Lyntern Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Bonjour, aujourd'hui, le 22/02/2013, la dernière rotation du seul fret qui circulait sur la ligne Sorgues-Carpentras se fera aujourd'hui, avant la fermeture de la ligne pour les travaux de réhabilitation pour un peu plus d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Bonjour, aujourd'hui, le 22/02/2013, la dernière rotation du seul fret qui circulait sur la ligne Sorgues-Carpentras se fera aujourd'hui, avant la fermeture de la ligne pour les travaux de réhabilitation pour un peu plus d'un an. Une mauvaise nouvelle, mais pour la bonne cause.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/21423-reouverture-de-la-liaison-ferroviaire-avignon-sorgues-carpentras-eiffage-rail-conduira-le-projet Réouverture de la liaison ferroviaire Avignon-Sorgues-Carpentras: Eiffage Rail conduira le projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 26 mars 2013 Auteur Partager Publication: 26 mars 2013 Le semaphore de BM en gare de Sorgues est muni d'une croix de St André. La voie est démontée peu après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 des news : 500 mètres de rails volés sur un chantier de la SNCF http://www.francebleu.fr/infos/vol/500-m-de-rails-voles-sur-un-chantier-de-la-sncf-872450 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Rien que du classique quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Faut être maouss costaud. 500m de rail, ça fait près de 30t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Et surtout ne pas etre derangé pour la coupe de ces rails... Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2013 C'est surement pas 500m de LRS qui ont été volés. La totalité du parcours Sorgues Carpentras étant deferré, je pense qu'il devait y avoir un endroit où ces rails était entreposé avant d'etre acheminés vers une fonderie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Et comme on accuse parfois les métallurgistes de ne pas toujours être attentifs à l'origine de la "feraille" qu'ils achètent, on peut penser que ce métal finira bien au bon endroit, mais pas le paiement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Et en plus ya un ferailleur juste au bord de la voie .... pas besoin d'aller bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 26 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2013 http://www.laprovence.com/article/actualites/2547355/vaucluse-que-faire-avec-les-500m-de-rails-voles.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Carpentras : les travaux de démolition ont commencé à la gare http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/10/22/carpentras-les-travaux-de-demolition-ont-commence-a-la-gare Les engins de démolition ont commencé à détruire les hangars désaffectés de la gare, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 L'ancienne gare restera a l'abandon, mais on construit un nouveau BV !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 L'ancienne gare restera a l'abandon, mais on construit un nouveau BV !!! C'est peut-être moins cher que de rénover une gare à l'abandon???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Mais si pas détruit ---> imposition !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Avignon-Carpentras : un chantier ferroviaire titanesque http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/11/27/avignon-carpentras-un-chantier-ferroviaire-titanesque La ligne ferroviaire Avignon-Carpentras doit rouvrir à la fin de l’année 2014. Pour cela, un Puscal, un train chantier long de 600 mètres, est à l’œuvre depuis le mois de septembre 2013, et jusqu’à la fin du mois de février 2014. Son rôle est d’arracher les rails et traverses existants et de les remplacer par des neufs. Un chantier spectaculaire qui avance au rythme de 150 à 200 mètres par jour… Plus d'informations dans nos éditions du jeudi 28 novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2013 Partager Publication: 2 décembre 2013 Mais si pas détruit ---> imposition !!! Non, pas d'imposition sur des locaux désaffectés et considérés sans valeur patrimoniale. Mais cette imposition viendra peut-etre..... d'ici à 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 http://www.francebleu.fr/infos/train/retard-l-allumage-pour-la-ligne-sncf-entre-avignon-et-carpentras-1821400 Après 75 ans d'attente, la réouverture de la ligne Avignon-Carpentras prendra quatre mois supplémentaires. Le retour des trains sur les voies ne s'effectuera pas fin décembre 2014 comme prévu, mais à partir d'avril 2015. La SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) n'ont pas avancé d'explication pour l'instant. (...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Alors dans le journal du jour les explication on été données : Brétigny et Denguin. En fait, selon le journal les techniciens doivent vérifier toutes les armoires en PACA, ils n'ont donc pas le temps de faire les vérifs pour la nouvelle ligne. Dixit Vaucluse Matin du 1 octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 http://www.francebleu.fr/infos/train/retard-l-allumage-pour-la-ligne-sncf-entre-avignon-et-carpentras-1821400 Effectivement, pas d'infos complémentaires sur le site web dédié : http://www.reouverture-avignon-carpentras.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 (modifié) Retrouvé l'article (vu que je lis la version papier, pas facile de retrouver sur le net): http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/09/30/au-moins-quatre-mois-de-retard-pour-la-reouverture-de-la-ligne Modifié 3 octobre 2014 par Lyntern 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 (Avignon) Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Carpentras (16,500 km)Commune d'Althen-des-Paluds (canton de Carpentras-Sud) Un pont sur la Sorgue pour le train Ce lundi matin, à Althen-des-Paluds, un imposant engin de levage a mis en place un ouvrage d’une envergure exceptionnelle au-dessus de la Sorgue de Velleron. La suite dans Le Dauphiné Libéré Photo Jean-Paul DUPLESSIS. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 26 avril 2015 Partager Publication: 26 avril 2015 Samedi 25 avril 2015 - Réouverture officielle de la liaison voyageurs : (Avignon) Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Carpentras. Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Entraigues-sur-la-Sorgue - Carpentras (16,500 km) Carte ferroviaire du département du Vaucluse Région de la Méditerranée - Ligne n° 927 (situation en 1961). En gare de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape cette ancienne (1) ligne avait son origine côté Lyon. Point culminant : Carpentras.Déclivités maximales des rampes et pentes : 10 ‰ entreMonteux (PK 11 + 300) et Carpentras (PK 16 + 500). Mise en service par la Compagnie du PLM : le 18 mai 1863.Fermeture au service voyageurs (1) : le 2 octobre 1938.Réouverture au service voyageurs : le samedi 25 avril 2015. (1) Réouverture de la ligne (Avignon) Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Carpentras Gare de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape Croquis Gares et Bifurcations PLM 1904. Collection Roland Forcet. Gare de Monteux (PK 11 + 300) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. La gare en 2009 (photo Wikipédia). 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy 42 Publication: 27 avril 2015 Partager Publication: 27 avril 2015 Bonjour Alexis, La réouverture d'une ligne fermée au service voyageurs depuismaintenant 77 ans, voilà enfin une bonne nouvelle ! Merci pour l'historique de cette ligne, pour ce croquis de la garede bifurcation de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape à l'époque de laCompagnie du PLM, pour cette CPA et pour cette photo. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant