CRL COOL Publication: 5 septembre 2011 Partager Publication: 5 septembre 2011 Akiem, ce n'est pas aussi du mauve avec une bande jaune ? J'ai vu passer un train du combiné hier à Héricy avec une 37000 de cette couleur, et je crois bien avoir vu écrit Akiem. Oui, c'est la 37027 qui était en livrée AKIEM "évènementielle" pour Innotrans à Berlin en septembre 2010.... Depuis, cette machine est louée à ECR. Impossible de retrouver la photo, mais je l'avait shootée au P4 de Villeneuve.... Je rajouterai à l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 5 septembre 2011 Partager Publication: 5 septembre 2011 (modifié) Oui, c'est la 37027 qui était en livrée AKIEM "évènementielle" pour Innotrans à Berlin en septembre 2010.... Depuis, cette machine est louée à ECR. Impossible de retrouver la photo, mais je l'avait shootée au P4 de Villeneuve.... Je rajouterai à l'occasion... c'est de ça que tu parles? Page 9 http://www.cheminots...l/page__st__320 page 9 Faut arreter la 5300 ça secoue les neurones!!! Modifié 5 septembre 2011 par NATman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2011 Partager Publication: 5 septembre 2011 c'est de ça que tu parles? Page 9 http://www.cheminots...l/page__st__320 page 9 Faut arreter la 5300 ça secoue les neurones!!! Et nan!!!! Cà, c'est au P2 dans le triage..... Ce que je cherche, c'est bien cette loc, mais en tête d'un messagerie avec un titre ECR en plus!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 septembre 2011 Partager Publication: 5 septembre 2011 Et nan!!!! Cà, c'est au P2 dans le triage..... Ce que je cherche, c'est bien cette loc, mais en tête d'un messagerie avec un titre ECR en plus!!! Je t'enverrai un SMS si je l'ai ou si je la croise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 24 novembre 2011 Partager Publication: 24 novembre 2011 Bonjour, J'ai noté aujourd'hui que le triage de trappe était farci de jolies BB75000/75400 toutes jaunes : J'ai l'impression que le triage de Trappe sert essentiellement de "garage" à des rames de l'infra, plus qu'à des train de fret, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 Oui c'est une base travaux de l'infra rail de PRG. A Blainville juste derrière ce qui reste du triage il y a une base travaux Infra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Idem à Petit Therain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Et du côté de CY aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 3 janvier 2012 Partager Publication: 3 janvier 2012 salut est ce que quelqu'un connaitrai la consommation de ces engins ?? merci d'avance a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 salut est ce que quelqu'un connaitrai la consommation de ces engins ?? merci d'avance a+ JC C'est vague... On nous les "vend" pour 4l par km. Maintenant, pour avoir déjà tourné avec des UM 75000 + 75400, on voit nettement que le 75400 consomme plus que le 75000 (ou 75100, même moteur). Peut être dû à la gestion d'économie d'énergie sur le régime ralenti qui est différente. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 C'est vague... On nous les "vend" pour 4l par km. Maintenant, pour avoir déjà tourné avec des UM 75000 + 75400, on voit nettement que le 75400 consomme plus que le 75000 (ou 75100, même moteur). Peut être dû à la gestion d'économie d'énergie sur le régime ralenti qui est différente. Gom 4L par km, ça fait 400L aux 100Km... Ca me parait énorme... Pour un train de 450 passagers, ça ferait 1L/100km/Passagers, c'est à dire autant qu'une voiture diésel avec 5 passagers. Ces 4L au Km, c'est à quelle vitesse, et en tirant quelle masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 4L par km, ça fait 400L aux 100Km... Ca me parait énorme... Pour un train de 450 passagers, ça ferait 1L/100km/Passagers, c'est à dire autant qu'une voiture diésel avec 5 passagers. Ces 4L au Km, c'est à quelle vitesse, et en tirant quelle masse ? Les 72000 et 67400 sont donnés, d'après Wikipédia, pour 3,5 et 3 litres au kilomètre... Il doit s'agir à chaque fois de consommation maximale (dont plutôt avec un train de fret qu'avec un train de voyageurs, du reste les 75000 ne font pas [encore] de voyageurs), mais c'est curieux qu'il n'y ait eu aucune réduction de la consommation en 30 ans. Certes, les moteurs doivent cracher un peu moins de saletés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 4L par km, ça fait 400L aux 100Km... Ca me parait énorme... Pour un train de 450 passagers, ça ferait 1L/100km/Passagers, c'est à dire autant qu'une voiture diésel avec 5 passagers. Ces 4L au Km, c'est à quelle vitesse, et en tirant quelle masse ? Avec quelle voiture Diesel ?? et, a quelle vitesse ??? Les 72000 et 67400 sont donnés, d'après Wikipédia, pour 3,5 et 3 litres au kilomètre... Il doit s'agir à chaque fois de consommation maximale (dont plutôt avec un train de fret qu'avec un train de voyageurs, du reste les 75000 ne font pas [encore] de voyageurs), mais c'est curieux qu'il n'y ait eu aucune réduction de la consommation en 30 ans. Certes, les moteurs doivent cracher un peu moins de saletés. Cela fait +4 ans que je ne touche plus aux 75000, mais je me souviens qu'ils ne consommaient pas énormement... Les 67400, on les donnait a 5L de consommation en moyenne, mais nous etions en dessous malgré tout... Les consommation données, sont quasi, des consommations maxi.... Le 72000, je crois qu'on calculait 5-7 litres au kilometre.... un AGC est donné a 1L environ au kilometre par moteur diesel, en triplette, on a 6 moteurs, donc 6L