (sur 2 points chacunes) et 4 questions ouvertes ( sur 2 points également) Ensuite l'UV RH et prévention=2.5 jours : on étudie les différents contrats de travail qui existent, les congés, la rémunération, les sanctions, la période d'essai, la prévention des maladies professionnelles et accidents de travail..... l'examen : QCM, Questions à trous et questions ouvertes. Enfin l'Uv management=5.5 jours : on doit se mettre dans la peau d'un DPX et on apprend les outils de la communication et les méthodes de management (comment tenir une réunion, un entretien...) l'examen : une épreuve orale de 10 min qui consiste à recevoir un agent de son équipe et suivant le sujet tiré au sort le 1er jour on peut : reçevoir un nouvel embauché, refuser des congés, annoncer une sanction...( sur 15 points) puis une épreuve écrite QCM + questions ouvertes (sur 5 points) Conclusion : beaucoup de choses à assimiler en peu de temps!!!! un conseil : être attentif en salle et apprendre un peu tous les soirs. De plus les formateurs insistent sur les points importants (ce qui tombe à l'examen). Bon courage à tous ceux qui passent ces UV.
Messages recommandés