Iker Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ca veut dire que chez ECR on est quasiment toujours prévenu à la dernière minute pour le lendemain ?
luz Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ca veut dire que chez ECR on est quasiment toujours prévenu à la dernière minute pour le lendemain ? Disons que chez ECR il y a un planning s'étalant de 2 à 4 semaines (suivant les UO) mais que bien souvent çà change à la dernière minute. Ce sont les ... "aléas du direct"... controleursncf
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ca veut dire que chez ECR on est quasiment toujours prévenu à la dernière minute pour le lendemain ? Il doit y avoir quelques exceptions, comme le train Ford qui roule immuablement 6 jours sur 7 dans le même horaire..... Sur ce train, si c'est du SDM, c'est inadmissible....
Iker Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Pourquoi certains ont dit qu'on était prévenu une semaine à l'avance?
TGC77 Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 si tu es sensé bosser mardi à 05.00 jusque 16.00, rentrer à la maison, et qu'on te dit la veille que finalement tu commenceras à 13.00 et que tu partiras en RHR, et ce à longueur de temps, tu gères comment ta vie privée ? Tu refuse tout simplement
zobos Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Il doit y avoir quelques exceptions, comme le train Ford qui roule immuablement 6 jours sur 7 dans le même horaire..... Sur ce train, si c'est du SDM, c'est inadmissible.... Ca peut arriver même sur ce train. Si pour une raison x ou y il prend du retard dans un sens, la plupart du temps c'est la même équipe qui le reprend dans l'autre sens, alors pour avoir la durée de repos minimale du rhr, le départ du train est décalé et dans ce cas il se retrouve en sdm. Ca fonctionne aussi avec a peu près tous les trains qui roulent en régulier (comme les flux danone par exemple)
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Ca peut arriver même sur ce train. Si pour une raison x ou y il prend du retard dans un sens, la plupart du temps c'est la même équipe qui le reprend dans l'autre sens, alors pour avoir la durée de repos minimale du rhr, le départ du train est décalé et dans ce cas il se retrouve en sdm. Ca fonctionne aussi avec a peu près tous les trains qui roulent en régulier (comme les flux danone par exemple) Donc sur un trafic ou la SNCF payait un sillon, vous le faites parfois en SDM, donc gratos..... C'est sur, ECR peut être moins cher que la SNCF dans ces conditions. Même en retard, on circulait dans la marche prévue, pas de SDM, de fiches Houat, ou autres artifices.
Invité necroshine Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Donc sur un trafic ou la SNCF payait un sillon, vous le faites parfois en SDM, donc gratos..... C'est sur, ECR peut être moins cher que la SNCF dans ces conditions. Même en retard, on circulait dans la marche prévue, pas de SDM, de fiches Houat, ou autres artifices. Salut CRL Cool, je ne connaissais pas le fonctionnement du SDM, tu es sur que ce type de sillon est gratuit ???
CRL COOL Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Salut CRL Cool, je ne connaissais pas le fonctionnement du SDM, tu es sur que ce type de sillon est gratuit ??? Salut Necroshine Non, pas sur du tout.... c'est ce que j'ai compris des messages plus hauts dans ce sujet!!! Je suis d'ailleurs assez surpris que ce soit le cas.
Sébastien Martin Publication: 8 février 2009 Publication: 8 février 2009 Non un sillon SDM n'est pas gratuit, il est même normalement plus cher qu'un sillon commandé à l'avance ! Mais le transport de marchandises étant soumis à de nombreux aléas et variations des commandes des clients, il est plus rentable de tout commander en dernière minute ou presque, que de commander tous les sillons à l'avance et d'en laisser une grande partie inutilisée. C'est d'ailleurs une piste étudiée également au Fret : commander au service annuel le juste nécessaire pour assurer le régulier (qui se réduit à vue d'œil d'ailleurs) et faire le reste en SDM.
km315 Publication: 9 février 2009 Auteur Publication: 9 février 2009 Le sillon de dernière minute ( SDM ) est bien payant , il est simplement tracé a la demande selon la dispo sur la section de voie a parcourir . L'avantage du SDM est de pouvoir avoir un sillon dans des heures qui peuvent arranger l'EF et le client final .
fabrice Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 Non un sillon SDM n'est pas gratuit, il est même normalement plus cher qu'un sillon commandé à l'avance ! Mais le transport de marchandises étant soumis à de nombreux aléas et variations des commandes des clients, il est plus rentable de tout commander en dernière minute ou presque, que de commander tous les sillons à l'avance et d'en laisser une grande partie inutilisée. C'est d'ailleurs une piste étudiée également au Fret : commander au service annuel le juste nécessaire pour assurer le régulier (qui se réduit à vue d'œil d'ailleurs) et faire le reste en SDM. On en a de plus en plus ici
Invité necroshine Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 On en parlait ce matin avec l'AC a Provins, il nous disait qu'a Nogent sur Seine, quand il debute son service a 18h, il n'est pas au courant des ciculations prevues desservant les differents EP (cartonnerie, Bio-ethanol, entrepot boisson, silot cereales), les infos arrivent au dernier moment, quelques dizaines de minutes avant la circulation... Circulations ECR et Veolia.
zobos Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 Salut Necroshine Non, pas sur du tout.... c'est ce que j'ai compris des messages plus hauts dans ce sujet!!! Je suis d'ailleurs assez surpris que ce soit le cas. Bonjour, Je vous rassure tout de suite, il est loin d'être gratos!
Invité necroshine Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 C'est clair Zobos, RFF a besoin de cash, beaucoup de cash meme...
Invité MarcM Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 Dans l'article de presse il est dit que ECR est un danger pour les personnes aux PN,gare... Il a peut être une arrière pensée qu'il ne peut détailler dans cet article ...... à moins que ce gars soit gaga (ce dont je doutes !) , je penses qu'il sait de quoi il parle et j'ai une petite idée......... !car il suffit de lire ce qui est écrit et cherché ce que l'on peut comprendre pour se dire ........il y a un danger potentiel !
zobos Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 C'est clair Zobos, RFF a besoin de cash, beaucoup de cash meme... Tout a fait, et avec l'explosion de l'utilisation du sdm avec toutes les ef je crois qu'il a trouvé une mine d'or...
CHRIS 13 Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 (modifié) Tout a fait, et avec l'explosion de l'utilisation du sdm avec toutes les ef je crois qu'il a trouvé une mine d'or... Surtout que si le sillon d'origine n'est pas rendu avant une certaine date,tu le paies aussi!!! Double benef pour RFF... document RFF sillons FRET 2009 Pour ceux que ça interesse voici les modalités d'attribution d'un sillon.... Modifié 9 février 2009 par CHRIS 13
Wessstcoast G'z Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 Je travail simplement avec ces messieurs et apparament on travail pas dans la meme entreprise. Argumenter????tu as deja des idées toutes faites sur la question a savoir que l'on fais n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.Dire que les gens sont en danger au pn et dans les gares ,de quel droit ils avancent ces choses???? Perso si je sentais mettre en péril les autres j'arreterais tout de suite. Merci de tes infos. En tout cas on pour ce qui en est de cette interview même si je ne suis pas encore dans le milieu je trouve que le gars abuse un peu avec les dangers au PN parce que si ya un accident sur un PN c'est parce qu'un plouque a voulu jouer au con en passant à la fermeture des barrière et non pas a cause du conducteur il me semble!!
luz Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Merci de tes infos. En tout cas on pour ce qui en est de cette interview même si je ne suis pas encore dans le milieu je trouve que le gars abuse un peu avec les dangers au PN parce que si ya un accident sur un PN c'est parce qu'un plouque a voulu jouer au con en passant à la fermeture des barrière et non pas a cause du conducteur il me semble!! Il était fait question ici des véhicules et/ou de leur chargement il me semble, pas des automobilistes ou des clients des gares.
Dom Le Trappeur Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Je ne suis pas sûr qu'il faille rester obnubiler par le passage de l'article sur les PN ou les gares puisque comme il a été dit plus haut, il y a là le filtre du journaliste qui a écrit un peu ce qu'il a compris ou ce qu'il a voulu comprendre ... Ce qui apparait intéressant dans cet article c'est ce qui concerne ECR en terme d'utilisation du personnel et d'organisation des trafics qui amène à l'hypothèse concurrentielle.
krisamv Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Ce qui apparait intéressant dans cet article c'est ce qui concerne ECR en terme d'utilisation du personnel et d'organisation des trafics qui amène à l'hypothèse concurrentielle. Car si ce passage est vrai, la SNCF pourrait attaquer pour concurrence déloyale, non ?
Dom Le Trappeur Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 (modifié) Sans parler des points de suspension entre parenthèses (...) juste avant la phrase sur les PN donc sûrement une phrase sortie du contexte dans lequel elle a été prononcée durant l'entretien (et non l'interview) avec le journaliste. Modifié 12 février 2009 par Dom-trappeur
Dom Le Trappeur Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 Car si ce passage est vrai, la SNCF pourrait attaquer pour concurrence déloyale, non ? J'ai plutôt l'impression d'une grande complicité entre la Direction de la SNCF, celle de RFF et celles des Entreprises Ferroviaires Privées sur le sujet...
fby Publication: 10 février 2009 Publication: 10 février 2009 la CGT avait d'ailleurs fait un tract ou il étais question d'un agent ECR qui avait une journée de travail de plus de 20H (26h mais plus sur) et ici un agent ECR avait dit qu'il avait eu une journée de 22H , ps a 06h00 pour fin a 02h00! par contre on ne connait pas les raisons de ces deux amplitudes extreme ( incident , accident ,.......) PS : les spécialistes de la recherche pourront peut etre nous retrouver cela ( Dom trappeur , Roukmoute , .....)
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