classpat Publication: 2 mai 2009 Publication: 2 mai 2009 Bonjour, alors c vrai à ECR, on a un grand nombres de trains en SDM mais meme les trains régulier, font que les amplitudes d'une journée de travail sont enorme. Ben oui, 2h d'arrêt C à x gare, 30 min à x gare, etc. Sur un trajet paris forbach, il ya quelques mois mois, on avait 5h en tout d'arret C. Mais apres, le vrai probleme, c juste que l'on nous donne des mauvais sillons, surtout que par moment, on voit juste un train passer en 2h d'arret. Question heure supplémentaire, elles sont desormais payer normalement. Les conditions de travail, peuvent paraitre dur, question horaire et sillon, c vrai, mais les nouvelles machines (class 77) arrive avec un meilleur confort, et les nuits et repas en hotel 2 à 3 etoiles, on peut pas se plaindre de tout. Tout ce qu'il reste a esperer, c'est de voir arriver la convention collective qui a du mal a arriver, et esperer, une meilleure entente entre la SNCF et nous, ainsi qu'une meilleure collaboration avec RFF afin qu'il donne pas à ECR que des sillons dont personne d'autre ne voudrait.
km315 Publication: 2 mai 2009 Auteur Publication: 2 mai 2009 Le probleme des sillons est pas forcement du cote de RFF . Les EF preferent fonctionner en SDM ( sillon de derniere minute ) plutot qu'en reservation de sillon planifié . Ca leur apporte de ne payer que ce qu'ils consomment reellement , en contrepartie ce sont des sillons plus chers , et plus aleatoires , c'est a dire que si tu arrive en gare X avant un blanc travaux , tu attends la fin de ces travaux avant de t'engager , car ton sillon n'etait pas planifié a l'avance et pris en compte lors des travaux . C'est un choix stratégique . A ce que j'ai entendu dire, la SNCF aussi commence a consommer pas mal de SDM
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