Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries et conséquences


Messages recommandés

il y a 34 minutes, TGV_13 a dit :

D'autres images impressionnantes :

Le TGV ayant tapé à 300 km/h, c'est un miracle que le conducteur, bien que choqué, n'ait pas eu de blessures.

Le train n’a pas heurté l’arbre à 300 km/h mais moins que ça. Le conducteur n’a rien, le pare-brise feuilleté et son épaisseur ont parfaitement rempli leurs rôles.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

c'est un miracle que le conducteur, bien que choqué, n'ait pas eu de blessures

Aucun miracle ici, le matériel est conçu et fabriqué pour résister et protéger les personnes. Et globalement c'est plutôt efficace, mais bien sûr il y a parfois de malheureuses exceptions.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’on ne devrait pas se priver d’un peu de positivisme : la LGV PSE avait été épargnée de peu par les sabotages, mais il se passe ça ensuite, et, c’est vraiment appréciable que ça se termine aussi bien !

Du reste j’ai trouvé assez enthousiasmant de voir que, pour une fois, “le grand public” réalise que les perturbations n’étaient pas le fait de la SNCF et que justement tous les agents de terrain s’escrimaient à essayer de remettre tout ça en ordre, avec une efficacité bluffante qui plus est !

Soit dit en d’autres termes plus contemporains :

😮💪👏👌🙏🫶

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.