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Publication: (modifié)
Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 00:46, BB 15063 a dit :


le long de la ligne 1,(Paris-Est / Vaires / Chateau-Thierry / Strasbourg ), à l'emplacement des anciens Garages de GAGNY ,    2p0GaWf0sHzgPDLgPDLgPDLgPCr+Hx+AX65R8C4A

à hauteur du Raccordement Grande Ceinture Biffurcation EST ,à Gauche des Voies Principales dans le sens Paris / Province ..:

 

cAAAAASUVORK5CYII=                

                                                                          

 

Bonjour ,

... photos "Doc. " prisent au passage depuis hauteur d'un TGV Réseau ..., on verra à l'occasion depuis étage d'un TGV Duplex ...,

notez la voie " d' essais "   "reposée + reballastée" à la place des anciens Garages ...

DSC_0165.JPG

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DSC_0176.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 3
  • 1 année plus tard...
Publication:

J ai l impression que pour l atelier de Levallois (Pas celui de clichy la garenne) , ça sent le sapin

Destruction des ateliers de la Folie et reconstruction : qui l eu crut ? Nouvel atelier maintenance Nanterre rer E

Cet atelier est construit en plus de celui construit à Mantes la Jolie : je peux raisonnablement penser que les actvités de Levallois y seront délocalisés

J ai vu dans cette video que l idée d un saute mouton est retenu : Tant mieux  !

aménagement gare mantes la jolie

 

 

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, paulolau a dit :

sJ ai l impression que pour l atelier de Levallois (Pas celui de clichy la garenne) , ça sent le sapin

Destruction des ateliers de la Folie et reconstruction : qui l eu crut ? Nouvel atelier maintenance Nanterre rer E

Cet atelier est construit en plus de celui construit à Mantes la Jolie : je peux raisonnablement penser que les actvités de Levallois y seront délocalisés

J ai vu dans cette video que l idée d un saute mouton est retenu : Tant mieux  !

aménagement gare mantes la jolie

 

 

oui tous le établissements proches du perif sont détruits il y a eu ,la plaine ,la villette, la chapelle...pas de raison que cela ne continue pas au prix du terrain

Modifié par jackv
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 02/07/2018 à 18:03, paulolau a dit :

J ai l impression que pour l atelier de Levallois (Pas celui de clichy la garenne) , ça sent le sapin

Destruction des ateliers de la Folie et reconstruction : qui l eu crut ? Nouvel atelier maintenance Nanterre rer E

Cet atelier est construit en plus de celui construit à Mantes la Jolie : je peux raisonnablement penser que les actvités de Levallois y seront délocalisés

J ai vu dans cette video que l idée d un saute mouton est retenu : Tant mieux  !

aménagement gare mantes la jolie

 

 

Ils refont certaines voies au dépôt de Levallois, ils ont même du l’agrandir un peu pour accueillir les NAT(travaux pas complètement terminés), je ne les vois pas le démolir d’ici quelques années pour le transférer à La Folie, surtout pour construire un atelier spécifique NAT.....et pour s’y rendre, ça sera un peu le bazar.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 11 heures, CRL ACH a dit :

je ne les vois pas le démolir d’ici quelques années

Houla ! :Smiley_15:

(je rigole mais vu que c'est plausible, c'est bien triste)

Publication:
il y a 3 minutes, Roukmoute a dit :

Houla ! :Smiley_15:

(je rigole mais vu que c'est plausible, c'est bien triste)

Faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer.

Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer.

Refaire à neuf c’est même l’indice d’un démontage ou d’une fin d’utilisation  Proche 

  • J'adore 1
Publication:
il y a 28 minutes, Fred a dit :

Refaire à neuf c’est même l’indice d’un démontage ou d’une fin d’utilisation  Proche 

normalement c'est plus intéressant pour le prix de cession 

  • 1 année plus tard...
Publication:

Rehaussement des voies du RER E entre les gares Haussmann-Saint-Lazare et Magenta (source SNCF - 02/08/2019)

Citation

Dans le cadre du prolongement de la ligne E du RER vers l’Ouest, d’importants travaux se déroulent dans le tunnel entre Haussmann-Saint-Lazare et Magenta cet été 2019, entrainant la fermeture de ces deux gares du lundi 15 juillet 2019 au dimanche 25 août 2019 ainsi que les 3 premiers weekends de septembre 2019 ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_SNCF_Reseau_Travaux-Tunnel-Magenta.pdf

  • J'adore 1
Publication:
à l’instant, jackv a dit :

a bon ils rehaussent les quais qui étaient déjà hauts surtout lorsque c'était un NAT ?

