aldo500 Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 Des photos que m'a fait passer Patrak30. Je les mets ici avec sont aimable autorisation. On ne peut décemment pas les garder pour nous seuls. A Larzalier cette semainehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949826.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949832.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949843.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949849.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 Tu le remerciera C'est où Lazarlier? Sur la ligne qui va à Mende? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 février 2009 Auteur Partager Publication: 6 février 2009 Tu le remerciera C'est où Lazarlier? Sur la ligne qui va à Mende? Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 Les 66000 avec les chasses neige, sont parti dégager un AGC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 février 2009 Auteur Partager Publication: 6 février 2009 Les 66000 avec les chasses neige, sont parti dégager un AGC? je n'ai pas de précisions, je vais demander à Patrack. On dirait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 Des photos que m'a fait passer Patrak30. Je les mets ici avec sont aimable autorisation. On ne peut décemment pas les garder pour nous seuls. A Larzalier cette semainehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949826.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949832.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949843.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949849.jpg merci pour ces superbes photos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 février 2009 Partager Publication: 7 février 2009 (modifié) Larzalier : le point d'arrêt le plus haut de France en voie normale. ;) Modifié 7 février 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrak30 Publication: 7 février 2009 Partager Publication: 7 février 2009 (modifié) Bonjour ! Oui, les 66000 étaient partis dégager un BGC. Une heure avant ça passait sans problème, puis le vent s'est levé et cet élément avait un bloc moteur isolé, il n'a pas pu passer. De plus, lorsque le secours est arrivé, surprise ! Il n'y avait pas d'attelage de secours dans la rame. Elle est restée 48h sur place. L'engin se trouve arrêté pile poil au point le plus haut de la ligne. Sur la photo où l'on voit le BGC, l'arbre à droite est le repère de ce point (1240m d'après ce qu'on m'a dit, à vérifier...). Pour la petite histoire, les voyageurs ont été rapatrié en taxi, lequel a été arrêté par la neige et est allé jusqu'à une ferme voisine pour demander de l'aide. Il a été dégagé par un tracteur ! Partis de Mende à 16h50, le mécano et le controleur ont été ramené par le chasse-neige à La Bastide où il sont arrivés à 23h30 (pour 1h10 de trajet habituellement). Et les pauvres gars qui ont pelletés pendant des jours, sans compter leurs heures ni leur peine... L'un d'eux me disait: "je rentrais chez moi, mes bras touchaient par terre..." Si c'est pas des enragés du rail ça ! J'en attend d'autres... patrick Modifié 7 février 2009 par patrak30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 7 février 2009 Partager Publication: 7 février 2009 Bonjour ! Oui, les 66000 étaient partis dégager un BGC. Une heure avant ça passait sans problème, puis le vent s'est levé et cet élément avait un bloc moteur isolé, il n'a pas pu passer. De plus, lorsque le secours est arrivé, surprise ! Il n'y avait pas d'attelage de secours dans la rame. Elle est restée 48h sur place. L'engin se trouve arrêté pile poil au point le plus haut de la ligne. Sur la photo où l'on voit le BGC, l'arbre à droite est le repère de ce point (1240m d'après ce qu'on m'a dit, à vérifier...). Pour la petite histoire, les voyageurs ont été rapatrié en taxi, lequel a été arrêté par la neige et est allé jusqu'à une ferme voisine pour demander de l'aide. Il a été dégagé par un tracteur ! Partis de Mende à 16h50, le mécano et le controleur ont été ramené par le chasse-neige à La Bastide où il sont arrivés à 23h30 (pour 1h10 de trajet habituellement). Et les pauvres gars qui ont pelletés pendant des jours, sans compter leurs heures ni leur peine... L'un d'eux me disait: "je rentrais chez moi, mes bras touchaient par terre..." Si c'est pas des enragés du rail ça ! J'en attend d'autres... patrick Chapeau bas pour l'équipe qui est montée et qui ramé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 7 février 2009 Partager Publication: 7 février 2009 très belles photos et respect aux collègues!! Petite question: ça existe toujours les socs montés directement sur les 66000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrak30 Publication: 8 février 2009 Partager Publication: 8 février 2009 très belles photos et respect aux collègues!! Petite question: ça existe toujours les socs montés directement sur les 66000? Moi j'en ai jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 février 2009 Partager Publication: 8 février 2009 (modifié) Pour répondre en images : Entre Aurillac et Lioran ainsi que La Bastide en 2008 cantaloo rail (je crois qu'il faut s'inscrire ...) Modifié 8 février 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 8 février 2009 Partager Publication: 8 février 2009 Pour répondre en images : Entre Aurillac et Lioran ainsi que La Bastide en 2008 cantaloo rail (je crois qu'il faut s'inscrire ...) merci pour la vidéo!! je cherchais justement des photos!!! Pour cantaloo rail, en effet il faut s'inscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 février 2009 Partager Publication: 8 février 2009 (modifié) merci pour la vidéo!! je cherchais justement des photos!!! Pour cantaloo rail, en effet il faut s'inscrire. Inscris toi, ça ne mord pas ... C'est pour éviter les spam et l'emprise mondiale envieuse des investissements cantaliens ... Modifié 8 février 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 Larzalier : le point d'arrêt le plus haut de France en voie normale. Pas du tout! Il s'agit de Porté Puymorens, sur la ligne Toulouse - Latour de Carol, située à environ 1600m La halte de Larzalier se situe à une altitude de 1211m Pour mémoire, le Col de la Croix Haute (ligne Grenoble - Veynes) culmine seulement à 1176m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 (modifié) Pas du tout! Il s'agit de Porté Puymorens, sur la ligne Toulouse - Latour de Carol, située à environ 1600m La halte de Larzalier se situe à une altitude de 1211m Pour mémoire, le Col de la Croix Haute (ligne Grenoble - Veynes) culmine seulement à 1176m Sans parler de Porté Puymorens qui est hors concours,BRIANCON est à 1326 m donc egalement plus haut que Lazarlier.... Sinon j'ai vu sur un site concernant "le train jaune", que la gare la plus haute de France serait BOLQUIERE à 1592 metres.... Alors question:BOLQUIERE ou PORTE PUYMORENS???? Modifié 10 février 2009 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 (modifié) En cherchant un peu j'ai trouvé une adresse sympa sur la ligne Toulouse/Latour de carol... Site Sur ce site il est effectivement dit que sur "ligne classique" Porté est bien le point d'arret le plus haut... Bolquiere semble etre vainqueur si on considere tous les types d'ecartement... Modifié 10 février 2009 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 En cherchant un peu j'ai trouvé une adresse sympa sur la ligne Toulouse/Latour de carol... Site Sur ce site il est effectivement dit que sur "ligne classique" Porté est bien le point d'arret le plus haut... Bolquiere semble etre vainqueur si on considere tous les types d'ecartement... Salut et merci pour le lien ( de superbes photos de chemin de fer montagnard ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 (modifié) Sans parler de Porté Puymorens qui est hors concours,BRIANCON est à 1326 m donc egalement plus haut que Lazarlier.... Sinon j'ai vu sur un site concernant "le train jaune", que la gare la plus haute de France serait BOLQUIERE à 1592 metres.... Alors question:BOLQUIERE ou PORTE PUYMORENS???? Salut, c'est Bolquère , Porté Puymorens est "seulement" à 1562m (edit : mais à voie normale rappelons le !) Sinon il me semble que Briançon est à 1200 et des brouettes, à quelques mètres de Larzalier. :) Modifié 10 février 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 février 2009 Partager Publication: 11 février 2009 Salut, c'est Bolquère , Porté Puymorens est "seulement" à 1562m (edit : mais à voie normale rappelons le !) Sinon il me semble que Briançon est à 1200 et des brouettes, à quelques mètres de Larzalier. Après recherche, je crois que c'est CC6572 qui a raison. (et BB4100 avant lui) J'ai dû confondre avec quelque chose , mais le problème, c'est que je ne vois pas avec quoi. :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 février 2009 Partager Publication: 11 février 2009 (modifié) J'ai dû confondre avec quelque chose , mais le problème, c'est que je ne vois pas avec quoi. Le point d'arrêt le plus haut du massif central peut-être ? okok Modifié 11 février 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 février 2009 Auteur Partager Publication: 11 février 2009 C'est pas grave, Roukmoute, on va dire que c'est le point le plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 11 février 2009 Partager Publication: 11 février 2009 Salut, c'est Bolquère , Porté Puymorens est "seulement" à 1562m (edit : mais à voie normale rappelons le !) Sinon il me semble que Briançon est à 1200 et des brouettes, à quelques mètres de Larzalier. Apres verification,la gare de BRIANCON est à 1205M d'altitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 11 février 2009 Partager Publication: 11 février 2009 Des photos que m'a fait passer Patrak30. Je les mets ici avec sont aimable autorisation. On ne peut décemment pas les garder pour nous seuls. belles photos . je me souviens qu'en 1986 j'avais pris des photos ,en gare d'Alés, de trains complets de wagons plats (je ne connais pas le nom officiel de ces wagons ) chargés de neige venant de Labastide . il y avait tellement de congères qu'il était impossible de se débarrasser de la neige que les fraises enlevaient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 février 2009 Auteur Partager Publication: 11 février 2009 (modifié) belles photos . je me souviens qu'en 1986 j'avais pris des photos ,en gare d'Alés, de trains complets de wagons plats (je ne connais pas le nom officiel de ces wagons ) chargés de neige venant de Labastide . il y avait tellement de congères qu'il était impossible de se débarrasser de la neige que les fraises enlevaient ! Ne serait-ce pas l'année où l'autorail était resté bloqué toute la nuit avec ses voyageurs après avoir heurté un congère? D'autre part allez jeter un oeil là: http://morel-valy.fr/Ecrits%20familiaux/27...la%20neige.html et là http://les.cevennes.free.fr/fr/train1.htm et encore là qui parle du Cévenol bloqué, c'était donc en 1978 http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse=mc&id=20 Modifié 11 février 2009 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant