disney Publication: 31 janvier 2009 Publication: 31 janvier 2009 salut a tous, je suis Atef et je dois faire un dossier sur la sécurité, les risques ferroviaires.J'ai choisi comme theme les Enclenchements surtout electriques mais j'aurai voulu de l'aide pour l'élaborer ( quel risques ferroviaire sont concernés, quels sont les enclenchements les plus important...) Merci de votre aide....
Pousse Cailloux Publication: 31 janvier 2009 Publication: 31 janvier 2009 salut a tous, je suis Atef et je dois faire un dossier sur la sécurité, les risques ferroviaires.J'ai choisi comme theme les Enclenchements surtout electriques mais j'aurai voulu de l'aide pour l'élaborer ( quel risques ferroviaire sont concernés, quels sont les enclenchements les plus important...) Merci de votre aide.... Et en réflechissant un petit peu, tu devrais les trouver ces risques ... Allez un premier ... le nez à nez!
disney Publication: 31 janvier 2009 Auteur Publication: 31 janvier 2009 Et en réflechissant un petit peu, tu devrais les trouver ces risques ... Allez un premier ... le nez à nez! je connais les 5 risques mais je voudrais savoir si je dois parler des 5 ou pas par rapport au enclenchement
assouan Publication: 31 janvier 2009 Publication: 31 janvier 2009 je connais les 5 risques mais je voudrais savoir si je dois parler des 5 ou pas par rapport au enclenchement Les différents enclenchements sont tous logiques par rapport aux risques ferroviaires... De manière générale, tout le système de sécurité est organisé pour contrevenir aux risques identifiés. C'est dans ce sens-là, je pense, que Pousse-Cailloux te poussait :blush:
disney Publication: 31 janvier 2009 Auteur Publication: 31 janvier 2009 ok merci bcp je prend toutes les infos merci
assouan Publication: 31 janvier 2009 Publication: 31 janvier 2009 Eh bien organise donc ton dossier en fonction des risques : c'est la logique du système de sécurité ; c'est ce que l'on essaye d'apprendre à tous les acteurs de la sécurité à la Sncf et c'est plus facile. Ca te garantit déjà quelques bons points :blush:
Xavilanc Publication: 1 février 2009 Publication: 1 février 2009 Bjr, Bien sûr il faut mentionner les risques ferroviaires, et selon le cas, l'enclenchement qui permet de pallier au risque en question. C'est même l'un des points important de l'AMV: il faut avant tout comprendre quel risque tel enclenchement supprime. Sinon je pense qu'il n'y a pas d'enclenchements plus important que les autres, tous on une importance. Par contre c'est vrai qu'il y en a que l'on rencontre plus souvent que d'autres. Le mieux comme on déjà dit les autres, c'est d'organiser en fonction des risques, c'est comme ça que l'on apprend en général.
Messages recommandés