Dans le titre du communiqué, ce sont les voies et non les quais ...

Publication:
à l’instant, Pascal 45 a dit :

Dans le titre du communiqué, ce sont les voies et non les quais ...

d'accord c'est parce que les quais étaient trop hauts .merci, je n'avais pas lu attentivement.. et relever des voies c'est plus rare que les quais.....donc comme ils ne peuvent baisser les quais  ils relèvent les voies et le caténaires..

Publication:
Citation

Préparation au relèvement de vitesse du RER E avec un passage de 60 à 80 Km/h, pour pouvoir, lors de la mise en service complète de la ligne E prolongée fin 2024, faire circuler 22 trains par heure contre 16 aujourd’hui

marrant, d'habitude, pour faire passer plus de trains, on les ralentit !  koiquesse

Publication:
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

marrant, d'habitude, pour faire passer plus de trains, on les ralentit !  koiquesse

si il y a des arrêts sur la ligne..

Publication:
Le 02/08/2019 à 17:31, Bibloc a dit :

marrant, d'habitude, pour faire passer plus de trains, on les ralentit !  koiquesse

Et a termes ce devrait être 120 avec Nexteo...

Publication:

Ne soyons pas trop pressés, nous verrons bien les performances quand le nouveau système et les nouvelles rames seront en place. En attendant, les voyageurs sur le RER E mettent plus de temps aujourd'hui pour faire Chelles-Gournay - Paris Gare de l'Est qu'il y a 30 ans avec des VB2N et des BB 16500. Avec le même nombre de trains.

Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Ne soyons pas trop pressés, nous verrons bien les performances quand le nouveau système et les nouvelles rames seront en place. En attendant, les voyageurs sur le RER E mettent plus de temps aujourd'hui pour faire Chelles-Gournay - Paris Gare de l'Est qu'il y a 30 ans avec des VB2N et des BB 16500. Avec le même nombre de trains.

Et exactement la même fréquentation. (non)

Publication:
Le 02/08/2019 à 17:31, Bibloc a dit :

marrant, d'habitude, pour faire passer plus de trains, on les ralentit !  koiquesse

La limitation à 60 venait de l'exploitation en cul-de-sac, avec des rebroussements à Haussmann sans arrière-gare.

  • J'aime 1
Publication:

Abaisser les quais à la hauteur des emmarchements des RER NG était trop lourd en travaux car il aurait aussi fallu reprendre la hauteur de tous les bancs et de tous les accès vers les escaliers fixes et mécaniques ainsi que vers les ascenseurs. Ceci sans compter la reprise de tous les chemins de câbles sous les dallages des quais.

Donc, adoption de la solution la moins onéreuse: rehaussement des voies et de la caténaire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

quant à avoir du matériel qui s'accorde aux infrastructures, pas la peine d'y penser ! Bombardier fait ce qu'il veut et point-barre.

pas du tout le fournisseur obéi au cahier des charges se sont les quais magenta st lazare qui sont plus hauts que la norme générale qui  a été décidée sur IDF après la mise en service de ces quais

quais réalisés avant 1999

décision de normalisation 2011

quai.jpg.6fcf5b4390b1a025d22014619ed2bcdb.jpg

https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/Deliberation_no2011-0778_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant_pour_l_acquisition_d_un_nouveau_materiel_RER_.pdf

Publication:
Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

Bombardier fait ce qu'il veut et point-barre.

Tu es sur de toi ? La commande du RER NG est passée au consortium Alstom/Bombardier, avec Alstom chef de file.

Publication:
Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

ça a bien commencé avec la NAT, il me semble

le Nat correspondait au cahier des charge exigé par transilien.. il faut arrêter que prendre ses supputations pour la réalité industrielle...et c'est sur ce cahier des charges que parfois la SNCF impose des organes qui ne sont pas ceux prévus a l'origine par le constructeur ...

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