Invité Fabr Publication: 18 octobre 2007 Partager Publication: 18 octobre 2007 68000 et 68500, j'ai eu le plaisir de les conduire en formation, mais jamais a mon compte, Snif... Et alors, l'essentiel reste que tu ai pu les conduire, les ressentir... le ron ron des 68000....les travées pleines d'huile MD. Une suspension top, des sièges qui l'étaient moins.... Une autre époque, revolue, du chemin de fer, pour celles qui avaient cotoyé la fin des vapeur. Les aimait bien, ces becanes. j'espère qu'une sera préservée.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2007 Partager Publication: 18 octobre 2007 Et alors, l'essentiel reste que tu ai pu les conduire, les ressentir... le ron ron des 68000....les travées pleines d'huile MD. Une suspension top, des sièges qui l'étaient moins.... Une autre époque, revolue, du chemin de fer, pour celles qui avaient cotoyé la fin des vapeur. Les aimait bien, ces becanes. j'espère qu'une sera préservée.. Fabrice Quand j'allais a Chalindrey, j'avais plaisir a les voir, mais elles attendaient le chalumeau... Stockées en face du BV. J'aime les becanes electriques, mais un bon diesel c'est autre chose, ca vit, tu le sens, ce n'est pas inerte... et les anciens de la vapeur qui m'ont formés me disaient que c'etait encore plus flagrant avec la vapeur, il la sentait battre, respirer..... Profond respect pour ces anciens... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak47 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Concernant la puissance, justement, on l'annonçait comme capable de palier les UM 66000, paraît que finalement, ça n'est pas le cas... En ce qui concerne les 67400, beaucoup d'entre-elles circulent aujourd'hui sur le réseau belge, en trafic Open-Access, les 75000 ne sont-elles pas prévues de remplacer les 67, un jour ou l'autre? Précisions : il y a 17 BB 467400 aptes Belgique. Il y aura 33 75000 interopérables (aptes Allemagne), dans l'immédiat c'est tout. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Précisions : il y a 17 BB 467400 aptes Belgique. Il y aura 33 75000 interopérables (aptes Allemagne), dans l'immédiat c'est tout. A + Tout dépendra de la capacité ou non d'aller chercher des marchés à l'étranger. A noter que pour les trafic open-access, les 36000 sont utilisées aussi (desserte du port de Rotterdam, pour ce que je connais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 21 octobre 2007 Partager Publication: 21 octobre 2007 68000 et 68500, j'ai eu le plaisir de les conduire en formation, mais jamais a mon compte, Snif... Ne pleure pas .... Regarde ... c'est pour toi ... c'est cadeau ! http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950523.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950560.jpg C'est mon diesel de base, il figure toujours sur ma carte d'autorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Publication: 21 octobre 2007 Partager Publication: 21 octobre 2007 Ne pleure pas .... Regarde ... c'est pour toi ... c'est cadeau ! http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950523.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950560.jpg C'est mon diesel de base, il figure toujours sur ma carte d'autorisation. Bonjour Les 68000 et les arrets moteurs lorsqu'on veut acquitter un signal . Puis survient la vidange de la CG et LSSF qui continue à clignoter ,c'est alors qu'on s'écrit M........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 21 octobre 2007 Partager Publication: 21 octobre 2007 Bonjour Les 68000 et les arrets moteurs lorsqu'on veut acquitter un signal . Puis survient la vidange de la CG et LSSF qui continue à clignoter ,c'est alors qu'on s'écrit M........... ... mais quel C... ! ça sent le vécu. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 22 octobre 2007 Partager Publication: 22 octobre 2007 LES 27/37000 tirent que des Fret et ont la VI donc ta réponse ne veut rien dire rien ne t'empeche de mettre la VI en HLP et en ME Ah ben tu remonte dans mon estime sur ce coup la :p :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 octobre 2007 Partager Publication: 22 octobre 2007 (modifié) maintenant il faut savoir que la 27/37000 est une machine intelligente car avec la VI elle prend en compte les masse qu'on lui a rentrer au départ donc elle tractionne progressivement et met le frein electrique progressivement donc moins de réaction dans le train. D'ailleur je vien de sortir de l'ecole TB et je n'ai jamais trouvé l'article qui m'interdit d'utiliser la VI avec un train de marchandise On sait que sur la 27/37000 des que tu as le regime de frein sur M ou que tu es en UM ou que le frein elec est isolé tu ne peux pas mettre la VI Chez nous avec les trains d'interpenetration SNCF/DB quand on a la mention Train freiné au FCV et que la masse est inferieur ou egale a 600tonnes on doit mettre la loc sur V donc VI ou Pas merci Référentiel CRML (certains points du référentiel CRL n'apparaissent pas), Article C13.01 : le frein électrique seul ou le dispositif de VI ne doit pas être utilisé : pour freiner les trains de marchandises sur les zones d'aiguilles à vitesse-limite inférieure ou égale à 30km/h afin de réduire le risque de soulèvement des wagons vides à essieux pour terminer un arrêt Je n'ai pas trouvé d'autre article mentionnant une limitation de l'utilisation de la VI... Aucune restriction concernant l'usage de la VI avec un MA dans le manuel de conduite de la 15000... gom Modifié 22 octobre 2007 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 22 octobre 2007 Partager Publication: 22 octobre 2007 Référentiel CRML (certains points du référentiel CRL n'apparaissent pas), Article C13.01 : Je n'ai pas trouvé d'autre article mentionnant une limitation de l'utilisation de la VI... Aucune restriction concernant l'usage de la VI avec un MA dans le manuel de conduite de la 15000... gom les interdictions sont au manuel de conduite de certain engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 22 octobre 2007 Partager Publication: 22 octobre 2007 oui mais pas dans le reglement rien ne t'interdit d'utiliser la VI avec un marchandise sauf si marqué au manuel Voila une faille du reglement surtout que les 27/37000 gere bien la vi meme avc un train lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 octobre 2007 Partager Publication: 22 octobre 2007 oui mais pas dans le reglement rien ne t'interdit d'utiliser la VI avec un marchandise sauf si marqué au manuel Voila une faille du reglement surtout que les 27/37000 gere bien la vi meme avc un train lourd Le manuel de conduite, c'est aussi le règlement... Tu as déjà essayé la VI sur une 27000 sur M ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp 89 CA Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 (modifié) Le manuel de conduite, c'est aussi le règlement... Tu as déjà essayé la VI sur une 27000 sur M ??? Salut Sur les 27000, en régime M il me semble bien que la VI ne fonctionne pas ++ @urélien Modifié 4 novembre 2007 par Mp 89 CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 novembre 2007 Partager Publication: 5 novembre 2007 Vi sur M impossible sur 27000, 26000 egalement si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxetlea Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 oui c’est ça , pas de VI sur M et en UM 27 et 37000 ( mais bon avec une rame vide je fais faire des économies d’énergie a l’entreprise je mets la 2eme en CV ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 oui c'est ça , pas de VI sur M et en UM 27 et 37000 ( mais bon avec une rame vide je fais faire des économies d'énergie a l'entreprise je mets la 2eme en CV ) controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 novembre 2007 Partager Publication: 29 novembre 2007 Désolé de briser l'ambiance, mais tout faire pour pouvoir rouler à la VI avec des MA, ce n'est pas ça qui va nous donner des arguments pour arrêter l'allongement des étapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Patriarche Publication: 30 novembre 2007 Partager Publication: 30 novembre 2007 Le manuel de conduite, c'est aussi le règlement... Tu as déjà essayé la VI sur une 27000 sur M ??? Je crains le pire dans les formations aujourd'hui !!!! Avant de comencer à, critiquer les textes réglementaires, heureusement qu'il y en a qui savent!! D'ailleurs j'ai assité à une triste expérience pour un gars qui vient d'être nomé, c'était son deuxième ou 3ème train, c'était sur une 20900 IdF: au franchissement d'un jaune cli, il met la VI à 50 et pas de bol à vue de l'avertissement qui passe à VL (100 m environ) bip, bip,... FU . la vitesse affichée (c'est un IV numérique) au moment du FU 53 km/h. Grand désaroi du jeune TB, on lui avait dit qu'a 50 y avait pas de problème! Mais m'aurait-on menti ??? Un FU à l'insu de mon plein grè!!!!! Qu'elle est la précison de la régulation de la vitesse avec une VI ???? Qu'elle est la précision de la vitesse du KVB ???? Et c'est là que je me pose la question des formations et de ce qui s'y raconte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 30 novembre 2007 Partager Publication: 30 novembre 2007 Désolé de briser l'ambiance, mais tout faire pour pouvoir rouler à la VI avec des MA, ce n'est pas ça qui va nous donner des arguments pour arrêter l'allongement des étapes... VI ou pas VI les étapes s'allongent, s'allongent... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 novembre 2007 Partager Publication: 30 novembre 2007 (modifié) .... D'ailleurs j'ai assité à une triste expérience pour un gars qui vient d'être nomé, c'était son deuxième ou 3ème train, c'était sur une 20900 IdF: au franchissement d'un jaune cli, il met la VI à 50 et pas de bol à vue de l'avertissement qui passe à VL (100 m environ) bip, bip,... FU . la vitesse affichée (c'est un IV numérique) au moment du FU 53 km/h. Grand désaroi du jeune TB, on lui avait dit qu'a 50 y avait pas de problème! Mais m'aurait-on menti ??? Un FU à l'insu de mon plein grè!!!!! ... Nomalement il n'aurait pas du avoir de FU dans ce cas la VL avant l'avertissement est bonne. Mais il faudrait savoir si avant de franchir le Jaune Cli il n'avait pas eu un autre Jaune cli, car dans ce cas il arrive que le KVB ait une faiblesse et considere l'avertissement comme etant le signal fermé d'ou FU. Je ne parle pas bien sur du cas ou le signal "tourne" lorsque tu arrive dessus mais bien du cas où tu vois de loin le signal fermé passer a l'avertissement. Modifié 30 novembre 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 novembre 2007 Partager Publication: 30 novembre 2007 VI ou pas VI les étapes s'allongent, s'allongent... Peut-être, mais utiliser la VI et parler de pénibilité est un peu antinomique à mon sens... Je préfère avoir les fesses propres sur ce sujet pour pouvoir argumenter après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 novembre 2007 Partager Publication: 30 novembre 2007 Désolé de briser l'ambiance, mais tout faire pour pouvoir rouler à la VI avec des MA, ce n'est pas ça qui va nous donner des arguments pour arrêter l'allongement des étapes... L'allongement des etapes est certainement une nécessité pour etre concurrentiel a la foi par rapport a la route mais aussi au autres EF et l'argument de ne pas utiliser la VI ne t'empechera pas d'y etre confronté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 novembre 2007 Partager Publication: 30 novembre 2007 L'allongement des etapes est certainement une nécessité pour etre concurrentiel a la foi par rapport a la route mais aussi au autres EF et l'argument de ne pas utiliser la VI ne t'empechera pas d'y etre confronté. Non, mais l'argument de l'hypovigilance, oui. Et il est certain qu'avec un beau trait à 100 km/h, pas de dépassements de vitesse, donc pas de problèmes. Or il m'arrive d'avoir quelques BG qui reviennent pour léger dépassement que j'explique immédiatement par une baisse d'attention à certaines heures de la nuit, et plus les étapes seront longues dans des heures à la c*n, plus ces phénomènes auront tendance à s'accentuer. D'où le débat ( plus large que le sujet du topic, donc un poil HS ), faut-il sacrifier la sécurité des circulations ( dont la vitesse n'est qu'un paramètre, mais le plus facilement vérifiable ) sur l'autel de la rentabilité ? Et ce débat ne peut avoir lieu s'il y a une utilisation systématique de la VI, voilà mon raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Patriarche Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Nomalement il n'aurait pas du avoir de FU dans ce cas la VL avant l'avertissement est bonne. Mais il faudrait savoir si avant de franchir le Jaune Cli il n'avait pas eu un autre Jaune cli, car dans ce cas il arrive que le KVB ait une faiblesse et considere l'avertissement comme etant le signal fermé d'ou FU. Je ne parle pas bien sur du cas ou le signal "tourne" lorsque tu arrive dessus mais bien du cas où tu vois de loin le signal fermé passer a l'avertissement. Le cas que je cite est tout à fait normal, sur feu jaune cli le KVB déroule une courbe jusqu'au sinal d'arrêt et grosso-modo cette courbe passe par 5O km/h à l'Avertssement et tant que t'as pas franchi l'avertissement, qui dans mon cas présentait VL, la courbe est présente! C'est du KVB, pas du KVBP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 septembre 2008 Partager Publication: 21 septembre 2008 Les livraisons vont vite..... la 75101 est en essai à Belfort. Prévision de muter près de 70 75000 à Avignon pour remplacer les 67300 sur l'étoile de Lyon dans un premier temps. pour les 67300, destination Culoz et Baroncourt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant