Nipou Publication: 11 juillet 2005 Publication: 11 juillet 2005 En décembre 2003 De Robien annoncait la création de cette agence. Financée par les péages d'autoroutes, elle devait permettre le financement des infrastructures ferroviaires pour un rééquilibrage rail/route. Aujourd'hui, on oublie tout : privatisation des sociétés d'autoroute oblige, plus de crédits pour cette belle agence. Une bonne idée, bien coulée.
sbobarro Publication: 11 juillet 2005 Publication: 11 juillet 2005 SAlut, Ce qui m'énerve le plus, c'est encore une fois une entreprise financée par nos impôts par dans le privé.
Nipou Publication: 11 juillet 2005 Auteur Publication: 11 juillet 2005 Et tu veux savoir le pire ? Dans l'élan des privatisations d'autoroutes, certains ( les futurs investisseurs potentiels) font pression pour ajouter des péages sur les routes nationnales. Une idée plutot bien vue par les régions qui voient les nationnales comme un fardeau de plus du à la décentralisation.
Invité _ Publication: 11 juillet 2005 Publication: 11 juillet 2005 Et tu veux savoir le pire ? Dans l'élan des privatisations d'autoroutes, certains ( les futurs investisseurs potentiels) font pression pour ajouter des péages sur les routes nationnales. Une idée plutot bien vue par les régions qui voient les nationnales comme un fardeau de plus du à la décentralisation. <{POST_SNAPBACK}> Oui puis bientot il faudra payer pour traverser le moindre pont, ou pour entrer dans une ville. Comme ça se passait au MOYEN AGE, quoi. De toute façon, on retourne tellement en arrière avec le libéralisme et notre gouvernement qu'ils n'ont qu'à rétablir tout de suite la dime, le sel, la corvée... Puis ils (les chefs des grandes entreprises) construiront des chateaux tout confort. Et ils engageront des morts de faim RMIstes gratuitement, en échange d'un peu de nourriture. Bon, vivement le rétablissement de l'esclavage. Quant à la restauration de la religion, on voit bien que les ilsmasistes intégristes sont restés à l'age de pierre, à poser des bombes dans le métro, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils devraient trouver leur repères dans un monde retrograde et réactionnaire. Et c'est reparti comme en 1240 !
Nipou Publication: 11 juillet 2005 Auteur Publication: 11 juillet 2005 Optimiste ce soir atazat :valoche: C'est vrai que ça s'arrange pas, mais bon, il ne faut pas se faire une raison à tout ça, sinon c'est mort.
aydeg Publication: 13 juillet 2005 Publication: 13 juillet 2005 (modifié) Si vous avez qq chose sur le transfert de compétences des routes aux régions, ça m'interresse ! On peut dire qu'on les chouchoutent bien nos boites privées en france : -Coût du chomage, pour la société, -Coût des dépôts de bilan, pour la société, -Les mauvais placements (wanadoo, eurotunnel, .....) pour le particulier, -Les routes, pour les entreprises privées, comme ça quand elles auront bien exploités le produit (profit), qu'il faudra refaire les routes (pas d'entretien pendant l'exploitation bien sûr, comme le fer en GB) on refile tout ça à l'état, pis voilà, c'est la société qui reprend en charge..... En attendant, c'est toujours les mêmes qui décident qui profitent.... :clapping: Modifié 13 juillet 2005 par aydeg02
zoreglube Publication: 3 août 2005 Publication: 3 août 2005 (modifié) Salut , Adieu donc l' AFIT ( l'agence de financement des infrastructures terrestres ) Il faut se demander le bien fondé de la privatisation des sociétes d'autoroute , l'etat renonce ainsi à une entrée de fonds de 40 à 45 millions d'euros d'ici à 2020 ( surtout avec le fin des concessions et le remboursement des dettes) . Cette privatisation brade en quelques temps un capital public , contitué de lourds financements publics. Cette action du gouvernement est pourtant indispensable à ses yeux, pour boucler le difficile budjet 2006 afin de se donner une marge , pour la politique entreprise contre le chomage et l'exclusion . Il faut cepandant s'étonner qu'avec 75,7 % pour la SANEF , 70% pour PRR et 50,3% pour ASF detenus , l'état ne "récolte" que 11 milliards , et ce en connaissant les résultats de la société entiérement privée de société d'autoroute Cofiroute. Donc adieu aux 35 à 39 milliards d'euros sur taxes de péages prévus par le gouvernement Raffarin . Pour le volet des investissements terrestres , l'etat ne garantie plus que 4,5 milliards ( ail pour tous les projets dont le ferroutage et la ligne Lyon Turin !) Tous ces calculs bujetaires sont calculés à tres court terme , afin de se faire un peu "d'argent de poche" pour présenter un bilan à peu prés satisfaisant pour 2007 . Sources des infos Le monde du 31/7 1/8 Marianne du 30/7 au 05/08 Le canard enchainé du 20/07/2005 Libération du 01/08/2005 Modifié 21 septembre 2005 par zoreglube
zoreglube Publication: 21 septembre 2005 Publication: 21 septembre 2005 Salut , Il faudrait la somme de 15,3 milliards pour rénover et remettre en état le réseau férré Francais , d'aprés le rapport remis à M Perben début septembre . Un écart de 5,5 millards a été constaté par rapport aux prévision du montant prévu par le gouvernement . Le réseau ,faute de moyens alloués ,se dégrade lentement la sécurité n'étant pas du du tout en cause , mais on projette de réduire le vitesse et poser des restrictions pour 1500 KM de lignes . De plus d'aprés le rapport l'argent est trés mal employé : il sert à colmater les bréches en faisant des opérations au coup par coup ( emploi 2/3 des fonds alors que les propor -tions sont inversées dans les pays voisins : Suisse , Espagne , Italie , Pays Bas ) Le professeur Rivier auteur de se rapport pointe donc l'insuffisance des moyens pour l'entretien du réseau , et face à ce constat M Perben a demandé aux présidents de la SNCF et de RFF de proposer un plan pour améliorer la gestion du réseau . Mais sans des moyens celà risque de n'étre qu'une mission impossible : la seule "rallonge" de 2006 de 70 millions d'euros est donnée sous la forme de vente de réserves fonciéres de RFF !!!
Nipou Publication: 22 septembre 2005 Auteur Publication: 22 septembre 2005 "Après moi le déluge", c'est pas Louis 14 qui disait ça ? On à pas changé depuis.
barney Publication: 23 septembre 2005 Publication: 23 septembre 2005 "Après moi le déluge", c'est pas Louis 14 qui disait ça ? On à pas changé depuis. Louis XV je crois plutôt. :Smiley_24:
zoreglube Publication: 12 septembre 2022 Publication: 12 septembre 2022 Rapport d'activité 2021 : Le conseil d'administration de cette instance réuni les 07/09 , n'a produit rien de nouveau . Sur le rapport 2021 page 37 , il s'agit de la relance plan trains de nuit Rapport annuel AFIT 2021 -2.indd (afit-france.fr) 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant