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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

Pourquoi ? Cet individu aurait passé un marché avec son ami kron ?

Parce que cette commande pléthorique de 75000 ( entre autre) en 2004 a été passée pour sauver Alstom lorsque l'entreprise avait été temporairement nationalisée pour être renflouer

L'état n'a pas mis un sous, il a juste un peu poussé les entreprises nationales à faire des commandes comme cela, l'opinion publique accusera ces entreprises publiques de mauvaise gestion

Modifié par fabrice
Publication:

Ca y est!! Décision officielle d'affecter des 75300 sur les TET et autre Lunea...

Les premiers trains concernés seront le Paris - Briançon sur le sillon Alpin et le Paris - Albi depuis Brive. La mise en service de ces locs (des 75000 modifiées en 75300) est attendue pour début Avril 2014.

Un des tous premiers articles de presse qui en parle :

http://jeanyvespetit.over-blog.com/article-3eme-rencontre-annuelle-sur-le-train-de-nuit-brian-on-paris-120547400.html

Copie d'écran d'une partie de cet article:

Publication:

(des 75000 modifiées en 75300

....et cédées à Akiem, entretenues par Masteris et conduites par Thello ?

Publication:

....et cédées à Akiem, entretenues par Masteris et conduites par Thello ?

Rhooooo !!! Tout de suite des gros mots!!!! :Smiley_04:

A part "loué à Akiem", ce qui est probable, vu que le parc des 75000 a été quasiment intégralement reversé à cette filiale de Fret SNCF

Publication:

Cette loc modifiée sera V140 Max?

Vu les dessertes annoncées, ça n'est pas vraiment nécessaire.

Publication: (modifié)

Ben je crois qu'une loc peut même tirer un V200, donc un V140 ne devrait pas lui poser de problème.

Ah pardon, on parle peut être de 140km/h, pas de "V140"...

Modifié par Gom
Publication:

Il parait qu'a Nevers se trouve le premier 75000 radié !

Si un local de l'étape peut confirmer ...

Thomas

Il s'agirai de deux BB 75400 dont le 421.

Casse moteur, comme MTU n'a pas produit de moteur de rechange ... zou à la trappe !

Je ne sais pas si elles sont réformées, mais là où elles se trouvent (il n'y a que des 67400 réformées autour d'elles), c'est mauvais signe.

2 vues de la 424, la 421 se trouve derrière :

Publication: (modifié)

Je ne sais pas si elles sont réformées, mais là où elles se trouvent (il n'y a que des 67400 réformées autour d'elles), c'est mauvais signe.

2 vues de la 424, la 421 se trouve derrière :

attachicon.gifaaa.jpg

attachicon.gif75424.jpg

Et la garantie ?? ( livrées les 21 janvier et 18 février 2011 )

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Publication:

La garantie se transformera peut-etre en proposition commerciale, du genre 0,1% de réduction sur la prochaine commande de 20 rames duplex

  • J'adore 2
Publication:

La porte manquante c'est mauvais signe... Combien de millions d'euros à la poubelle ?

2 millions €.

Et la garantie ?? ( livrées les 21 janvier et 18 février 2011 )

La garantie saute au bout de X arrêts d'urgence du moteur diesel, 3 de souvenir. Compte tenu de la position du bouton d'arrêt d'urgence en cabine, et les portages de radio de manœuvre souvent positionnés au dessus qui ont la fâcheuse tendance à tomber grâce au "bon état" des voies de service... Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de 75000 avec la garantie encore valide.
  • J'adore 1
Publication:

C'est incroyable cette histoire de locs neuves dans cet états, dites moi que c'est une mauvaise blague

Publication:

La garantie se transformera peut-etre en proposition commerciale, du genre 0,1% de réduction sur la prochaine commande de 20 rames duplex

Pour la série des MI2N, la facture l'indemnité se montait à 70 millions de Francs

Nous on a demandé un rame supplémentaire ( faut dire qu'à un moment la moitié des rames étaient HS)

, eux ont récupéré l'argent

La garantie saute au bout de X arrêts d'urgence du moteur diesel, 3 de souvenir. Compte tenu de la position du bouton d'arrêt d'urgence en cabine, et les portages de radio de manœuvre souvent positionnés au dessus qui ont la fâcheuse tendance à tomber grâce au "bon état" des voies de service... Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de 75000 avec la garantie encore valide.

Ah ok, merci de l'info

Y a un compteur d’arrêt d'urgence ??

Publication:
Ah ok, merci de l'info

Y a un compteur d’arrêt d'urgence ??

Avec l'informatique embarquée, ça doit être facilement faisable.

Publication:

Au bou de 3 arrêt BP MD, tu peu plus lancer le MD, donc machine HS (M'semble que sa shunte les sécurités du moteur, refroidissement etc...). Donc retour au dépot, faudrais savoir ce qu'ils font Genre un diag, ils effacent le codes et sa ressort ? 3 sa semble bien peu pour faire sauter une garantie.

T'facon la console fait souvent girlande, entre les bandeaux jaune et rouge pour tout et n'importe quoi.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Les 75100 peuvent rouler en Allemagne, elles ont les équipements de sécurité ad hoc et la VA réglée à 30 secondes au lieu de 50.

Invité necroshine
Publication:

2 millions €.

Je confirme,

contrat de 800 millions d'euros pour 400 locs....

Mais,

la SNCF ayant réduit sa commande, elle a du payer des indemnités compensatoires a Alstom....

Ca se trouve, cela a bien gonflé le prix de ces machines....

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

Savez vous si on peut rentrer sur voie de service apte à la charge C avec une 75000 ?

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