Rail cassé Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 salut, certains seraient près à tout pour continuer à faire rouler du " camion ". Quitte à marier la carpe et le lapin. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 salut, certains seraient près à tout pour continuer à faire rouler du " camion ". Quitte à marier la carpe et le lapin. Des trolleybus de fret ... pourquoi pas ? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 Des trolleybus de fret ... pourquoi pas ? ! en forme lolo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 février 2009 Auteur Partager Publication: 4 février 2009 ! en forme lolo ! Salut Marc, c'est certainement la grippe! Je te vois bien conduire un " truc " de ce genre " panto-fioul". lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 février 2009 Auteur Partager Publication: 4 février 2009 Des trolleybus de fret ... pourquoi pas ? salut michael, oui pourquoi pas pour les livraison intra muros des grandes villes. Il me semble que j'ai déja entendu parler de cela quelque part. Mais de là à faire de l'internationnal avec ce type de réalisation???????????? un peu tordue comme idée non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 salut michael, oui pourquoi pas pour les livraison intra muros des grandes villes. Il me semble que j'ai déja entendu parler de cela quelque part. Mais de là à faire de l'internationnal avec ce type de réalisation???????????? un peu tordue comme idée non? D'autant qu'un camion sur une voie ferrée, ce serait plutôt un boulet .... même avec un profil, site propre, pas d'agglos à traverser, rampes et courbes qui sont idéales par rapport à la route. Le système Lohr (ou autres) est beaucoup plus performant : depot et reprise de la semi en quelques secondes et vitesse rail pour la partie ferrée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 février 2009 Auteur Partager Publication: 4 février 2009 D'autant qu'un camion sur une voie ferrée, ce serait plutôt un boulet .... même avec un profil, site propre, pas d'agglos à traverser, rampes et courbes qui sont idéales par rapport à la route. Le système Lohr (ou autres) est beaucoup plus performant : depot et reprise de la semi en quelques secondes et vitesse rail pour la partie ferrée ... Tout à fait. Sans vouloir prendre la défence des camions ( vu ce qui passe sous mes fenêtres ), on n'est qu'au début du ferroutage, d'autres pays européens ont une certaine expérience, et il est à constater que le nombre de camions augmente chaque année et n'est pas près de baisser. En attendant, le filo guidage de ces ensembles routier est peut être une idée à retenir pour leurs parcours sur autoroute pour faire baisser le danger? ( bon ce n'est pas ça qui ferra baisser la pollution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 Tout à fait. Sans vouloir prendre la défence des camions ( vu ce qui passe sous mes fenêtres ), on n'est qu'au début du ferroutage, d'autres pays européens ont une certaine expérience, et il est à constater que le nombre de camions augmente chaque année et n'est pas près de baisser. En attendant, le filo guidage de ces ensembles routier est peut être une idée à retenir pour leurs parcours sur autoroute pour faire baisser le danger? ( bon ce n'est pas ça qui ferra baisser la pollution). Si on veut que des ensembles routiers puissent circuler à des vitesses commerciales comparables à celles des trains, il faudrait non seulement du site propre, mais encore un dispositif de guidage qui coûterait une fortune. C'est un rêve et ce n'est pas utile avec un ferroutage développé. En revanche pour la desserte fret de proximité et les clients non reliés au rail, en basse vitesse et sur de courtes distances, on pourrait envisager, comme je le disais tout à l'heure, un système identique aux trolleybus partant de la gare de ferroutage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 En attendant, le filo guidage de ces ensembles routier est peut être une idée à retenir pour leurs parcours sur autoroute pour faire baisser le danger? ( bon ce n'est pas ça qui ferra baisser la pollution). J'ai une meilleure idée : prendre toutes les remorques de camion, les accrocher les unes à la suite des autres et les faire tirer par un gros camion. Et pour être plus sûr, on les mettrait sur des routes spéciales où les roues seraient guidées par de longues barres en fer... Qu'en pensez-vous ??? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 J'ai une meilleure idée : prendre toutes les remorques de camion, les accrocher les unes à la suite des autres et les faire tirer par un gros camion. Et pour être plus sûr, on les mettrait sur des routes spéciales où les roues seraient guidées par de longues barres en fer... Qu'en pensez-vous ??? Vous ne faites pas que dans la chèvre, Monsieur Seguin ... ? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 février 2009 Auteur Partager Publication: 4 février 2009 J'ai une meilleure idée : prendre toutes les remorques de camion, les accrocher les unes à la suite des autres et les faire tirer par un gros camion. Et pour être plus sûr, on les mettrait sur des routes spéciales où les roues seraient guidées par de longues barres en fer... Qu'en pensez-vous ??? Salut Roukmout il me semble que tu tient un concepte révolutionnaire, criont le haut et fort. Tout cela pour dire qu'il y a des gens qui réfléchissent " grave " pour pouvoir toujours mettre plus de bahus sur le " ruban ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 février 2009 Partager Publication: 5 février 2009 (modifié) salut michael, oui pourquoi pas pour les livraison intra muros des grandes villes. Il me semble que j'ai déja entendu parler de cela quelque part. oui, en URSS ... les réseaux de trolley étant hyper-développés (des centaines de réseaux, plusieurs dizaines de milliers de véhicules !), ils avaient des camions électriques alimentés comme les trolleys. Au moment des livraisons, ils baissaient leurs perches pour laisser passer les autres. mais bon, puisque là-bas il n'y avait que des cons ne faisant que des conneries .... précisions : en 2000, il y avait 1612 trolleybus à Moscou, et il a circulé jusqu'à 280 camions électriques Modifié 5 février 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 février 2009 Auteur Partager Publication: 5 février 2009 oui, en URSS ... les réseaux de trolley étant hyper-développés (des centaines de réseaux, plusieurs dizaines de milliers de véhicules !), ils avaient des camions électriques alimentés comme les trolleys. Au moment des livraisons, ils baissaient leurs perches pour laisser passer les autres. mais bon, puisque là-bas il n'y avait que des cons ne faisant que des conneries .... précisions : en 2000, il y avait 1612 trolleybus à Moscou, et il a circulé jusqu'à 280 camions électriques Salut 5121, très intéressant ce que tu cite. Des photos peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 oui, en URSS ... les réseaux de trolley étant hyper-développés (des centaines de réseaux, plusieurs dizaines de milliers de véhicules !), ils avaient des camions électriques alimentés comme les trolleys. Au moment des livraisons, ils baissaient leurs perches pour laisser passer les autres. mais bon, puisque là-bas il n'y avait que des cons ne faisant que des conneries .... précisions : en 2000, il y avait 1612 trolleybus à Moscou, et il a circulé jusqu'à 280 camions électriques Allons, allons....Ils savaient faire aussi de trés beaux avions, en grande quantité et qui volaient bien.... c'est la maintenance qui suivait pas. C'est plutôt en organisation humaine, disons précisement en déviance de celle ci, qu'ils n'étaient pas trés forts. Tiens je pense soudain à quelquechose.... Le goût du pouvoir, qu'il soit par la force ou par les sous, c'est bien international, non? L'idéologie n'est que l'etiquette qui masque le fond. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 salut, certains seraient près à tout pour continuer à faire rouler du " camion ". Quitte à marier la carpe et le lapin. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN Bah..pantos 1500 sous du 25 000, on voit bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose...completements givrés qu'ils sont. Puis question vitesse, par rapport à ce que l'on constate tous les jours sur les autoroutes, ils vont y perdre.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 , Les CargoTram ca existe vous le saviez pas ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant