Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

BONJOURS A TOUS,

sachant que les CA (congé annuel ) sont a prendre normalement avant le 31 décembre ,coment ca se passe si on arrive pas a poser la totalité des ca avant le 31 mars ?

peut on les reporter apres mars ou peuvent ils etre payé?

merci cest histoire d'info!

Publication:

Lis le RHOOO1 ( statut ) et le RH0143 ( congés ) pour tous ces détails

tu les trouvera sur intranet dans le "système de prescription", "règlement en vigueur tout état" faire dérouler le menu jusqu'à RH et en dessous taper le numéro dans la case

Publication:

Arriver à les poser ça c'est faisable, c'est arriver à se qu'ils soient acceptés qui l'est moins.

C'est fin mars maxi et si le règlement stipule que le reliquat sera obligatoirement accordé aux dates demandées par l'agent, dans la pratique on s'entend avec la commande pour poser les dates.

Si pour cause type arrêt maladie, tu ne peux effectivement les prendre, il te seront payés.

Dans les deux cas, le reliquat doit bien entendu être le plus petit possible et justifié par des refus (et non juste parce que tu n'en a pas posé assez au cours de l'année passée).

Publication:

BONJOURS A TOUS,

sachant que les CA (congé annuel ) sont a prendre normalement avant le 31 décembre ,coment ca se passe si on arrive pas a poser la totalité des ca avant le 31 mars ?

peut on les reporter apres mars ou peuvent ils etre payé?

merci cest histoire d'info!

tu doit réglementairement poser l'ensemble de tes 28 congés avant le 31 décembre, et une partie de ces absences doit comprendre 15 congés pris consécutivement ( avec les repos encadrant ça fait plus ou moins 23 jours, les protocolaires c'est quand on prend cette période entre le 1er mai et le 31 octobre ).

bref, la CPS t'accorde ou te refuse tes demandes d'absences en te redonnant le coupon réponse de la demande. tu n'as théoriquement le droit de déborder de l'année en cours sur le premier trimestre suivant qu'avec des congés "posé et refusé" d'où l'importance des talons réponses comme justificatifs à postériori. Ceux qui n'ont pas été posé avant le 31 décembre peuvent être payé arbitrairement par l'entreprise. mais celle-ci n'aime pas trop cela et cherche plutôt par l'intermédiaire de l'ex PS5 décliné maintenant en IN à les imposer dans les périodes creuses du premier trimestre.

Pour les congés qui légalement ont le droit de déborder le 31 décembre ( ceux refusés avec talons officiel ), un planning de leur utilisation doit être mis en œuvre dès le début janvier, une fois l'accord trouvé avec la direction sur les dates ceux -ci ne peuvent plus bouger. Ces congés ne sont pas prioritaire par rapport à des demandes de congés de l'année en cours, c'est pour cela qu'on vous les refusera bien souvent dans les périodes de vacances scolaires. A défaut de trouver une entente c'est le paiement, mais là encore la direction tente l'imposition arbitraire en arguant du règlement sus-nommé.

Il existe des cas de débord après le 31 mars mais là on est hors cadre réglementaire.

Le mieux est quand même de tout prendre avant le 31 décembre et de ne pas se les faire payer, car cela influe sur la production. j'ai fait tout cela de mémoire, vérifie quand même dans les 2 règlements que j'ai cité dans mon premier post.

Publication:

Après, tout dépend du bon vouloir de celui qui te les accordera, si tu as son numéro de téléphone, tu peu l'appeler directement et voir avec lui comment et quand les poser.

Ca dépend des etablissement aussi,car le GM peu te les accorder aussi parfois dans une courte période. Tout dépend surtout de la période que tu pose, en période de vacances scolaire, bien entendu c'est plus difficile de les voir accordés!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.