Invité 5121 Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 Ce sont des voitures de chez BOMBARDIER aptes à rouler en France. non Chef ! Elles sont construites à Görlitz en ex-DDR, usine reprise en effet par Bombardier, mais qui est spécialisée dans le matériel pour l'Allemagne et les ex-pays socialistes. Dans tous ces pays, le gabarit en hauteur est beaucoup plus important. Pour info, de la frontière ex-soviétique à Berlin (au moins) DDR, c'est même le gabarit voyageurs SZD qui est en application. Si tu n'es pas convaincu, compare donc un Dosto luxembourgeois à un de leur TER-2NNG. Il y a 30 bons cm de plus ! Parce que c'est toi, voici un document que j'avait fait étant jeune sur la base d'un RGCF ... Si j'ai bien compris d'ailleurs, ces caisses sont destinées à automotoriser celles déjà livrées pour libérer les 143 ex-DDR très appréciées par la DB malgré leur origine, et qui seraient très utiles pour le fret
SATANAS Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 (modifié) Si j'ai bien compris d'ailleurs, ces caisses sont destinées à automotoriser celles déjà livrées pour libérer les 143 ex-DDR très appréciées par la DB malgré leur origine, et qui seraient très utiles pour le fret C'est vrai qu'il est un peu vague et peu laisser pas mal de supputation cet appel d'offre de la DB... Mais c'est vrai que les DOSTOs (DOpple-STOck soit double étage soit nos V2N) sont trop haute pour chez nous et même si à un moment les Lulus voulaient les envoyer vers Longwy voir Metz ,c'est une histoire de centimètre...d'ailleurs les 4000 CFL (machines Traxx type 185 tirant ses rames) ont fait des essais chez nous... C'est surtout pour répondre aux capacités demandé pour les services S-Bahn (équivalent de nos RER) en Allemagne que ces rames ont été commandées...Jusqu'à maintenant beaucoup de S-Bahn dans les grandes villes Allemandes sont assurée en rames d'un étage et sont souvent bondées... Après rien n'empêche que des rames aptes pour la France soient adaptées dans cette appel d'offre, mais pour les motorisées j'ai pas entendu parler de Bi-tensions ou de tricourants... (d'ailleurs c'est une grande première pour les Allemands ou il n'y a pas trop d'équivalent de nos grosses automotrices jusqu'à présent)... Oui un jour il y aura concurrence c'est sur, mais je pense pas que se soit suite à cette commande que ça se fera... D'ailleurs le jour ou il aura ouverture de la concurrence au TER les matériels resterons les même, un coups de peinture , deux autocollants...et un changement de mécanos (et encore certain feront le transfuge et passeront aux privé) et le tour sera joué... Le plus tard sera le mieux pour mon statut, ma fiche de paye et mes conditions de travail....Quoique je me fasse plus d'illusion du moment qu'on est géré comme actuellement en activité et qu'on ne reviendra jamais en arrière avant très longtemps...(et puis en plus étant au fret maintenant...on va me dire que ça me regarde plus !!!! ) Modifié 3 février 2009 par SATANAS
SATANAS Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 La DB grignote des parts de marché en France.........avec ECR-EWSI D'ailleurs pour le Fret, ECR-EWSI va disparaitre en tant que nom et devenir DB-SCHENKER à moyen terme...(comme EWS en Grande Bretagne ou il repeigne leur Class 66 en rouge DB)...ça sera DB-Schenker pour toute leur filiale fret partout en Europe dans quelques années...
Invité 5121 Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 D'ailleurs pour le Fret, ECR-EWSI va disparaitre en tant que nom et devenir DB-SCHENKER à moyen terme...(comme EWS en Grande Bretagne ou il repeigne leur Class 66 en rouge DB)...ça sera DB-Schenker pour toute leur filiale fret partout en Europe dans quelques années... comme Connex/Vivendi -> Véolia, Railion -> Schenker etc ... tous des caméléons. ça , pour s'adapter, ils s'adaptent, pas comme nous, qui ne pouvons changer de nom qu'avec l'autorisation de M. le Président de la République. Mais après, pour savoir qui a fait quoi dans un passé même très récent .... et tous les coups sont permis ... c'est pas moi, c'était mon prédécesseur ... ben voyons !
sdx Publication: 6 février 2009 Publication: 6 février 2009 D'ailleurs pour le Fret, ECR-EWSI va disparaitre en tant que nom et devenir DB-SCHENKER à moyen terme...(comme EWS en Grande Bretagne ou il repeigne leur Class 66 en rouge DB)...ça sera DB-Schenker pour toute leur filiale fret partout en Europe dans quelques années... Bonjour, D'une manière générale, en matière d'image, l'actionnaire "principal" aime bien que son nom soit présent dans chaque pays sur la filiale locale. Dans un domaine proche, les télécoms, France, après avoir acheté le nom Orange avec un petit opérateur britannique a rebaptisé Orange la plupart de ses filiales mobile, y compris la maison mère (ex Itineris). Ou bien Vodafone, connu au niveau mondial, avait tenté d'imposer son nom à SFR, tentative repoussée en raison de l'excellente notoriété dont jouissait déjà SFR. Celà dit, est-ce que le nom final sera DB-Schenker ou DB tout court ? Le "Joyau" de Schenker-Joyau a déjà disparu!
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