Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2x8 ou 3x8


Messages recommandés

Désolée mais je ne vois aucune sorte d'humour dans ton poste, je ne vois que de la méprise, et tu n'a en aucun cas le droit de faire sa!

Tu as affirmé quelquechose qui étais faux, je m'en suis rendu compte, je te l'ai dit point barre!

Apparament tu le prends mal, ce n'est pas mon probleme! pas la peine de se rabattre sur le point de l'humour ou des fautes d'orthographes pour te defendre!

Et ne t'inquiete pas pour moi tous se passera tres bien pour moi avec mes collegues et/ou tuteur! J' ai eu des dizaines de boulot et il y a jamais eu un seul soucis car jamais les gens ne m'ont fait de mechanceté gratuite a ce point!

mais je n'est pas a me justifié aupres d'une personne qui croit tout connaitre de ma vie en lisant seulement 3 messages poster!

Bye sujet clos pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs ne sont pas là pour apprendre la politesse aux autres, ni à les éduquer.

Je vous demande juste de vous calmer, si vous voulez vous expliquez, faites le par MP.

Nico

Merci Nicopasta!

De mon coté tout va bien, le sujet est clos lapleunicheuse

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicopasta!

De mon coté tout va bien, le sujet est clos :Smiley_20:

@ bientôt

No pb

Maryruhm,

Je suis vraimment désolée, je ne voulai pa te manqué de rèspect, tu a vraimment réson de m'en voulloir, et je ne recomenserais plus a t'ambéter.

Bon courrage pour ton nouvau travail, et bienvenu dens notre grande famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No pb

Maryruhm,

Je suis vraimment désolée, je ne voulai pa te manqué de rèspect, tu a vraimment réson de m'en voulloir, et je ne recomenserais plus a t'ambéter.

Bon courrage pour ton nouvau travail, et bienvenu dens notre grande famille.

y'a comme de la moquerie dans l'air!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) non, pas du tout controleursncf

sans rancune aucune maryrhum ;)

+ sérieusement, bon courage pour ton nouveau taf, et bienvenue bigbisous

Sans rancune!!

J'aime quand les histoire comme cela finissent bien^^

Merci beaucoup

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Saches quand même Maryrhum, que Mario37 avait raison en te disant que tu avais mal lu !!!

En effet, tu peux te retrouver en régime C (donc 3*8) tout en faisant effectivement un 2*8 !

Explication de texte :

Je reprends son explication (dixit Midoman13) correctement complétée

"ou régime C DJS 8h02 pour les 2*8,3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus"

En Français, ça veut donc bien dire que tu peux être sur un poste de 2*8, mais commencer ta matinée avant 4 h 30 (roulement existant, je l'ai pratiqué pendant 4 ans 1/2), donc passer en régime C donc 3*8.

Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, ne t'emportes pas si vite !!!! ne crois pas que tout le monde t'agresse quand on te montre une erreur d'interprétation de ta part !

Et encore une fois, essaies de te relire efficacement et de corriger un peu tes fautes d'orthographe ! cela donnera un confort certain aux autres membres du forum pour te lire ! Si, toi tu trouves que ce n'est pas important l'orthographe, ici on pense le contraire ! c'est un peu aussi, une forme de respect de soi-même et surtout des autres !

Bon courage pour ta formation et évites de te prendre trop la tête pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les différents regimes dépendent du fait de tes horaires de service....

Régime B DJS 7h45: 114 RP +8 repos Supp

Régime B 25 (régime réserve) Djs 7h45 : 114RP +5 repos supp programmés + 6 repos Supp

ou régime C DJS 8h02 pour les 3*8 à base de 118Rp+14 Repos supp programmés si tu 6Js avec au moins 2h dans la période 0h 4h ou 1Js sur 2 avec prise ou fin de service entre 23h30 inclus et 4h30 inclus

Premièrement, je trouve pas cela très fair-play de remettre le couteau dans la plaie, alors que le problème étais régler! Mais bon...

Et deuxièmement on ne doit pas lire la même chose, je vois 3x8 et en aucun cas 2x8. Donc franchement je ne vois pas d'où vous sortez votre 2x8 de cette phrase....! D'aprés ce que dis mario37, sa paraissait logique que cela voulais dire du 2x8, ben sa parait logique pour vous, mais moi qui connait rien a ce fonctionnement( sinon je serai pas en train de vous posez des question), ben je n'est vu en aucun cas du 2x8, j'ai demande precision a midoman qui sait fait le plaisir de me repondre gentiment! je ne comprend pas pourquoi on en est encore en discuter de sa! Bientôt on va me reprocher de poser des question... cartonrouge

merci quand même pour l'acceuil, je rentre en formation AMV demain^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage, tu vas en bouffer du réglement, j'ai quelques copains qui sont passé par là ... faut aimer le par coeur les 20 1ers jours ...

la Formation dure 10 semaines je crois

A raison de 7 jours par semaine: ca fait tout simplement 70 jours à te bourrer le crane

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au début agent de réserver donc tu tournes un peu partout... Comme steph dit moi aussi 4postes en 1an mais sûr le même secteur d'autres vont a 30km et dans ce cas ben tu as le train ou la voiture lol pou un opb sa doit être different d'un attache ts car nous on est oblige de faire plusieurs postes dans le cursus

pas obligé d'être affecté à la réserve lors de l'embauche: nous on était 5, il y avait 3 roulements et 2 réserves, fallait que l'on choisisse entre nous.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai commencer ma formation d'AMV, au début c'est pas bien méchant mais le formateur(qui est d'ailleurs super sympa, cool, toujours des anecdote a raconter, etc) nous a dit que sa allez commencer a ce corset d'ici une semaine!

pour le moment nous sommes au bloc 0 : Présentation de la formation, a partir de la semaine prochaine nous allons commencer le Bloc 1 : la composition des train!

je voulais avoir une précision sur un point qui n'a pas grand chose a voir! je fais un calcul rénal, je souffre a longueur de journée pendant ma formation, j'ai un rendez vous a l'hôpital la semaine prochaine, ce qui m'embête beaucoup car sa me fera louper un jour d'école, mais c'étais sa ou alors dans 3 mois( et 3 mois de souffrance pas génial pour écouter la journée et surtout réviser le soir)! j'aurais bien évidement un arrêt de travail, mais je voudrais savoir si sa porter préjudice a la formation, ou alors si on pouvez se faire repéré et être plus strict envers nous dus a cette absence? Autre précision au niveau médicale( Ma VM étais nikel) mais est ce que le faite d'avoir un petit calcul rénal peut faire penser a la sncf que je ne suis pas apte au métiers?

je n'ai pas de chance, ce boulot est le premier qui me plait énormément et qui me tiens a coeur, et il faut qu'il m'arrive une Cou.... au début de la formation!

Merci beaucoup

P.S : petite précision la formation dure 45 jours dont 3 jours de stage découverte sur le terrain. Ensuite il y a deux semaines de formation pour pouvoir exercer soir en voie double ou en voie unique!

Que veut dire être a la réserve? pourvoir changer de poste a tout moment? ou alors que l'on peut être appeler a n'importe quel heures en cas d'incident?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai commencer ma formation d'AMV, au début c'est pas bien méchant mais le formateur(qui est d'ailleurs super sympa, cool, toujours des anecdote a raconter, etc) nous a dit que sa allez commencer a ce corset d'ici une semaine!

pour le moment nous sommes au bloc 0 : Présentation de la formation, a partir de la semaine prochaine nous allons commencer le Bloc 1 : la composition des train!

je voulais avoir une précision sur un point qui n'a pas grand chose a voir! je fais un calcul rénal, je souffre a longueur de journée pendant ma formation, j'ai un rendez vous a l'hôpital la semaine prochaine, ce qui m'embête beaucoup car sa me fera louper un jour d'école, mais c'étais sa ou alors dans 3 mois( et 3 mois de souffrance pas génial pour écouter la journée et surtout réviser le soir)! j'aurais bien évidement un arrêt de travail, mais je voudrais savoir si sa porter préjudice a la formation, ou alors si on pouvez se faire repéré et être plus strict envers nous dus a cette absence? Autre précision au niveau médicale( Ma VM étais nikel) mais est ce que le faite d'avoir un petit calcul rénal peut faire penser a la sncf que je ne suis pas apte au métiers?

je n'ai pas de chance, ce boulot est le premier qui me plait énormément et qui me tiens a coeur, et il faut qu'il m'arrive une Cou.... au début de la formation!

Merci beaucoup

P.S : petite précision la formation dure 45 jours dont 3 jours de stage découverte sur le terrain. Ensuite il y a deux semaines de formation pour pouvoir exercer soir en voie double ou en voie unique!

Que veut dire être a la réserve? pourvoir changer de poste a tout moment? ou alors que l'on peut être appeler a n'importe quel heures en cas d'incident?

Je ne sais pas si un calcul fait souffrir, j'en ai jamais eu............mais si la douleur est supportable et que pour l'opération tu peux attendre la fin de tes 3 mois de formation, ça serait mieux pour toi. Si tu te fais opérer pendant le formation, en comptant en plus l'arrêt qui s'en suivra, tu risques de louper pas mal de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce n'est pas une opération, sa prend une journée, on envoi des onde de choc dans le calcul qui le detruit! c'est pour cela sa prend qu'une journée, c'est rapide, mais je te promet que la douleur et insuportable et constante.... je prefere prendre un jour, car sinon c'est clair que j'aurais pas mon amv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as de bons résultats lors des évaluations et si tu es sérieux en cours, à mon avis ils ne viendront pas t'embêter pour une journée d'absence justifié. Un conseil : essaye de rattraper les cours très rapidement, sinon tu vas être vite largué.

Modifié par yohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.