Thierry80 Publication: 5 septembre 2009 Partager Publication: 5 septembre 2009 L DB et ECR vont tracer vers la france avec les 186 pendant que la SNCF va se trainer et gaspiller du gazole sur des lignes éléctrifié avec des diesels C'est tout à fait logique!!!!! Ce qui est le contraire à mes yeux ! La SNCF fait tout de même rouler plus d'electrique sous ses caténaires, faut pas confondre SNCF et ECR, la ECR avec ses Class 66 sous les caténaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romale0209 Publication: 22 novembre 2009 Partager Publication: 22 novembre 2009 Pourquoi les BB75000 ont elles des restrictions de vitesse sur les lignes(70km/h alors que les MA100 peuvent rouler a 100 km/h) merci. C est un comble pour des machines neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 novembre 2009 Partager Publication: 22 novembre 2009 Seraient-elles sont déjà classées LF1 ? Comme tu dis, ça fait serieux pour des machines neuves. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 novembre 2009 Partager Publication: 22 novembre 2009 Ca depend aussi de la ligne non ? Ce n'est pas general dans tous les RT D'une facon general, le materiel moderne n'est pas adapté aux lignes " rustiques " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico93 Publication: 23 novembre 2009 Partager Publication: 23 novembre 2009 Salut A ma connaissance, aucune limitation de ces EM sur les lignes parcourues par Villeneuve... à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 23 novembre 2009 Partager Publication: 23 novembre 2009 Salut, En Suisse sur les aiguilles franchissables à 40 km/h, les 37000 étaient (sont toujours ?) limitées à 30km/h, pour une histoire d'empattement ou de débattement axial des bogies... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 23 novembre 2009 Partager Publication: 23 novembre 2009 Salut A ma connaissance, aucune limitation de ces EM sur les lignes parcourues par Villeneuve... à + Bonjour, Il y avait limitation à MA 100 sur la région d'Amiens (donc vers Arras) et 70 km/h sur le complexe lyonnais, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15024 Publication: 23 novembre 2009 Partager Publication: 23 novembre 2009 Bonjour, Il y avait limitation à MA 100 sur la région d'Amiens (donc vers Arras) et 70 km/h sur le complexe lyonnais, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Bonjour a tous Sur Lyon toujours d'actualité,de plus faut faire gaffe ça dépend des voies ou les limitations ne sont pas les memes.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 novembre 2009 Partager Publication: 23 novembre 2009 La limitation existe sur la ligne Rennes / Redon (peut être sur la portion qui suit vers Auray ? Suis pas autorisé là bas... ) Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une ligne rustique compte tenu du trafic, je pense. Quant à la justification... Vraiment aucune idée :/ Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romale0209 Publication: 23 novembre 2009 Partager Publication: 23 novembre 2009 (modifié) SALUT, sur la ligne Clermont Paris entre RIOM et VICHY,environ 40 KM de restriction a 70 km/h alors que les MA 100 roulent a 90 ou 100km/h et les V160 a 160 ou 130,120. merci Modifié 23 novembre 2009 par romale0209 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Bonjour ! Salut, En Suisse sur les aiguilles franchissables à 40 km/h, les 37000 étaient (sont toujours ?) limitées à 30km/h, pour une histoire d'empattement ou de débattement axial des bogies... Yannick Yannick, dans son post ci-dessus, donne la réponse. Le bogie des Prima n'est pas des plus tendres pour la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Le bogie des Prima n'est pas des plus tendres pour la voie. Alors, les 27000 devraient être elles aussi concernées. Est-ce le cas ? Les 75000 sont-elles si lourdes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Alors, les 27000 devraient être elles aussi concernées. Est-ce le cas ? Les 75000 sont-elles si lourdes ? d'aucuns me trouveront l'esprit tordu, mais ces machines (27000 et suivantes) ne sont-elles pas les premières conçues