capelanbrest Publication: 1 mars 2011 Partager Publication: 1 mars 2011 Pas d'accord... C'est ce qu'on veut nous faire croire, comme bien d'autres choses... Pourquoi tant de "discrétion" de la part des "nouvelles" EF fret? Quid de la publicité dans les médias, pourquoi donc ne pas avoir claironné partout la fin du monopole de la SNCF? Il s'agit là pourtant d'une grande victoire du libéralisme triomphant. Bon, évidemment le cas Veolia fait un peu tache... mais bon. Pourquoi donc tous les si flamboyants hérauts de la "libre concurrence" ne claironnent-ils pas aux quatre coins de l'hexagone que les trains de DB-Shenker (de part sa filiale ECR) sillonnent les lignes françaises, tout comme d'ailleurs les trains d'Europorte filiale d'Eurotunnel, tout comme les trains de VFLI filiale "low-cost" du groupe SNCF, tout comme les trains de ces fameuses OFP "à proximité élastique" qui se multiplient à vitesse grand-V, et j'en oublie...? On cache volontairement la réalité de la décomposition du réseau ferroviaire français, pas de vagues... le si omniprésent "pas de vagues", tous les coups en douce surtout les plus foireux. Pendant ce temps là, les médias aux ordres continuent de faire croire aux clampins moyens que rien n'a changé en chargeant exclusivement de tous les maux ce qui reste de la SNCF. Même si la plupart de nos concitoyens se contrefout de ce qui se mets en place, au niveau chemin de fer comme pour beaucoup de choses de la vie quotidienne, ils prendront quand même la porte dans la gueule... à plus ou moins brève échéance certes, mais nous allons tous subir les conséquences du bordel généralisé. Mais je ne vous ais rien dit, hein, pas de vagues, surtout pas de vagues... Salut, je comprends parfaitement ce que tu veux dire....mais la SNCF n' a pas pas la primeur des coups foireux orchestrés en toutes tranquilité et en douce....d'autres entreprises s'y sont frottées avant elle....dans la sidérurgie dés les années 70, chez les tisserands du nord, les fonderies, l'industrie automobiles etc....et plus prés de nous les industriels de l'armement comme DCNS.... En fait je voulais dire que ce qui est écrit en gros sur l'emballage ici la caisse des locs, ne présage en rien de se qui se passe réellement en amont (location affrètement filiales etc....)car les donneurs d'ordres n'ont pas besoins de ça pour savoir qui fait quoi. Dureste je reste intimement convaincu que ça fait leurs affaires(en catimini) ! Quant au péquin lambda dans 80% des cas soit il s'en fout, soit il n'y pige rien....reste donc les intéressés ou les amateurs/passionnés. Et chez nos voisins européens je ne pense pas que ce soit différent.....Tant que l'on est pas victime d'une organisation interne particulière, qu'importe le flacon pourvu que le breuvage soit acceptable à défaut d'être au top de la performance.... Et si d'aventure.... il devait être au top de la performance, ce serait encore pire....qu'importe les rouages du moment que ça fonctionne! C'est ainsi...de nos jours cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 mars 2011 Partager Publication: 1 mars 2011 (modifié) salut es tu certains de ce que tu avances ? On va parler du routier....Camion au logo Leclerc et couleurs Leclerc,idem Auchan.... Leroy Merlin...et pourtant aucune de ces enreprises de distribution ne possédent de flotte en propre....! En petit sur la cabine, et en fonction d'une charte et des conventions passées avec le donneurs d'ordres, on peut lire : Transports Machin zI de nulle part, xx450 Trifoullis Les Oies. On peut donc comprendre que pour des raisons de pub, et/ou de communication, de stratégie commerciale etc FRET SNCF ne souhaite pas communiquer au grand public que le tractionnaire est VFLI ou je ne sais qui... Et si l'on décrypte brut de brut le message, le fait que ce soit SNCF ou VFLI qui tracte un train Fret SNCF, ça n'intéresse que le sérail des employés des EF, des ferrovipathes et autres passionnés. Le grand public s'en tape comme de l'an 40, les professionnels et concurents savent parfaitement qui fait quoi et l'entreprise historique gère son image, sa stratégie commerciale bref ses affaires... Ai je faux ? Certains confirmeront mais il me semble qu'en aérien le phénomène est également courant.... Tu as des compagnies aériennes qui ne possèdent pas un seul avion en propre, mais qui les louent à des sociétés de leasing.....^pourtant, tous les avions sont aux pleines couleurs de la compagnie qui les exploite.... Dans le cas de VFLI, çà sera équivalent: toutes les locs (ou presque) seront à Akiem, peintes aux couleurs VFLI et, comme le dit SNCF21, çà sera une pub pour cette société..... Modifié 1 mars 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 Tu as des compagnies aériennes qui ne possèdent pas un seul avion en propre, mais qui les louent à des sociétés de leasing.....^pourtant, tous les avions sont aux pleines couleurs de la compagnie qui les exploite.... Dans le cas de VFLI, çà sera équivalent: toutes les locs (ou presque) seront à Akiem, peintes aux couleurs VFLI et, comme le dit SNCF21, çà sera une pub pour cette société..... Pour les compagnies aérienne, je m'en doutais. Attendons donc de voir le look des couleurs de VFLI alors.... Peut être sera t'il fait de gris argent......avec juste des logos positionables et repositionnables, histoire limiter les coûts et de pouvoir faire tourner les locs en fonction des besoins des clients akiem....sans de grosses mises à la couleur longues et couteuseskoiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaute Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 rouge blanc et des belles fleurs c'est choux....lol moi j'aime bien c'est sympatoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 rouge blanc et des belles fleurs c'est choux....lol moi j'aime bien c'est sympatoche Cà s'appelle une machine "Gay Pride"!!! Jérome, si tu me lis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaute Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 yeaahhhhh sea sex and sun and peace and love !!:Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 et le N° à l'avant des mochetés de VFLI c'est pour quand ??? Parce que pour avertir un train croiseur d'un problème, c'est quand même le plus pratique. L'immatriculation à l'avant d'une loc devrait être obligatoire. Ceci ne concerne pas que VFLI, y compris la SNCF ou ECR par exemple avec de 77 ou G 1000 sans N°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaute Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 et le N° à l'avant des mochetés de VFLI c'est pour quand ??? Parce que pour avertir un train croiseur d'un problème, c'est quand même le plus pratique. L'immatriculation à l'avant d'une loc devrait être obligatoire. Ceci ne concerne pas que VFLI, y compris la SNCF ou ECR par exemple avec de 77 ou G 1000 sans N°. Pourquoi tant de haine ? pourquoi tout de suite des citations négatives qui rabaissent sans cesses les pauvres voleurs que nous sommes? Un post sans critique ou sans choses negative vis-à-vis de VFLI est possible ? Je crois que je suis un grand réveur allé bonsouerrree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 Pourquoi tant de haine ? pourquoi tout de suite des citations négatives qui rabaissent sans cesses les pauvres voleurs que nous sommes? Un post sans critique ou sans choses negative vis-à-vis de VFLI est possible ? Je crois que je suis un grand réveur allé bonsouerrree c'est pas de la haine, c'est un constat ! C'est moche ces locs à fleurs ... Et tu sais, le vert fret SNCF est pas mieux, idem pour le bariolage "en voyage". Le mieux c'est encore la livrée "mutliservice", ou la livrée blanche des 186 ECR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 c'est pas de la haine, c'est un constat ! C'est moche ces locs à fleurs ... Et tu sais, le vert fret SNCF est pas mieux, idem pour le bariolage "en voyage". Le mieux c'est encore la livrée "mutliservice", ou la livrée blanche des 186 ECR. La loc à fleurs ou Fret, c'est pareil..... C'est juste la 27000 qui est très moche.... A contrario, une Br186 ECR, ben je trouve que çà a une sacré gueule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 La loc à fleurs ou Fret, c'est pareil..... C'est juste la 27000 qui est très moche.... A contrario, une Br186 ECR, ben je trouve que çà a une sacré gueule.... Dans la famille 27000/37000, ce sont encore les Europorte les plus belles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 Dans la famille 27000/37000, ce sont encore les Europorte les plus belles. +1 :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benQ Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 (modifié) c'est pas des fleurs, c'est des trèfles à 5 feuilles représentant les engagements de VFLI. Ca donne une image de dynamisme et de jeunesse donc c'est une bonne livrée d'un point de vue marketing. Modifié 3 mars 2011 par benQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 c'est pas des fleurs, c'est des trèfles à 5 feuilles représentant les engagements de VFLI. Ca donne une image de dynamisme et de jeunesse donc c'est une bonne livrée d'un point de vue marketing. Bon, ben..... sur les locs de Fret SNCF, faut peindre des chrysantèmes alors...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 en plus le trèfle ça prolifère très vite, dur dur pour fret sncf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railfan Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 c'est pas des fleurs, c'est des trèfles à 5 feuilles représentant les engagements de VFLI. Ca donne une image de dynamisme et de jeunesse donc c'est une bonne livrée d'un point de vue marketing. Franchement, c'est là où l'on voit qu'entre ce qu'imaginent des cadres et ce que ressentent des populations, le fossé peut être énorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Franchement, c'est là où l'on voit qu'entre ce qu'imaginent des cadres et ce que ressentent des populations, le fossé peut être énorme! ça c'est bien vrai ça! :Smiley_13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Bon, ben..... sur les locs de Fret SNCF, faut peindre des chrysantèmes alors...... Vite, vite, une fiche Innov' !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 c'est pas des fleurs, c'est des trèfles à 5 feuilles représentant les engagements de VFLI. Ca donne une image de dynamisme et de jeunesse donc c'est une bonne livrée d'un point de vue marketing. Faut rire ou pleurer ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Faut rire ou pleurer ???? ça dépend, rire si VFLI, pleurer si Fret SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benQ Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Faut rire ou pleurer ???? du marketing? c'est ce qui te pousse a acheter une Citroen plutôt qu'une peugeot ou l'inverse, selon ta sensibilité. Mais si tu ne comprends pas ça ne vas pas m'empêcher de dormir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 du marketing? c'est ce qui te pousse a acheter une Citroen plutôt qu'une peugeot ou l'inverse, selon ta sensibilité. Mais si tu ne comprends pas ça ne vas pas m'empêcher de dormir parce que tu crois que le chargeur regarde la couleur de la loc avnt de signer le contrat ???? Arrête tes délires marketing, il achète pas un produit de consommation courante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railfan Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Ca peut être de la communication à l'interne ce pelliculage. Mais bon là... euh... franchement je vois Flower Power moi et rien d'autre. Et très sincèrement, dit le moins méchamment du monde , je doute que beaucoup de gens voient une fleur à 5 pétales qui seraient censés porter les valeurs de l'entreprise. C'est tout ce que je dis, pas méchamment hein! Juste que cela ressemble à un trip de bourrés, c'tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OFL VFLI Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Il fallait un LOGO, un mec a pondu un trèfle, et puis c' est tout. Apres pour ce qui est des 5 pétales qui représentent soit disant les valeurs de l' entreprise c' est de la pure communication interne et rien d' autre. C' est sur qu' apres un mec a un PN qui va voir passer une 27000 a fleur , ne va pas se dir : Tiens il y a 5 pétales , ca représente 5 valeurs whaoohh trop bien. Non il verra juste passer une locomotive avec des fleurs, et si il a rien d' autre a foutre il se posera la question: Tiens elles ne sont pas verte d' habitude? Apres ils ont décidé de repeindre aux couleurs de l' entreprise pour je ne sais quelle raison et qu' il y ait des trèfles, un arc en ciel, ou juste écrit VFLI, tout le monde s' en fou complètement apart comme dit plus haut, les ferrovipates, et les gens concerné de pres ou de loin par le ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Il fallait un LOGO, un mec a pondu un trèfle, et puis c' est tout. Apres pour ce qui est des 5 pétales qui représentent soit disant les valeurs de l' entreprise c' est de la pure communication interne et rien d' autre. C' est sur qu' apres un mec a un PN qui va voir passer une 27000 a fleur , ne va pas se dir : Tiens il y a 5 pétales , ca représente 5 valeurs whaoohh trop bien. Non il verra juste passer une locomotive avec des fleurs, et si il a rien d' autre a foutre il se posera la question: Tiens elles ne sont pas verte d' habitude? Apres ils ont décidé de repeindre aux couleurs de l' entreprise pour je ne sais quelle raison et qu' il y ait des trèfles, un arc en ciel, ou juste écrit VFLI, tout le monde s' en fou complètement apart comme dit plus haut, les ferrovipates, et les gens concerné de pres ou de loin par le ferroviaire. Tu as très bien résumé les derniers posts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant