Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation AMV pour att TS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'être embauchée comme att TS à la Direction Fret Nord et jai commencé la formation AMV lundi et..........je stresse!

Je sais que le site regorge de nombreuses informations mais je voudrais vraiment savoir si certains pouvaient me donner des conseils sur comment m'y prendre, comment réviser, comment apprendre. Ca m'aiderait beaucoup et ça me rassurerait!

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être embauchée comme att TS à la Direction Fret Nord et jai commencé la formation AMV lundi et..........je stresse!

Je sais que le site regorge de nombreuses informations mais je voudrais vraiment savoir si certains pouvaient me donner des conseils sur comment m'y prendre, comment réviser, comment apprendre. Ca m'aiderait beaucoup et ça me rassurerait!

Merci d'avance!!!!

Tu es en formation au CPFI de Méricourt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosse régulierement:

pour moi 1h30 tous les soirs apres les cours et quelques heures durant le Week end!

Et puis l examen d AMV est à l'oral et les examinateurs ne sont pas la pour te descendre!

Alors suis en cours et bosse et ca va passer!

Crois moi ca vaut le coup!

Courage

Modifié par midoman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à Méricourt.

Pour apprendre par coeur tu procédais comment? j'avoue que c'est surtout cela qui me stresse!

En tout cas, merci pour ta réponse!

Alors la c'est chacun sa méthode...

moi j'apprenais mon ps9 comme une poésie,comme en école primaire...

le transport était plus sous forme de fiches!

Et puis la sécurité je voyais bien les cours du CPFI et je refesais les exercices!

Ne stresse pas pour l'AMV,c est ensuite que cela se complique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chacun sa méthode...

Celle ci a fonctionné pour moi...

tu auras des evals en cours de route pour t'évaluer et te comparer par rapport à tes collegues de Promo!

pour ma part j'ai fais des fiches pour tout et j'ai dû copier les définitions plusieurs fois pour que ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop,

aux révisions la 1ere semaine c est la partie 1 du classeur transport avec la contexture du LMTR!!!!et la 1ere partie du ps9...

Bonnes revisions!

La formation AMV a changé en septembre.

Je ne sais pas si tu as suivi la même Midoman! :D Par exemple on ne fait plus l'historique de l'entreprise.

Là en deux semaines on a fait:

Bloc 0 Présentation de la formation et des généralités sur la SNCF (avec en effet présentation des docs de sécurité, de plusieurs bases de chaque domaine et bien entendu le LMTr).

Bloc 1 Les trains (généralités, freinage, composition, reconnaissance...)

1ère évaluation portant sur tout le bloc 1 dans 10 jours! :D On aura déjà commencé le Bloc 2 mais on ne sera pas évalués dessus. On aura également 2 jours de révisions avec les formateurs à la fin de la semaine prochaine.

EDIT: ah oui et la nomenclature a changé, on ne parle plus en S9 etc mais en IN 1472 par exemple... Ok les formateurs utilisent encore l'ancienne pour qu'on connaisse les correspondances mais bon... D'ailleurs elle est pas terrible la nouvelle nomenclature!

Modifié par MrGroar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.