totalement en dehors des compétences de la SNCF, et achetées "sur étagère" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Même pas sûr que ce soit "sur étagère", ce qui sous-entendrait que quelqu'un de la direction MT a vu au moins une maquette !! Ce doit être "sur plan", si toutefois on peut appeler plan un vague polycopié format A4. Une brochure Lada devait être plus complète ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Même pas sûr que ce soit "sur étagère", ce qui sous-entendrait que quelqu'un de la direction MT a vu au moins une maquette !! Ce doit être "sur plan", si toutefois on peut appeler plan un vague polycopié format A4. Une brochure Lada devait être plus complète ! Il y a peut être un problème de tenue de voie, vu l'empattement "raccourci" du bogie, style 8500 et autres "danseuses". Et puis les moteurs sont suspendus par le nez, c'est beaucoup plus agressif pour la voie. A moins qu'il ne s'agisse d'une faiblesse au freinage? Pour les 37000, le 30 sur les appareils de voies Suisses à 40 s'expliquerait au contraire par la rigidité du bogie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Il y a aussi la même chose avec les G2000, avec de nombreuses restrictions de vitesses, dont une limitation à 50km/h sur tout le complexe dijonnais, une trèèès longue restriction à 60 sur une portion de la rive droite du rhône et bien d'autres encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Même pas sûr que ce soit "sur étagère", ce qui sous-entendrait que quelqu'un de la direction MT a vu au moins une maquette !! Ce doit être "sur plan", si toutefois on peut appeler plan un vague polycopié format A4. Une brochure Lada devait être plus complète ! T'sais c'quet' dit la brochure Lada ??? vise un peu ce qu'on trouvait dans les librairies chez ces maniaques du secret ... Tout sur le train avant d'une 2105. Il y a 40 pages de persectives cavalières de toutes les parties de la voiture en format 28 x 44 avec toutes les explications en face. Un vrai bijou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fret80 Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 (modifié) Salut, si c'est toujours d'actualité le MA100 sur la région d'Amiens et personne ne sait pourquoi, ça fait 1 an et demi que l'on pose la question aux divers chef qui se succèdent et tous répondent, "je vais me renseigner" et on en sais toujours pas plus .... et pour info, ça fait 86t, une BB75000 . Modifié 24 novembre 2009 par fret80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 T'sais c'quet' dit la brochure Lada ??? vise un peu ce qu'on trouvait dans les librairies chez ces maniaques du secret ... Tout sur le train avant d'une 2105. Il y a 40 pages de persectives cavalières de toutes les parties de la voiture en format 28 x 44 avec toutes les explications en face. Un vrai bijou ! Ceci confirme que, effectivement, la littérature Lada est surement bien plus complète que la littérature Alstom. Pas sûr que les décideurs SNCF aient eu à leur disposition 40 pages de plans, vues fantômes et perspectives cavalières avant de faire leur choix. D'ailleurs, avaient-ils vraiment le choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 (modifié) Ceci confirme que, effectivement, la littérature Lada est surement bien plus complète que la littérature Alstom. Pas sûr que les décideurs SNCF aient eu à leur disposition 40 pages de plans, vues fantômes et perspectives cavalières avant de faire leur choix. D'ailleurs, avaient-ils vraiment le choix ? Oui Louis Gallois a eu le choix a l'epoque !! - le choix du stylo pour signer le contrat... , Bic ou Mont Blanc ??? Et le ministre de l'economie et des finances de l'epoque a du lui dire : - "Tu as un choix a faire Loulou, si tu veux l'argent du plan Veron, tu fermes ta gueule et tu signes !!! ou sinon casse toi, pauv'con !!" :blush: Modifié 24 novembre 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Oui Louis Gallois a eu le choix a l'epoque !! - le choix du stylo pour signer le contrat... , Bic ou Mont Blanc ??? Et le ministre de l'economie et des finances de l'epoque a du lui dire : - "Tu as un choix a faire Loulou, si tu veux l'argent du plan Veron, tu fermes ta gueule et tu signes !!! ou sinon casse toi, pauv'con !!" En attendant, il a signé, il est quand même parti, et nous on s'embourbe ces locs..... Quand on pense au BR185... les 27000 font "Toys'R'Us" à coté..... C'est vrai que c'est assez bizarre que ces restrictions de vitesse touchent les 75000 et pas les 27000.... Mêmes bogies, pourtant, non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fret80 Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 (modifié) A priori, c'est pas tout à fait les même bogies, quand on les reçu, elles avaient un problème de conception . On était secoué d'avant en arrière à la moindre imperfection de la voie, ça déclenchait l'anti-patinage et l'électronique appréciait moyen ... sur un Longueau/Caffiers (2007), j'ai eu droit à une accompagnement avec chef, ingénieurs alstom/siemens, la bécane bardé de capteur dans tous les sens relié à un ordi portable . A priori, elles sont retourné en retrofit pour faire des modifs . Malgrès ça elles secouent toujours un peu. Je trouve que la série 100 (interopérable) secoue moins et l'anti-patinage se déclenche moins facilement . Ont elles reçu d'autres modifs ? Ce qui est bien débile, c'est que la restriction ne s'applique que jusqu'aux limites de la région d'Amiens, exemple: AS/BE, c'est le pk 206.1 . Donc nous forcement, on a posé la question, quand on est HLP, on fait quoi, on s'arrète et on change de paramètre KVB ? Puisqu'on nous avait demandé de rouler avec un paramètre MA ... Donc si on va au bout du truc, dans un sens pas de souci car paramètre plus restritif mais dans l'autre ? Ce qui est pas mal non plus, c'est qu'au début on devait faire tous les trains en UM, que ce soit les cailloux ou les céréales car en US c'est limite limite dans certaines rampes mais par soucis d'économie et après de grands calculs savant, on se retrouve US (à part à la mauvaise saison) avec des trains qui font pil poil le tonnage maxi sans compter la loc . Je passe sur les bidouillages dans les RT et la belle phrase pour les 75000/61000/60000 :" Une charge limite supérieur peut être prescrite par l'entreprise ferroviaire, sous sa responsabilité ..." Modifié 27 novembre 2009 par fret80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romale0209 Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Salut, il y a aussi des restrictions de vitesse(légèrement différente) pour les 60000,61000,G1206,G1000F. Par contre aucune restriction pour les 27000. (masse 75000=86T,masse27000=90T) ces restrictions ne sont pas les mêmes sur voie1 que voie2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 " Une charge limite supérieure peut être prescrite par l'entreprise ferroviaire, sous sa responsabilité ..." ".....pour améliorer sa compétitivité, sa performance et sa rentabilité", sans doute, mais faut pas le dire. Du moins, pas ouvertement......pour l'instant. Ils se rendent compte de ce qu'ils écrivent, les mecs de RFF ? Et à l'EPSF, ils font quoi ? Et l'ARAF, ça sert à quelque chose ? A quand "une vitesse limite supérieure peut être prescrite...." ou "une masse freinée inférieure peut être autorisée...." ? A quand des MVGV freinés comme des MA80 ? On entre de plein pied dans le dumping de la sécurité ferroviaire, et à toute vitesse. "Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait", comme chantait Chagrin d'amour. Ca va plaire à JL Chauvin, tout ça !!! Je crois que je vais arrêter de rouler, et surtout de prendre le train, si ça continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okcbon Publication: 24 novembre 2009 Partager Publication: 24 novembre 2009 Il y a aussi la même chose avec les G2000, avec de nombreuses restrictions de vitesses, dont une limitation à 50km/h sur tout le complexe dijonnais, une trèèès longue restriction à 60 sur une portion de la rive droite du rhône et bien d'autres encore... A bon toi t'y arrives à monter à plus de 60 Km/h avec ces G 2000 ?? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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