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Invité necroshine
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2400 Kw, ça fait un peu au dessus d'une 72000. Ca devient une machine polyvalente quasiment si ce n'était l'absence de câblot de chauffage.

Le 75000 dispose du chauffage train !!!

Le 75400 serait il different ???

Publication:

Le 75000 dispose du chauffage train !!!

Le 75400 serait il different ???

pas de câblot de chauffage train sur les 75400...

pourquoi ?

mystère des décisions prises en Haut Lieu ! lapleunicheuse

Invité necroshine
Publication:

pas de câblot de chauffage train sur les 75400...

pourquoi ?

mystère des décisions prises en Haut Lieu ! lapleunicheuse

Vu la puissance supplementaire de l'engin,

avec le chauffage train, et un pelliculage adéquat,

on aurait pu combler certains manques d'engin du type 72000...

Unicité de la SNCF ???????

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Vu la puissance supplementaire de l'engin,

avec le chauffage train, et un pelliculage adéquat,

on aurait pu combler certains manques d'engin du type 72000...

Unicité de la SNCF ???????

Salut Necroshine.

je pense que c'est plutôt la politique "tout en automoteur" qui permet de supprimer du personnel.

Sans câblot, on ne discute même pas le maintien des rames tractées.

Tu ne peux même pas les utiliser pour le secours voyageur.

Tu me diras, qu'un voyageur sans clim ou chauffage, ce n'est plus qu'un détail de nos jours.

Invité necroshine
Publication:

http://www.creusot-actu.com/actualite/alstom-livre-la-1re-locomotive-prima-diesel-bb-475400-a-la-sncf-2987402-13-04-2010.html

Alstom vient de livrer à la SNCF la 1re locomotive Prima diesel (BB 475400). Cette livraison intervient 10 mois et demi après la commande de la SNCF au consortium composé de Alstom et de Siemens. Cette nouvelle série de la Prima BB 475000 est équipée du moteur diesel « R43 » qui permet de répondre aux nouvelles exigences des directives européennes en matière d’émissions polluantes.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Salut Necroshine.

je pense que c'est plutôt la politique "tout en automoteur" qui permet de supprimer du personnel.

Sans câblot, on ne discute même pas le maintien des rames tractées.

Tu ne peux même pas les utiliser pour le secours voyageur.

Tu me diras, qu'un voyageur sans clim ou chauffage, ce n'est plus qu'un détail de nos jours.

Et inversement. On se retrouve ainsi avec une voie unique bloquée (Quimper Brest) pendant plus d'une demie journée quand un Fret demande le secours, parce qu'il n'y a que des autom dans le coin, et qu'il faut acheminer une loc HLP pour le secours depuis Rennes...

Gom

Publication: (modifié)

Et inversement. On se retrouve ainsi avec une voie unique bloquée (Quimper Brest) pendant plus d'une demie journée quand un Fret demande le secours, parce qu'il n'y a que des autom dans le coin, et qu'il faut acheminer une loc HLP pour le secours depuis Rennes...

Gom

salut

t'inquiète ça aussi c'est une préfiguration du futur.....

bientôt il n'y aura plus de fret SNCF dans l'Ouest....et les privés font circuler leur convois en UM...:)

Tiens du reste, parait que l'un des 2 mecs qui s'occupe de fret((sur le terrain) à Brest sur le port ,part en retraite en Décembre 2010 et ne sera pas remplacé.

Il semblerait que ce soit l'UP de St Brieuc qui s'occuperait de la desserte désormais.

La desserte comporte désormais des citernes de gaz...3/4 fois par mois et quelques trains complets de céréales, en saison.

Le locotracteur détaché sur le port devrait également disparaitre...

la CCI se chargeant du dispatching sur les EP via un engin rail route... elle a donc fini par gagner son combat 20 aprés qu'elle ait exigé le déplacement de la gare Fret et sa reconstruction à grand frais et de façon surdimmensionnée.

Exit Fret SNCF .....d'une ville portuaire au trafic non négligeable potentiellement parlant, désservant une agglomération de 300 000 habitants....

Ce sont les chargeurs routiers locaux qui se frottent les mains avec l'assentiment de la CCi bien sur, qui reste leurs patron virtuel !

Allez donc comprendre....on tue un service faute de remplacement(ça c'était calculé de longue date)....mais pour le politiquement correct... on garde les installations pour le cas où...dans les mois/ années à venir....ça reprendrait?

Voila qui semblerait être la chronique d'une mort annoncée...pourtant prévisible depuis des années ou Fret SNCF, outre le fait d'avoir fait fondre des effectifs en ne remplaçant pas les départs, à gerer dans le temps son retrait progressif de la scène brestoise en douceur et quasiment sans vague.

Bien sur toujours pas d'annonce officielle, mais pour que ça transpire dans les entreprises du port et dans les "couloirs" de la CCI...ne dit on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ?

peut être Gomen pourra t'il nous en dire plus, en espérant que ces bruits de coursives(on est dans un port) soient de l'intox?

Modifié par capelanbrest
Publication:

peut être Gomen pourra t'il nous en dire plus, en espérant que ces bruits de coursives(on est dans un port) soient de l'intox?

Malheureusement non, je ne suis pas au courant de tout ça.

Gom

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

c'est le même moteur MTU que les 476000 Traxx

Finalement, la SNCF ne prendra pas en location les BB76000 Traxx diesel..... Bombardier cherche à les refourguer à une autre EF ou à une société de location....

D'ailleurs, à propos de celle-la, il me semble que les commandes (sans même parler des livraisons) sont en stand-by....suite à la crise...

Et pour les 75000 en tout ça devrait pas dépasser les 200 exemplaires....

Effectivement, commande limitée en tout à 200 exemplaires :

- BB 75001 à 75099 : machines "France" moteur MTU V16 R41

- BB 75101 à 75133 : machines "France Allemagne" moteur MTU V16 R41

- BB 75401 à 75468 : machines "France" moteur MTU V16 R43.

On peut noter que la 75100 n'existe pas.....

  • 9 mois plus tard...
Publication:

VFLI a ses 4 premiers 75000 Akiem intégralement gris, les 75039, 75041, 75102 et 75103. Hormis le N°, ils n'ont aucun marquage particulier, l'identité de l'EF n'apparait pas.

Publication:

VFLI a ses 4 premiers 75000 Akiem intégralement gris, les 75039, 75041, 75102 et 75103. Hormis le N°, ils n'ont aucun marquage particulier, l'identité de l'EF n'apparait pas.

La 75038, 75040 et 75101 suivront, c'est le technicentre de saint pierre des corps qui s'occupe de la peinture.

Invité necroshine
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Et pour les mecanos ? seront ils Akiem ?

et ensuite repeints aux couleurs de l'EF loueuse ??? lotrela

Fallait s'y attendre de toute façon..... Le Fret part chez VFLI et dans 10 ans,

le voyageur régional partira chez Keolis.... C'est déja acté...

Publication:

Et pour les mecanos ? seront ils Akiem ?

et ensuite repeints aux couleurs de l'EF loueuse ??? lotrela

Fallait s'y attendre de toute façon..... Le Fret part chez VFLI et dans 10 ans,

le voyageur régional partira chez Keolis.... C'est déja acté...

C' est la nouvelle lubie de VFLI. Tout son materiel aux couleurs de l' EF.

Impossible que tout le fret parte chez VFLI. On a déja du mal a trouver des conducteurs, et tout ceux qui sont la s' en vont ( Mal payé ).

C' est pas la fête en ce moment....

Publication:

C' est la nouvelle lubie de VFLI. Tout son materiel aux couleurs de l' EF.

Impossible que tout le fret parte chez VFLI. On a déja du mal a trouver des conducteurs, et tout ceux qui sont la s' en vont ( Mal payé ).

C' est pas la fête en ce moment....

C'est normal que le matériel VFLI soit à ses propres couleurs, ça n'a rien d'une lubie. Toutes les EF (et par extension toutes les entreprises de transport, qu'elles soient routières, maritimes, aériennes, etc) identifient leurs engins, au moins on sait à qui on a affaire, et pour eux cela montre qu'ils existent, c'est une forme de pub.

Seule VFLI ne le fait pas, on croit que c'est un train SNCF (c'en est bien un au sens financier puisque la maison mère encaisse le fric, mais pas au point de vue traction, et c'est ce que je veux dire !).

Et si les mecs de chez vous se barrent parce qu'ils sont mal payés, c'est très bien ! C'est qu'ils se rendent compte qu'ils sont bien pris pour du cons vu le ratio salaire/métier, surtout quand on bosse pour la plus grosse EF française !!!

Invité necroshine
Publication:

S'ils partent ? ou vont ils ? ECR ? Europorte ?

j'avoue on est HS sur ce fil....

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C'est normal que le matériel VFLI soit à ses propres couleurs, ça n'a rien d'une lubie. Toutes les EF (et par extension toutes les entreprises de transport, qu'elles soient routières, maritimes, aériennes, etc) identifient leurs engins, au moins on sait à qui on a affaire, et pour eux cela montre qu'ils existent, c'est une forme de pub.

Seule VFLI ne le fait pas, on croit que c'est un train SNCF (c'en est bien un au sens financier puisque la maison mère encaisse le fric, mais pas au point de vue traction, et c'est ce que je veux dire !).

Et si les mecs de chez vous se barrent parce qu'ils sont mal payés, c'est très bien ! C'est qu'ils se rendent compte qu'ils sont bien pris pour du cons vu le ratio salaire/métier, surtout quand on bosse pour la plus grosse EF française !!!

salut

es tu certains de ce que tu avances ?

On va parler du routier....Camion au logo Leclerc et couleurs Leclerc,idem Auchan.... Leroy Merlin...et pourtant aucune de ces enreprises de distribution ne possédent de flotte en propre....!

En petit sur la cabine, et en fonction d'une charte et des conventions passées avec le donneurs d'ordres, on peut lire : Transports Machin zI de nulle part, xx450 Trifoullis Les Oies.

On peut donc comprendre que pour des raisons de pub, et/ou de communication, de stratégie commerciale etc FRET SNCF ne souhaite pas communiquer au grand public que le tractionnaire est VFLI ou je ne sais qui...

Et si l'on décrypte brut de brut le message, le fait que ce soit SNCF ou VFLI qui tracte un train Fret SNCF, ça n'intéresse que le sérail des employés des EF, des ferrovipathes et autres passionnés.

Le grand public s'en tape comme de l'an 40, les professionnels et concurents savent parfaitement qui fait quoi et l'entreprise historique gère son image, sa stratégie commerciale bref ses affaires...

Ai je faux ?

Certains confirmeront mais il me semble qu'en aérien le phénomène est également courant....

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S'ils partent ? ou vont ils ? ECR ? Europorte ?

j'avoue on est HS sur ce fil....

D' apres les rumeurs -> ECR - Europorte - Colas.

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D' apres les rumeurs -> ECR - Europorte - Colas.

je pense pas qu'ils soient mieux payé la bas et si oui,sous quelles conditions...!

Publication:

Salut,

A croire les transfuges de vfli qui viennent chez nous il semblerait que la différence soit assez conséquente a la fin du mois.

Publication:

Et vous avez pensé a autre chose pour ces livrées ?

Nouvelle Livrée > Mise en peinture > immobilisation de la loc > Loc inutilisable

Se passer d'une loc n'est pas évident et est même très handicapant pour toute EF...

Invité necroshine
Publication:

Et vous avez pensé a autre chose pour ces livrées ?

Nouvelle Livrée > Mise en peinture > immobilisation de la loc > Loc inutilisable

Se passer d'une loc n'est pas évident et est même très handicapant pour toute EF...

les repeignent ils ? ou juste un pelliculage ?

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Déjà que peu de gens savent qu'il y a des entreprises privées qui tirent des trains en France alors SNCF ou VFLI le quidam s"en tape...

Bonne journée.

Olihqt

En clair c'est ce que je pense.....ça n'intéresse que les pros, qui eux, savent qui fait quoi....!

Donc VFLI ou SNCF clairement affiché sur les engins moteurs, n'intéresse que le sérail des gens de l'une autre l'autre des 2 entreprises, des amateurs éclairés et des compteurs de rivets.... CQFD.nonmais

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

En clair c'est ce que je pense.....ça n'intéresse que les pros, qui eux, savent qui fait quoi....!

Donc VFLI ou SNCF clairement affiché sur les engins moteurs, n'intéresse que le sérail des gens de l'une autre l'autre des 2 entreprises, des amateurs éclairés et des compteurs de rivets.... CQFD.nonmais

Pas d'accord...

C'est ce qu'on veut nous faire croire, comme bien d'autres choses...

Pourquoi tant de "discrétion" de la part des "nouvelles" EF fret? Quid de la publicité dans les médias, pourquoi donc ne pas avoir claironné partout la fin du monopole de la SNCF? Il s'agit là pourtant d'une grande victoire du libéralisme triomphant. Bon, évidemment le cas Veolia fait un peu tache... mais bon.

Pourquoi donc tous les si flamboyants hérauts de la "libre concurrence" ne claironnent-ils pas aux quatre coins de l'hexagone que les trains de DB-Shenker (de part sa filiale ECR) sillonnent les lignes françaises, tout comme d'ailleurs les trains d'Europorte filiale d'Eurotunnel, tout comme les trains de VFLI filiale "low-cost" du groupe SNCF, tout comme les trains de ces fameuses OFP "à proximité élastique" qui se multiplient à vitesse grand-V, et j'en oublie...?

On cache volontairement la réalité de la décomposition du réseau ferroviaire français, pas de vagues... le si omniprésent "pas de vagues", tous les coups en douce surtout les plus foireux.

Pendant ce temps là, les médias aux ordres continuent de faire croire aux clampins moyens que rien n'a changé en chargeant exclusivement de tous les maux ce qui reste de la SNCF.

Même si la plupart de nos concitoyens se contrefout de ce qui se mets en place, au niveau chemin de fer comme pour beaucoup de choses de la vie quotidienne, ils prendront quand même la porte dans la gueule... à plus ou moins brève échéance certes, mais nous allons tous subir les conséquences du bordel généralisé.

Mais je ne vous ais rien dit, hein, pas de vagues, surtout pas de vagues... :Smiley_68:

Modifié par JLChauvin

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