Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, aujourd'hui, le 22/02/2013, la dernière rotation du seul fret qui circulait sur la ligne Sorgues-Carpentras se fera aujourd'hui, avant la fermeture de la ligne pour les travaux de réhabilitation pour un peu plus d'un an.

Publication:

Bonjour, aujourd'hui, le 22/02/2013, la dernière rotation du seul fret qui circulait sur la ligne Sorgues-Carpentras se fera aujourd'hui, avant la fermeture de la ligne pour les travaux de réhabilitation pour un peu plus d'un an.

Une mauvaise nouvelle, mais pour la bonne cause....

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Le semaphore de BM en gare de Sorgues est muni d'une croix de St André.

La voie est démontée peu après.

  • 5 mois plus tard...
Invité necroshine
Publication:

Et surtout ne pas etre derangé pour la coupe de ces rails...

Bizarre...

Publication:

C'est surement pas 500m de LRS qui ont été volés.

La totalité du parcours Sorgues Carpentras étant deferré, je pense qu'il devait y avoir un endroit où ces rails était entreposé avant d'etre acheminés vers une fonderie.

Publication:

Et comme on accuse parfois les métallurgistes de ne pas toujours être attentifs à l'origine de la "feraille" qu'ils achètent, on peut penser que ce métal finira bien au bon endroit, mais pas le paiement!

Publication:

Et en plus ya un ferailleur juste au bord de la voie .... pas besoin d'aller bien loin

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine
Publication:

L'ancienne gare restera a l'abandon, mais on construit un nouveau BV !!! :Smiley_41:

Publication:

L'ancienne gare restera a l'abandon, mais on construit un nouveau BV !!! :Smiley_41:

C'est peut-être moins cher que de rénover une gare à l'abandon????

  • J'adore 2
Invité necroshine
Publication:

Mais si pas détruit ---> imposition !!!

  • J'adore 1
  • 5 semaines plus tard...
Invité necroshine
Publication:
Avignon-Carpentras : un chantier ferroviaire titanesque

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/11/27/avignon-carpentras-un-chantier-ferroviaire-titanesque

La ligne ferroviaire Avignon-Carpentras doit rouvrir à la fin de l’année 2014. Pour cela, un Puscal, un train chantier long de 600 mètres, est à l’œuvre depuis le mois de septembre 2013, et jusqu’à la fin du mois de février 2014. Son rôle est d’arracher les rails et traverses existants et de les remplacer par des neufs. Un chantier spectaculaire qui avance au rythme de 150 à 200 mètres par jour… Plus d'informations dans nos éditions du jeudi 28 novembre.
Publication:

Mais si pas détruit ---> imposition !!!

Non, pas d'imposition sur des locaux désaffectés et considérés sans valeur patrimoniale. Mais cette imposition viendra peut-etre..... d'ici à 2017 :Smiley_05:

  • 10 mois plus tard...
Publication:

http://www.francebleu.fr/infos/train/retard-l-allumage-pour-la-ligne-sncf-entre-avignon-et-carpentras-1821400

Après 75 ans d'attente, la réouverture de la ligne Avignon-Carpentras prendra quatre mois supplémentaires. Le retour des trains sur les voies ne s'effectuera pas fin décembre 2014 comme prévu, mais à partir d'avril 2015. La SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) n'ont pas avancé d'explication pour l'instant. (...)
  • J'adore 1
Publication:

Alors dans le journal du jour les explication on été données : Brétigny et Denguin. En fait, selon le journal les techniciens doivent vérifier toutes les armoires en PACA, ils n'ont donc pas le temps de faire les vérifs pour la nouvelle ligne.

Dixit Vaucluse Matin du 1 octobre.

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Publication:

Samedi 25 avril 2015 - Réouverture officielle de la liaison voyageurs : (Avignon) Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Carpentras.

Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Entraigues-sur-la-Sorgue - Carpentras (16,500 km)

Carte ferroviaire du département du Vaucluse

Région de la Méditerranée - Ligne n° 927 (situation en 1961).

En gare de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape cette ancienne (1) ligne avait son origine côté Lyon.

Point culminant : Carpentras.
Déclivités maximales des rampes et pentes : 10 ‰ entre
Monteux (PK 11 + 300) et Carpentras (PK 16 + 500).

Mise en service par la Compagnie du PLM : le 18 mai 1863.
Fermeture au service voyageurs (1) : le 2 octobre 1938.
Réouverture au service voyageurs : le samedi 25 avril 2015.

(1) Réouverture de la ligne (Avignon) Sorgues-Châteauneuf-du-Pape - Carpentras

Gare de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape

Croquis Gares et Bifurcations PLM 1904.

Collection Roland Forcet.

Gare de Monteux (PK 11 + 300)

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

La gare en 2009 (photo Wikipédia).

  • J'adore 6
Publication:

Bonjour Alexis,

La réouverture d'une ligne fermée au service voyageurs depuis
maintenant 77 ans, voilà enfin une bonne nouvelle !

Merci pour l'historique de cette ligne, pour ce croquis de la gare
de bifurcation de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape à l'époque de la
Compagnie du PLM, pour cette CPA et pour cette photo.

  • J'adore 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.