Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'Ecologie: C'est contre l'homme...


Invité devil

Messages recommandés

Contre l'homme ?

Donc ce qui définit le mieux l'espèce humaine c'est la pratique du "canyoning, rafting, hydrospeed" ?

Mon dieu, je ne suis pas humain !

Vive le racolage au niveau des titre, on dirait du Gala, voici et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat ....

Interdire ceci pour proteger cela , remplacer telle technologie par celle la ...

Entre les ecolos integristes , les industriels integristes , les consommateurs de loisirs integristes

comment arriver a faire vivre tout le monde ensemble , en protegeant les especes et nous meme .

Si quelqu'un a une reponse simple , je suis preneur !! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat ....

Interdire ceci pour proteger cela , remplacer telle technologie par celle la ...

Entre les ecolos integristes , les industriels integristes , les consommateurs de loisirs integristes

comment arriver a faire vivre tout le monde ensemble , en protegeant les especes et nous meme .

Si quelqu'un a une reponse simple , je suis preneur !! helpsoso

Bo,soir,

La reponse est simple: SUPPRIMER L' ESPECE HUMAINE!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat ....

Interdire ceci pour proteger cela , remplacer telle technologie par celle la ...

Entre les ecolos integristes , les industriels integristes , les consommateurs de loisirs integristes

comment arriver a faire vivre tout le monde ensemble , en protegeant les especes et nous meme .

Si quelqu'un a une reponse simple , je suis preneur !! :blush:

Ma réponse ne va pas te satisfaire mais au moins , si il n'y a pas de réponse simple , au moins les problèmes

d'écologie ont le mérite d'être soulevé même si ceux qui les soulèvent , sont jugés intégristes ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne va pas te satisfaire mais au moins , si il n'y a pas de réponse simple , au moins les problèmes

d'écologie ont le mérite d'être soulevé même si ceux qui les soulèvent , sont jugés intégristes ;

Quand je dis ecologiste Integristes je parle de ceux qui sont contre tout .

Du genre pas de 2e ligne electrique pour alimenter la cote d'Azur , et qui sont apres en 1ere

ligne pour critiquer EDF quand y a des pannes de courant et qu'il ne peuvent pas utiliser leur ordi... :)

Je connais des Ecolos " raisonnés " qui cherche un compromis entre modernisme et préservation .

Quand je dis industriel Integriste , je parle de ces " salopard " , qui prefere balancer en Inde ou ailleurs leurs dechets

plutot que de payer pour leur traitement .

Je connais aussi des entreprises ou les Boss ont le soucis de travailler proprement ...

Quand je dis consommateur de loisirs Integristes , je parle des gars qui ont traversé la france avec leur 4x4 en pretextant

qu'il faut les laisser passer partout avec leur VTT , Moto , bateau , ou autre terrain d' activité de plein air ...

Je connais aussi des amateurs de la nature qui la respecte , ramasse leurs dechets et preserve des parcs naturels ...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

Les ecologistes sont contre tout, du moins a les ecouter c'est l'impression qu'ils donnent bien souvent. Contre la majorité des activitées humaine en general, mais sans pour autant apporter une solution a ceci ou a cela;

- ils sont contre les gaz a effet de serre mais opposés au nucléaire, tout comme a l'éolien d'ailleurs (refus d'éoliennes en Corse, il y a 3 ou 4 ans au motif que cela défigurait le paysage)

- contre l'automobile, mais une partie d'entre eux ont manifestés contre le tracé de la ligne TGV en PACA

A chaque fois, ils s'opposent sans proposer de solutions crédibles aux problemes soulevés

Aujourd'hui ils s'opposent donc au tourisme dans l'un des plus beau site de France au motif qu'il y a là un petit millier de poison rare. Mais quelle solution proposent-ils pour les gens installé dans cette région et qui vivent du tourisme ?

Quel est l'intérêt de préserver tel ou tel site si plus personne ne peut s'y rendre ?

Comment gereraient-ils l'aménagement du térritoire ? en enfermant tout le monde en ville ?

Je pense qu'il ne faut pas confondre l'écologie telle que ces gens la souhaite avec un sentiment ecologique necessaire mais qui aille avec l'humanité et non contre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ça me fait penser aux espagnols qui veulent interdire l'escalade sur certaines falaise cause de la présence d'oiseaux protégés. Pourtant, ces oiseaux se soucient des grimpeur comme de leur premier duvet et n'hésitent pas à se poser quasiment à côté voire à leur passer entre les jambes pour se faufiler dans le trou au fond duquel ils on fait leur nid!!!

Je suppose que pour les poissons, c'est à peu près pareil. Ce n'est pas l'activité sportive qu'il faut condamner, peut être la ralentir un peu, mais surtout l'activité touristique qui va autour, avec tout ce qui est rejeté comme déchets...

Comme indiqué sur les commentaires du site, l'EDF est en grande partie responsable car elle modifie de façon complètement artificielle et arbitraire le niveau des eaux au gré des lâchers, dérangeant les poissons dans leurs habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des ecolos c'est souvent des demagot de ville; ecologie =protection de la nature mais pas n'importe quoi salut a tous :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des écolos contre le tracé LGV Paris/Nice.

Le tracé Sud serait moins sensible écologique... ment ?

Non, mais, il a deux inconvenients:

_il rallonge le temps de parcours Paris/Nice

_il coute beaucoup plus cher

Fin du HS

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil, tu peux rallonger ton topic chaque jour avec un nouvel exemple si tu veux mais la méthode bourrage de crane ne marchera pas.

Y'a pas de bonne solutions aux problèmes environnementaux, juste des moins mauvaises que d'autres.

Et y voir un argument de lutte contre l'homme, c'est juste faire preuve d'immobilisme rétrograde.

On te parle économies d'énergie et tu viens nous dire que l'électrique éolien est émetteur de gaz à effet de serre.

Ba oui, rien n'est tout blanc, mais perso, je préfère faire mieux que faire rien.

Et le but de tout ça c'est quoi ?

Trouver chaque jour un nouvel exemple qui t'arrange afin de garder ton topic en tête de liste. Si tu veux je peux faire un topic dédié à la citoyenneté responsable et moi aussi balancer un exemple par jour histoire de faire du bourrage de crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil, tu peux rallonger ton topic chaque jour avec un nouvel exemple si tu veux mais la méthode bourrage de crane ne marchera pas.

Y'a pas de bonne solutions aux problèmes environnementaux, juste des moins mauvaises que d'autres.

Et y voir un argument de lutte contre l'homme, c'est juste faire preuve d'immobilisme rétrograde.

On te parle économies d'énergie et tu viens nous dire que l'électrique éolien est émetteur de gaz à effet de serre.

Ba oui, rien n'est tout blanc, mais perso, je préfère faire mieux que faire rien.

Et le but de tout ça c'est quoi ?

Trouver chaque jour un nouvel exemple qui t'arrange afin de garder ton topic en tête de liste. Si tu veux je peux faire un topic dédié à la citoyenneté responsable et moi aussi balancer un exemple par jour histoire de faire du bourrage de crane.

chiche? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recense les bourdes de nicolas sans offusquer personne. On recense également les accidents de personnes, de catenaires, on recense ce que les forumeurs mangent le soir, la vie du slip...

Donc, je ne fais rien de plus que ce que certains ont déjà commencé. Le sujet embarrasse ? Pas grave. Par contre je n'ai pas la présomption de pouvoir l'alimenter d'un fait par jour, mais dès que je le pourrais je le ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne fais rien de plus que ce que certains ont déjà commencé. Le sujet embarrasse ? Pas grave. Par contre je n'ai pas la présomption de pouvoir l'alimenter d'un fait par jour, mais dès que je le pourrais je le ferais...

Embarra ? Loin de là, juste un sujet mal traité.

Et vu que je t'estime, je pense que c'est volontaire mal traité.

Une vision parcellaire d'un problème général.

Mais on te connaît, aussi on est pas étonné.

Tu dénonces le fait que l'antibiotique peut donner des boutons en oubliant bien vite que sans elle bien des maladies te feraient rejoindre le cimetiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

On recense les bourdes de nicolas sans offusquer personne. On recense également les accidents de personnes, de catenaires, on recense ce que les forumeurs mangent le soir, la vie du slip...

Donc, je ne fais rien de plus que ce que certains ont déjà commencé. Le sujet embarrasse ? Pas grave. Par contre je n'ai pas la présomption de pouvoir l'alimenter d'un fait par jour, mais dès que je le pourrais je le ferais...

Il y a de nombreux sujets qui recensent les faits sur un point précis, pourquoi pas sur l'écologie ? D'autant plus que ce n'est pas la "matiere" qui manque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

Apres avoir décidé l'abandon du nucléaire au debut des années 1980, L'objectif de la fermeture des centrales nucléaire avait deja été abandonné a la fin des années 1990, des études demontraient que les resources en energies alternatives seraient insuffissantes. Aujourd'hui l'energie nucleaire de la Suède represente pres de la moitié de l'energie electrique produite. Le Gouvernement de ce pays affirme, que pour lutter contre les gaz a effet de serre, l'utilisation d'energie fossile serait éliminé vers 2020.

Dans cette optique, la Suède songe a relancer son programme nucléaire.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090205/twl-nu...de-0ef7422.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.