km315 Publication: 7 février 2009 Publication: 7 février 2009 Pour info , j'ai trouvé cet article du journal l'Est Republicain du 31 Janvier... Bonne lecture ECR_EstRepublicain.pdf
Dom Le Trappeur Publication: 7 février 2009 Publication: 7 février 2009 A lire...et à diffuser Très intéressant ce témoignage.
Invité MarcM Publication: 7 février 2009 Publication: 7 février 2009 Très interressant, Merci Très intérréssant effectivement !Mais rien de plus que ce qu'on suputait ...! A noter que ce document ne vient pas de l'huma et surtout n'est pas le fait d'un gauchiste de Sud ou un coco de la céget ....! Donc , c'est très courageux de la part de ce salarié ...mais je crains qu'il en bave qlq peu suite à cet article
TGC77 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ah ils ont pas choisis n'importe qui pour repondre aux questions. C'est du grand n'importe quoi cette interview. Qui se cassent si ils sont pas contents
Dom Le Trappeur Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ah ils ont pas choisis n'importe qui pour repondre aux questions. C'est du grand n'importe quoi cette interview. Qui se cassent si ils sont pas contents Et si tu argumentais vraiment ta réponse...???
michael02 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 (modifié) Il y a une erreur, volontaire ou pas, dans cette déclaration : "La convention collective signée fin 2008 n'est pas apppliquée sous prétexte que le décret d'application n'est pas paru" Précision : - l'accord de septembre 2008 constitue exclusivement la partie organisation et aménagement du temps de travail de la CC; les autres parties sont en cours de négociation. - Il est logique que le décret d'extension soit publié lorsque la convention aura été élaborée dans sa totalité. - S'il est exact qu'un accord signé puisse être appliqué sans délai par les signataires, rien ne les y oblige : seul le décret d'extension le rend obligatoire à toutes les entreprises du champ d'application : il ne faut pas confondre, au moins dans le vocabulaire, prétexte et motif juridique. Modifié 8 février 2009 par michael02
Invité MarcM Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ah ils ont pas choisis n'importe qui pour repondre aux questions. Et , donc ? Que ce conducteur soit au modem et élu dans sa commune ne doit aucunement posé un problème , pourquoi ? Au contraire , ces dires sur les conditions de travail corroborent ce que nous supputions .Donc , confirment nos pensées : si ils travaillaient comme nous , ils ne seraient pas concurrentiels .............lire l'article au complet ! C'est du grand n'importe quoi cette interview. Donne nous plus d'éléments d'analyses...afin que nous puissions voir le niveau sur lequel tu te places ...! Qui se cassent si ils sont pas contents ???????C'est très enrichissant comme commnetaires . Je suppose que tu voulais dire : qu'ils se cassent .Car : "qui se cassent" ne veut rien dire .Désolé pour toi. Au contraire , je félicite Km315 de nous avoir fournit ce document . Et j'estime ce gars courageux de communiquer ainsi sur ces conditions de travail ......qlq soit ses opinions politiques....
km315 Publication: 8 février 2009 Auteur Publication: 8 février 2009 Le but de mettre cet article n'est pas de faire une bataille EF SNCF contre EF ECR ou Veolia ou d'autre encore Il y a certainement quelques incoherences et inexactitudes , ( c'est toujours comme ca quand les journalistes reprennent des interviews ) mais ca a au moins le merite de mettre a jour le fait que chez ECR , coté organisation c'est pas le nec + Ultra . Mais je penses qu'en ce moment , toutes les EF , y compris SNCF on beaucoup de mal a s'organiser a cause de la baisse sensible des trafics...
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 (...) Mais je penses qu'en ce moment , toutes les EF , y compris SNCF on beaucoup de mal a s'organiser a cause de la baisse sensible des trafics... A ce propos, on nous annonce pour Avril un mini "changement de service" avec 10% de dérégularisation de la charge......
Invité RailWayS Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 qu'appelles-tu une "dérégularisation de la charge"
TGC77 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Et si tu argumentais vraiment ta réponse...??? Je travail simplement avec ces messieurs et apparament on travail pas dans la meme entreprise. Argumenter????tu as deja des idées toutes faites sur la question a savoir que l'on fais n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.Dire que les gens sont en danger au pn et dans les gares ,de quel droit ils avancent ces choses???? Perso si je sentais mettre en péril les autres j'arreterais tout de suite.
Christophe Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 A ce propos, on nous annonce pour Avril un mini "changement de service" avec 10% de dérégularisation de la charge...... Les trains "Z" ?
TGC77 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 (modifié) Et , donc ? Que ce conducteur soit au modem et élu dans sa commune ne doit aucunement posé un problème , pourquoi ? Au contraire , ces dires sur les conditions de travail corroborent ce que nous supputions .Donc , confirment nos pensées : si ils travaillaient comme nous , ils ne seraient pas concurrentiels .............lire l'article au complet ! Comme je l'ai dis je travaille simplement avec eux et le probleme n'est pas leurs appartenence a un parti. Mes conditions (je dis "mes" parce que apparament ce ne sont pas les memes) de travail sont normale et respect le code du travail faute de convention et pour ce qui est du concurrentiel quelqu'un connais les chiffres pratiqués par les EF???? Donne nous plus d'éléments d'analyses...afin que nous puissions voir le niveau sur lequel tu te places ...! ???????C'est très enrichissant comme commnetaires . Je suppose que tu voulais dire : qu'ils se cassent .Car : "qui se cassent" ne veut rien dire .Désolé pour toi. Au contraire , je félicite Km315 de nous avoir fournit ce document . Et j'estime ce gars courageux de communiquer ainsi sur ces conditions de travail ......qlq soit ses opinions politiques.... Qui se cassent et pi c'est tout edit: J'ai mis en rouge la réponse de TGC77..... Modifié 8 février 2009 par CRL COOL
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 qu'appelles-tu une "dérégularisation de la charge" réponse: Les trains "Z" ? 10% de la charge des roulements passe à la trappe!! Pas encore de projets de roulements, mais c'est certain, changement de service en avril. A priori, on garderait nos grilels de repos, mais il y aurait plus de GPT de fac..... Si certains ont eu echo de tout çà, merci de faire part de vos informations....
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Salut TGC77!! Pourrais tu éviter de répondre dans le message que tu cites stp!!! Cà facilitera la lecture et les réponses à te faire éventuellement Merci
km315 Publication: 8 février 2009 Auteur Publication: 8 février 2009 Ce que l'on ressent depuis que l'on parle d'ECR , c'est une forte disparité entre " depots " Apparemment tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne .
Dom Le Trappeur Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Je travail simplement avec ces messieurs et apparament on travail pas dans la meme entreprise. Argumenter????tu as deja des idées toutes faites sur la question a savoir que l'on fais n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.Dire que les gens sont en danger au pn et dans les gares ,de quel droit ils avancent ces choses???? Perso si je sentais mettre en péril les autres j'arreterais tout de suite. Ce qui est en péril , c'est l'orthographe et la grammaire...ça c'est sûr...! J'ai des idées mais elles ne sont pas toutes faites et je suis prêt à les remettre en question si nécessaire. Je sais aussi lire entre les lignes d'un article de presse et prendre en compte l'inexactitude des propos journalistiques mais ce qui est certain c'est que j'attends que tu développes tes arguments mais là je crois que je vais pouvoir attendre un petit moment...
TGC77 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ce qui est en péril , c'est l'orthographe et la grammaire...ça c'est sûr...! J'ai des idées mais elles ne sont pas toutes faites et je suis prêt à les remettre en question si nécessaire. Je sais aussi lire entre les lignes d'un article de presse et prendre en compte l'inexactitude des propos journalistiques mais ce qui est certain c'est que j'attends que tu développes tes arguments mais là je crois que je vais pouvoir attendre un petit moment... Argumenter sur quoi????????
TGC77 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Salut TGC77!! Pourrais tu éviter de répondre dans le message que tu cites stp!!! Cà facilitera la lecture et les réponses à te faire éventuellement Merci Désolé
krisamv Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Si ce que le monsieur dit dans l'article est exact, il y a concurrence déloyale cartonrouge
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Argumenter sur quoi???????? Argumenter sur les déclarations faites par ton collègue dans le journal..... Tu dis que c'est faux, mais alors, peux-tu nous parler de tes conditions de travail?? - respect des horaires (des amplitudes de travail notamment) - paiement des heures supp - justification des modifications de planning à la dernière minute....
krisamv Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 - justification des modifications de planning à la dernière minute.... Un sillon de dernière minute n'étant pas facturé actuellement (à vérifier !) il semblerait qu'ECR roule beaucoup en SDM, donc forcément pour les mécanos si cela est vrai c'est pas le top !
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Un sillon de dernière minute n'étant pas facturé actuellement (à vérifier !) il semblerait qu'ECR roule beaucoup en SDM, donc forcément pour les mécanos si cela est vrai c'est pas le top ! Et vu la "qualité" des SDM, pas étonnant que les amplitudes de travail soient dépassées......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant