Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tech. Sup. Ressources Humaines - demande d'informations


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma demande de candidature à la SNCF j'ai reçu une lettre m'indiquant qu'ils étaient intéressés par mes services et que l'on m'orientait vers le métier de "Tech. Sup. Ressources Humaines".

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi il consiste?

J'ai cherché sur le site des métiers de la SNCF mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ma demande de candidature à la SNCF j'ai reçu une lettre m'indiquant qu'ils étaient intéressés par mes services et que l'on m'orientait vers le métier de "Tech. Sup. Ressources Humaines".

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi il consiste?

J'ai cherché sur le site des métiers de la SNCF mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Quelle région t'a renvoyé cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de façon plus concrète, en quoi consiste ce métier?

Quel est sa grille de salaire?

Les conditions de travail?

Alors je ne connais pas la spécificité des métiers administratifs...

Mais si tu es embauché à bac+2 c est Pr 13 et Bac + 3 c'est Pr 14Soit un traitement de 1550€ +une prime de travail de 150€...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de façon plus concrète, en quoi consiste ce métier?

Quel est sa grille de salaire?

Les conditions de travail?

horaires de bureau: pas de 3x8, pas de travail le week-end:

en somme une sinécure pour un cheminot cartonrouge

Côté métier: une réglementation interne très, très vaste et documentée;

mais ne t'inquiète pas, tu auras de la formation, beaucoup de formation...

Côté négatif: risque d'avoir à gérer des relations humaines houleuses comme reconversion d'établissement et mutation induite, chasse au gaspi chez les "productifs" (- de prime...); bref si on n'aime, on peut s'éclater dans ce boulot à 1/2 nistratif. Risque aussi de s'enfermer dans une réglementation interne à une entreprise en sursis et difficulté pour se reformer en RH "privé" dans 10 ans car perte de compétence RH "privé".

Côté paie: c'est la question à demander avant l'embauche et il existe une formation interne "cadre RH"

N'y-a-t-il vraiment pas possibilité d'occuper un poste plus productif? on manque cruellement d'adc y compris à Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

J'arrive un peu plus à envisager le poste.

Sinon, en moyenne, combien de temps dure l'ensemble de la phase de recrutement (de P1 Ã P5 si j'ai bien compris)?

Cela est tres variable...

de moins de 1 mois à quasiment 1 année complete!

pour ma part c est 2 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi des questions concernant mon dossier de candidature (en espérant que je sois au bon endroit pour les poser):

Dans la partie sur mon intérêt à la sncf il y a 2 encadrés où je dois indiquer les raisons qui me motivent pour le métier envisagé. Dois-je utiliser ce que vous m'avez dit sur le poste? Auriez-vous d'autres choses à rajouter?

Concernant mes atouts, je répète ceux de ma lettre de motivation? Lesquels font mouches, lesquels sont à éviter? (en me doutant bien que la sécu de l'emploi ou le salaire ne sont pas bon à dire controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.