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[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


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Bonjour à tous,

Aurait-on des nouvelles de ces fameuses 75300 ? A moins que ça ne soit tombé à l'eau. (ce qui m'étonnerait pas d'ailleurs)

Selon le dernier numéro de Rail Passion, 5 locomotives du parc Akiem devraient être acquises par Intercités pour être modifiées et renumérotées entre Mai et Décembre de cette année afin d'assurer la traction des trains de nuit Valence - Briançon et Brive - Rodez.

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Salut

A priori 75000/75400 interdites au sud de Neussargues (ligne Neussargues - Béziers) à partir du 01 Juin

Encore une bonne nouvelle ...

A+

On se demande alors comment on va pouvoir enlever les rails... :jesuisdehors:

Train-Corail, le 25 Apr 2014 - 8:08 PM, a écrit:
Non des camions Géodis DB Schenker pourquoi?
Ils font déjà le Umicore de Viviez-Decazeville... Si ils peuvent monter dans la foulée en CC Diesel à St-Chély, on leur accordera bien une homologation... :rolleyes:
Modifié par dyonisos
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la ligne beziers-neussargues pourrait, hélas, disparaître bien avant 2020....Le traffic voyageurs est quasi nul (merci le BUS à 1€ dans la partie basse de la ligne*) et "l'aubrac" ne sait plus vraiment qui il est !!!

à quand "l'aubrac" en bus sans arrêt via l'a75...........

* en fait c'est le TER à 1€, sauf que les bus coutent moins cher

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Salut

Prolongation jusqu'au 01 Juillet pour les 75000 sur St Chély, mais l'interdiction a très de peu de chance d'etre annulée ...

Thomas

Modifié par tommybe
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Selon le dernier numéro de Rail Passion, 5 locomotives du parc Akiem devraient être acquises par Intercités pour être modifiées et renumérotées entre Mai et Décembre de cette année afin d'assurer la traction des trains de nuit Valence - Briançon et Brive - Rodez.

A l'automne dernier, on lisait une mise en service prévue des 75300 pour ce mois d'avril 2014.... Prendre 6 mois de retard en..... Moins de 6 mois, ça en dit long sur l'investissement et la motivation de la boîte sur ce projet....
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Comme quoi il faut se méfier de ce qu'on lit dans la presse même ferroviaire,pour être le premier à annoncer un "scoop", on lit de plus en plus souvent des infos qui sont fausses,d'ailleursce comportement se retrouve pas uniquement dans les journaux mais aussi sur le net, en fouillant le forum,je pourrais trouver une foule d'exemple.

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  • 4 mois plus tard...

Ah enfin des nouvelles loc pour le Cévenol ! :Smiley_40:

:jesuisdehors:

Faut penser plus économique ! oui go ! prem's !

pas de controleurs , pas de conducteurs !

:Smiley_40:

velo-rail1.jpg

Bon la SNCF fournit pas les pulls en hiver :Smiley_03:

Modifié par paulolau
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Question déjà maintes fois évoquée sur ce forum. Voir le sujet sur les 67200.....

Ce qui est le plus en vogue, c'est une compo TGV réduite à 5 caisses suivant le schéma (M1-R1-R4-R8-M2), avec la R1 ou la R8 équipée d'un moteur diesel de puissance moyenne pour assurer les derniers kilomètres en cas de rupture d'alimentation électrique pour porter le secours.....

Gain: acheminement de la rame,de secours à 300 km/h, dégagement des infrastructures à 160 km/h.

Ce projet à déjà près de 2 ans, je ne sais pas ou en est l'avancement.....

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projet prévu avec des TGV atlantique :Smiley_03: ...

ok je sors :jesuisdehors: ...

Ça serait pas forcément con de récupérer ces rames pas trop vieilles... mais il y aurait quand-même pas mal d'adaptations à faire.

Je crois que le projet est de construire un matériel neuf.

En passant pourquoi-pas lui coller les capteurs qui vont bien, ça ferait une réserve/relève pour Iris320 :Smiley_03:

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.

En passant pourquoi-pas lui coller les capteurs qui vont bien, ça ferait une réserve/relève pour Iris320 :Smiley_03:

Parce que les A sont plus vieilles que les Réseau et que c'est un investissement lourd et comme l'argent ne tombe pas du ciel

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Parce que les A sont plus vieilles que les Réseau et que c'est un investissement lourd et comme l'argent ne tombe pas du ciel

Je parlais de la rame de secours, qui sera probablement neuve. :Smiley_04: Bon, il faudrait une demi-douzaine de rames de secours vu le nombre de 67200, il n'y a pas besoin de tout ça pour l'inspection de l'infra.

Par contre, comment ça se passe pour les trains de travaux sur LGV actuellement tractés avec des 67200 ? (j'ai un doute sur leur existence, du coup... mais je ne vois pas avec quoi dautre les tracter)

Modifié par TER200
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Je parlais de la rame de secours, qui sera probablement neuve. :Smiley_04: Bon, il faudrait une demi-douzaine de rames de secours vu le nombre de 67200, il n'y a pas besoin de tout ça pour l'inspection de l'infra.

Par contre, comment ça se passe pour les trains de travaux sur LGV actuellement tractés avec des 67200 ? (j'ai un doute sur leur existence, du coup... mais je ne vois pas avec quoi dautre les tracter)

Pour l'instant, il y a 12 sites où des UM de 67200 sont en attente de secours en France et avec l'ouverture des LGV Bretagne et Aquitaine, il va en falloir d'autres.

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Pour l'instant, il y a 12 sites où des UM de 67200 sont en attente de secours en France et avec l'ouverture des LGV Bretagne et Aquitaine, il va en falloir d'autres.

Avec ce matériel plus rapide, peut-être que le nombre pourra êtré réduit, non ? Sachant que beaucoup de secours se font avec un TGV commercial déjà en ligne.

Arrive-t-il que plusieurs UM de 67200 soient dépêchées sur le même incident si plusieurs trians sont plantés sans alimentation électrique ?

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Même s'il va plus vite, le secours doit s'intercaler parmi les autres circulations, qui sont en général déjà bien ralenties par l'incident. Donc en augmentant la distance à parcourir, on augmente aussi le risque que ça interfère avec les circulations commerciales.

Sinon, on peut aussi parler des 75000... ;)

Modifié par Gom
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Même s'il va plus vite, le secours doit s'intercaler parmi les autres circulations, qui sont en général déjà bien ralenties par l'incident.

Voir complétement arrêtées

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