Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare St lazare paralysée


Messages recommandés

Bonsoir

Petites précisions :

Un accident de personne sur la voie 6, à 17H30. SAR. Tous les trains de Paris à Asnières s'arrêtent. Les gens descendent dans les voies. Re-SAR. Re-Arrêts d'urgence, mais plus loin cette fois, vu que les SAR sont émis d'un peu partout. Effet boule de neige. Au total 17 émissions de SAR en moins d'une heure, et des milliers de gens sur les 10 voies sur 5 kms (de Paris à Asnières). Voilà le pourquoi du comment.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

A savoir si c'est bon à dire ou pas...

Les premières constatations (qui ne demandent qu'à être démenties) des différents services Sncf (serveur commun d'information sur les incidents) citent : "une personne qui a fait tomber quelque chose et est descendue sur la voie pour le récupérer".

Quoiqu'il en soit c'est l'occasion de rappeler le danger de descendre des quais ou des trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir si c'est bon à dire ou pas...

Les premières constatations (qui ne demandent qu'à être démenties) des différents services Sncf (serveur commun d'information sur les incidents) citent : "une personne qui a fait tomber quelque chose et est descendue sur la voie pour le récupérer".

Quoiqu'il en soit c'est l'occasion de rappeler le danger de descendre des quais ou des trains...

Je n'ai pas réussi à avoir plus de détails sur la raison de sa présence sur la voie, c'est difficile d'avoir des infos un samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... tu n'as pas reçu de fichet de voyages pour payer ton trajet en train A/R depuis chez toi jusqu'au lieu des tests ?

Moi j 'ai toujours reçu ce qu'il fallait et je n'avais que les résas à payer, donc les 95 € je suis assez surpris que tu aies à les payer !

Ca a peut être changé... Jusqu'au P3, je n'ai pas reçu le moindre fichet de voyage. J'ai même un doute pour ce qui est de la visite médicale. (Embauche début 2007)

Gom

En 2003 j'ai eu les fichets de dispense pour passer tous mes tests, en 2005 mon frère n'en a plus eu, sauf pour venir signer son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 j'ai eu les fichets de dispense pour passer tous mes tests, en 2005 mon frère n'en a plus eu, sauf pour venir signer son contrat.

Normal , ils se sont dit:

- le 1er , on n' a pas fait gaffe mais le 2 éme , on ne le loupe pas .

Un kris , ça va , deux , bonjour les dégâts ..................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde ^^

juste une question a ceux qui font greve jeudi prochain !! est ce que vous voulez bien me donenr votre fihe de transport pour que je puisse faire un peu de tchou tchou sur les rails ??? ^^ comme ca les recruteurs veront que je sais deja tout de la conduite et de la signalisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements du vendredi 23 janvier en gare de Paris Saint Lazare expliqués par les services de la com de la région

Incidents du vendredi 23 janvier 2009

à la gare de Paris Saint-Lazare

L’accident de personne :

Vendredi 23 janvier 2009 17h25, le train 135 250, (Nanterre Université / PSL) à son arrivée en gare de Paris

Saint-Lazare percute une personne titubant sur la voie 6. La victime, consciente mais coincée sous la rame,

est rapidement prise en charge par les pompiers du poste de secours avancé et les équipes du SMUR. A

cet instant, seules les voies 4, 5, 6 et 7 sont neutralisées afin de faciliter l’intervention des secours et

d’éloigner les curieux.

La victime est dégagée vers 19h15 et transportée vers un hôpital parisien à 20h05.

Des voyageurs sur les voies :

Dès 17h40, les premières alertes radio arrivent au CRO. Elles signalent la présence de personnes sur les

voies. On constate rapidement qu’il s’agit de centaines de voyageurs qui quittent leurs trains bloqués dans

l’avant-gare. Il est immédiatement décidé de constituer une équipe de volontaires (agents et cadres) pour

diriger ces clients vers les quais. A 18h30, l’opération est terminée. On espère pouvoir faire repartir les

circulations. C’est alors que des clients, bloqués dans des trains dans la zone de Pont-Cardinet, descendent

à leur tour sur les voies. Des agents de la SUGE se rendent rapidement sur les lieux pour mettre les

voyageurs en sécurité. Les premières circulations ne reprennent qu’à 19h50 avec ordre de marche prudente

jusqu’à Asnières.

Les restrictions de circulation sont définitivement levées à 20h30.

Des voyageurs excédés face aux agents d’accueil :

Entre-temps, cette coupure totale du trafic sur l’ensemble des lignes de PSL, en pleine pointe du vendredi

soir, a eu pour effet de saturer très rapidement la plateforme de voyageurs. Des annonces sonores

décrivant la situation sont lancées. Les écrans TFT délivrent aussi les informations utiles. Malgré cela les

agents d’accueil sont rapidement pris à partie par les voyageurs. Vers 18h30, le DET de l’EEx PSL tente de

se rendre au Centre accueil. Repéré comme dirigeant de la gare par certains usagers, il est aussitôt

bousculé par la foule. Des agents de la SUGE le protègent et le font rentrer, ainsi que le DPx Réserve

Escale dans le Centre accueil. Les voyageurs se mettent alors à taper sur les vitres du Centre accueil, l’une

d’elle cède vers 19 h. Des morceaux de ballast sont également jetés contre le Centre accueil. Pendant toute

la durée de l’incident, les agents de l’accueil ont su garder leur sang froid et rester professionnels. Sous la

protection des agents de la SUGE, Ils sont mis à l’abri. La situation reste extrêmement tendue jusqu’au

départ des premiers trains, vers 19h50. Les agents de l’Escale n’ont à aucun moment quitté leur poste, ils

ont assuré la prise en charge des derniers voyageurs jusqu’à leur fin de service et au-delà.

N.b. Les personnes qui ont tapé sur les vitres étaient des clients habituels de la gare, excédés et sous

pression ; en revanche les jets de ballast depuis le buttoir étaient le fait de jeunes gens cagoulés. Au final,

les agents de la SUGE ont procédé à 3 interpellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canard enchaîné de cette semaine (21 janvier 2009) :

le plus intéressant de cet article, c'est encore ''autos tamponneuses'' où on apprend ( ( pour ceux qui ne s'en doutaient pas) que le gouvernement s' apprête à financer à crédit avec l'argent de nos enfants les constructeurs automobiles français qui produisent à l' étranger... écoeurant! l'argent serait mieux dans les voies du TER qui en ont bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus intéressant de cet article, c'est encore ''autos tamponneuses'' où on apprend ( ( pour ceux qui ne s'en doutaient pas) que le gouvernement s' apprête à financer à crédit avec l'argent de nos enfants les constructeurs automobiles français qui produisent à l' étranger... écoeurant! l'argent serait mieux dans les voies du TER qui en ont bien besoin.

pour information une voyageuse au moins sera blessée dans cesincidents. transportée à l'hopital.

les chminotse les usagers doivent se retrouver sur les mêmesrevendications: des conditions de transports dignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.