au kilometre, donc plus qu'un 67400 avec 8 caisses Inox, mais un confort, et des commodités sans équivalent ppour les voyageurs... Ne pas oublier non plus que tous ces engins modernes sont depollués, et, degagent bien moins de nocivité que les vieux diesels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Bonjour, Avec près de 1000 tonnes et dans les 600 mètres, j'ai fait du 4 l au km en 75000 et je sais que je ne suis pas le seul. Un collègue avait compté plus de 5,5litres avec une compo du même style (décompte raalisé à la louche sur l'écran avec 300 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Le pire étaient certainement les 65500 pour les travaux sur LGV avec des trains de 1800 tonnes de ballast 2 en DT en tête et 1 en pousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Cela fait +4 ans que je ne touche plus aux 75000, mais je me souviens qu'ils ne consommaient pas énormement... Les 67400, on les donnait a 5L de consommation en moyenne, mais nous etions en dessous malgré tout... Les consommation données, sont quasi, des consommations maxi.... Le 72000, je crois qu'on calculait 5-7 litres au kilometre.... Ce qui est indiqué sur Wikipédia est donc faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Ce qui est indiqué sur Wikipédia est donc faux. Wiki ne fait que ressortir ce que les gens y mettent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 (modifié) Pour info, quelques consommations "officielles" relevées sur les livrets d'étude. 63500 (MGO 825 ch) = 2.5 l/km en moyenne, maxi = 3 l/km. 66000 (AGO 1400 ch) = 2.7 l/km en moyenne, maxi = 3.5 l/km. 67000 (SEMT 2000 ch) = 2.5 l/km en moyenne, maxi = 4 l/km. 69000 (MTU 1400 ch) = 2.5 l/km en moyenne, maxi = 3.5 l/km. Modifié 7 janvier 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Avec quelle voiture Diesel ?? et, a quelle vitesse ??? De nombreuses voitures diesel font du 5-6L au 100km sur autoroute. DOnc avec 5 personnes à bord de la voiture, ça fait 1L par passager. Avec près de 1000 tonnes et dans les 600 mètres, j'ai fait du 4 l au km en 75000 et je sais que je ne suis pas le seul. Est ce que ça veut dire qu'avec une (hypothétique) rame de voyageur (300T ?), la loco consomme nettement moins ? Je pensais que le rendement d'un train diesel était bien supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 De nombreuses voitures diesel font du 5-6L au 100km sur autoroute. DOnc avec 5 personnes à bord de la voiture, ça fait 1L par passager. Est ce que ça veut dire qu'avec une (hypothétique) rame de voyageur (300T ?), la loco consomme nettement moins ? Je pensais que le rendement d'un train diesel était bien supérieur. J'ai possédé 3 petites : - Fiesta 1.6 tdci 90 (2006) : 6,5L a 130, seul. - Clio 1.5 dci 85 (2008) : 6L a 130, seul. - Ibiza TDi 100 (2007) : 5.3L a 130, seul. Et la avec l'actuelle : Exeo Tdi 203cv: 6,7L a 130...2 personnes a l'interieur... Alors a 5.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Pour info, quelques consommations "officielles" relevées sur les livrets d'étude. 63500 (MGO 825 ch) = 2.5 l/km en moyenne, maxi = 3 l/km. 66000 (AGO 1400 ch) = 2.7 l/km en moyenne, maxi = 3.5 l/km. 67000 (SEMT 2000 ch) = 2.5 l/km en moyenne, maxi = 4 l/km. 69000 (MTU 1400 ch) = 2.5 l/km en moyenne, maxi = 3.5 l/km. Un extrait d'une vieille instruction de service MT 25 de 1970 qui peut donner une idée sur les consommations théoriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 On vient de m'envoyer une note de la Direction de la Traction (département métiers et sécurité, division systèmes) datée du 06/01/2012 concernant une particularité de la conduite des 75000. Le contenu de cette note peut-il être retranscrit ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Est-il possible de la voir en MP ? En théorie, s'il n'y a pas marqué "propriété de...", "diffusion restreinte", ou autre mention du genre, il ne devrait pas y avoir de problème. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 (modifié) Aucune mention relative à la protection du secret industriel dans ce courrier. " Objet : Avenant à la note TMS-SY 2011/128 Paris, le 6 janvier 2012 Une erreur de programmation informatique en configuration UM, liée à la coupure de l'effort de traction par limitation d'accélération, peut générer un blocage de la traction sur l'ensemble des séries de locomotives BB 75000, 75100 et 75400. C'est pourquoi lors des circulations HLP en UM, et afin d'éviter toute mise en action de la "Coupure Traction par LIM ACCEL" provoquant un dysfonctionnement sur la loc menée, il y a lieu de ne pas dépasser 40% de consigne d'effort de traction. Si toutefois le problème devait apparaitre, il faut systématiquement le PAC FRET (tel : ** ** ** ** **) qui vous fera appliquer un mode opératoire lié au "blocage coupure traction" sur la loc menée. Merci de bien vouloir transmettre ce courrier aux opérateurs concernés. Signé : Chef du Produit Locomotives." Modifié 10 janvier 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Oh, en voilà une info qu'elle est bonne ! J'ai tôlé un TER de 15min environ suite à cette panne... Saleté de version F ! D'ailleurs, ils sont bien gentil avec le PAC Fret. Mais alors faut pas tomber en panne le Dimanche ni le Lundi avant midi. Et en dehors de ces plages, faut avoir de la chance... Perso, j'ai tenté de les joindre pendant 2h pendant leurs horaires d'ouverture, puis j'ai abandonné. Merci pour l'info Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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