luxemburg Publication: 13 janvier 2015 Partager Publication: 13 janvier 2015 Bonjour à tous, Aurait-on des nouvelles de ces fameuses 75300 ? A moins que ça ne soit tombé à l'eau. (ce qui m'étonnerait pas d'ailleurs) J'ai vu aujourd'hui le 75320 rouler. Il assurait un train de poubelles entre Marseille et Fos. Le câblot de chauffage doit servir à prechauffer les ordures... Train fait par VFLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 Idem hier le 75323 assurait le train VFLI Longueau Lestrem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 (modifié) Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables. Et vu qu'il commence à manquer des bouts de tous les côtés (pour la maintenance des autres, je suppose), on n'est pas près de les revoir rouler un jour. Modifié 28 juillet 2015 par Roukmoute prêt, près... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 J'ai vu aujourd'hui le 75320 rouler. Il assurait un train de poubelles entre Marseille et Fos. Le câblot de chauffage doit servir à prechauffer les ordures... Train fait par VFLI. en fait , RFF refuse que les bb75300 circulent sur les voies à faible armement (briançon, albi, etc.) : donc le projet est au point mort par contre pour remplacer les bb67400 sur la côte bleue (et avec rever), ça se refuserai pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Voila un UM qui n'est pas venu pour rien! St Etienne, Novembre 2015, Le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 les 75320 et 333 sont dorénavant utilisées par une activité voyageur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 J'ai lu autrepart qu'elles avaient été enfin homologuées pour Briançon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 J'en ai eu confirmation aussi. Je crois que les Portois ont attaqué la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 il y a 57 minutes, Le briquetier a déclaré: J'en ai eu confirmation aussi. Je crois que les Portois ont attaqué la formation. elles sont en acheminement entre Longueau et Chalindrey, elles poursuivent peut-être ensuite sur Portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 24 novembre 2015 Partager Publication: 24 novembre 2015 Sur 17 novembre 2015 14:05:30 , Le briquetier a déclaré: J'en ai eu confirmation aussi. Je crois que les Portois ont attaqué la formation. Bonjour mêle étaient bien au dépôt et Portes en fin de semaine dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 24 novembre 2015 Partager Publication: 24 novembre 2015 Sur 17 novembre 2015 12:26:07 , dyonisos a déclaré: J'ai lu autrepart qu'elles avaient été enfin homologuées pour Briançon. Elles sont homologuées mais avec des restrictions ou pas ? Il y a pas mal de lignes ou elles sont limitées en vitesse sur des portions de voie et ou ouvrage d'art. elles seront en livrée fantôme ? Comme celles louées à la concurrence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 25 novembre 2015 Partager Publication: 25 novembre 2015 Aux dernières nouvelles , il y aurait 2 UM de dispos à Portes, enfin, dispos, quand elles ne sont pas aux ateliers. J'ignore leur numéros et leur livrée, mais elles devraient prendre en charge le train de nuit "régulier" pour Briançon, les 67400 quand à elles, fourniront les trains supplémentaires. (S'il y en a...) Les Veynois vont se trouver de facto exclus des trains de nuits réguliers puisqu'ils ne seront pas formés sur ces nouveaux engins, ce qui va quasiment assurer l'exclusivité de la ligne aux Portois pour les trains de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 novembre 2015 Partager Publication: 25 novembre 2015 Toutes les 75300 que j'ai pu apercevoir son grises avec un sticker Akiem assez discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 25 novembre 2015 Partager Publication: 25 novembre 2015 il y a 18 minutes, CRL COOL a déclaré: Toutes les 75300 que j'ai pu apercevoir son grises avec un sticker Akiem assez discret. C'était bien le cas des 2 de Portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 26 novembre 2015 Partager Publication: 26 novembre 2015 A part les vieux tromblons, les 75300 n'apparaissent pas encore aux rt Veynes Briançon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Des BB75300 en tête des Intercités de nuit? Est-ce confirmé? Elles arrivent quand? Quelle sera la livrée retenue ("Carmillon" ou simplement "gris fantôme Akiem")? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Cela fait combien d'année qu'on parle de cette arlésienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 il y a 32 minutes, ADC01 a déclaré: Cela fait combien d'année qu'on parle de cette arlésienne ? Bonjour si j'ai bonne memoire, la fois précédente on était arrivé au même stade : descendre une (seule de memoire la 1 ere fois et 2 cette année) loc au Depot de Portes pour des formations et..... Plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 (modifié) Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement) projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application. Source: à la source! (IC) Modifié 7 décembre 2015 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré: Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement) projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application. Source: à la source! (IC) Et bien voici un un véritable "scoop"... merci beaucoup de nous livrer l'information! Les 75300 arrivent enfin en tête des Intercités de Nuit! Vivement les premières photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Attendons leur arrivée avant de crier ouf. Verdict dans quelques jours.... En attendant je croise régulièrement des 75300 gris et Akiem sur des trains de Fret entre Dijon et Belfort. on les reconnaît bien avec les câblot sono sur la face avant...... est on on sur que Akiem va les libérer ? J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 il y a 45 minutes, Jacky boy a déclaré: Attendons leur arrivée avant de crier ouf. Verdict dans quelques jours.... En attendant je croise régulièrement des 75300 gris et Akiem sur des trains de Fret entre Dijon et Belfort. on les reconnaît bien avec les câblot sono sur la face avant...... est on on sur que Akiem va les libérer ? J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem.... Au moins deux d'entre-elles avaient été descendues à cette effet mais comme çe n'est pas la 1 ere fois que l'on est si près, il est en effet plus prudent d'attendre d'en voir sur un train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré: J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem.... La SNCF n'aura pas le choix de faire autrement si la propriété de ces machines a été transférée légalement à Akiem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Il y a 20 heures , Le briquetier a déclaré: Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement) projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application. Source: à la source! (IC) Si elles "attaquent" dès ce week-end, nous serons donc tout bientôt fixés!!! Hâte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Elles devaient faire une marche d'essais demain mercredi, mais il semble que cela soit tombé à l'eau. A l'heure où nous discutons, un UM se trouve à Portes, le second en Avignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant