Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yves JEGO "le mépris total"


antoine

Messages recommandés

J'ai du mal a croire que les propos qu'il prête aux gendarme ont bien été tenu, les gendarmes sont des militaires qui ne s'abaisseraient pas a ce genre de chose. Il y a un coté "provoc" la-dedans.

Il faut se méfier de n'avoir qu'un son de cloche.

Pendant les manifestations contre la fermeture de la sidérurgie lorraine à Paris en mars 79, le service d'ordre de la CGT a choppé un casseur qui venait de lancer un pavé dans la vitrine d'un magasin.

Comme ce ne sont pas des tendres envers ce genre de provo, il n'a pas pu faire autrement que de donner ses papiers ... il était commissaire de police, en jean et pull-over et en service commandé ....

les mêmes que j'ai vu taper sur la tête d'une jeune fille d'une vingtaine d'années tombée à terre avec un "bidule" (grand bâton de 4 ou 5 cm de diamètre)pendant une manif tout à fait pacifique (avant qu'ils chargent)

alors tu permets, le son de cloche et la parole d'un gendarme mobile ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

J'ai du mal a croire que les propos qu'il prête aux gendarme ont bien été tenu, les gendarmes sont des militaires qui ne s'abaisseraient pas a ce genre de chose. Il y a un coté "provoc" la-dedans.

Il faut se méfier de n'avoir qu'un son de cloche.

salut railWays, connais tu bien les millieux militaires? ( je ne veux pas faire d'amalgames et encore moins créer une polémique, j'ai grandi dans ce millieu, c'est certain, beaucoups sont intègres et justes, mais? il y a comme partout les exeptions qui confirment les règles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut railWays, connais tu bien les millieux militaires? ( je ne veux pas faire d'amalgames et encore moins créer une polémique, j'ai grandi dans ce millieu, c'est certain, beaucoups sont intègres et justes, mais? il y a comme partout les exeptions qui confirment les règles ).

Je connais tres bien le milieu militaire, y compris celui de la gendarmerie, par contre je ne connais pas celui de la gendarmerie mobile, qui ne doit pas etre tres eloigné de celle de l'armée.

Pour 5121;

Aux infos de F3, ils viennent de monter un casseur pris en flagrant deli pas la geandarmerie mobile, je serais surpris que ce soit un commissaire; tout au plus une vingtaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tres bien le milieu militaire, y compris celui de la gendarmerie, par contre je ne connais pas celui de la gendarmerie mobile, qui ne doit pas etre tres eloigné de celle de l'armée.

Pour 5121;

Aux infos de F3, ils viennent de monter un casseur pris en flagrant deli pas la geandarmerie mobile, je serais surpris que ce soit un commissaire; tout au plus une vingtaine d'année.

je n'ai jamais dit que tous les flics étaient des provo agissant sur commande, il y en a eu cependant suffisamment d'exemplaires pour qu'on ne puisse plus accorder de crédit au son de leur cloche .....

quant à celui là, je ne me prononcerai pas. J'en ai connu d'aussi jeunes et déjà en service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que les propos qu'il prête aux gendarme ont bien été tenu, les gendarmes sont des militaires qui ne s'abaisseraient pas a ce genre de chose. Il y a un coté "provoc" la-dedans.

Il faut se méfier de n'avoir qu'un son de cloche.

Tout à fait d'accord, mais autant Mme Alliot-Marie se précipite-t-elle pour féliciter de façon dithyrambique les forces de police qui font leur boulot, autant on ne l'a jamais entendue faire repentance sur des bavures ...

Que fait on quand l'autre son de cloche est inaudible ?

Qu'on ne m'objecte pas que le Ministère de l'Intérieur, Matignon et le Château ne surveillent pas ce lien ... UGTG

Qu'attendent ils pour démentir un tel témoignage ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il faut absolument écouter l'émission de " Là bas , si j'y suis " sur France Inter , à propos des événements de

la Guadeloupe , on y entend un autre son de cloches par rapport à tout ce qui se fait ailleurs .

Demain il y aura la suite du reportage à ce sujet de 15h00 à 16h00 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il faut absolument écouter l'émission de " Là bas , si j'y suis " sur France Inter , à propos des événements de

la Guadeloupe , on y entend un autre son de cloches par rapport à tout ce qui se fait ailleurs .

Demain il y aura la suite du reportage à ce sujet de 15h00 à 16h00 .

Par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais autant Mme Alliot-Marie se précipite-t-elle pour féliciter de façon dithyrambique les forces de police qui font leur boulot, autant on ne l'a jamais entendue faire repentance sur des bavures ...

Que fait on quand l'autre son de cloche est inaudible ?

Qu'on ne m'objecte pas que le Ministère de l'Intérieur, Matignon et le Château ne surveillent pas ce lien ... UGTG

Qu'attendent ils pour démentir un tel témoignage ?

Démentir le temoignagne necessiterais une action en justice si celui-ci est faux mais rajouterait aussi, dans ce cas là, de "l'huile sur le feu", ce serait aussi porter trop d'importance a ce type de site, ce qui ne veut pas dire que si c'est faux il n'y aura pas de poursuite par la suite.

on y entend un autre son de cloches par rapport à tout ce qui se fait ailleurs .

On a pas tous l'occasion d'ecouter cette emission, que disent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS, 21 fév 2009 (AFP) - A Paris et dans plusieurs villes de métropole, des milliers de personnes ont manifesté samedi leur solidarité "avec les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère", à l'appel du collectif "Continuité LKP" soutenu par des syndicats et des partis de gauche.

A Nantes, 700 manifestants ont défilé, une centaine à Strasbourg et quelque 200 à Lyon, Lille, Rennes et Limoges. Environ 500 personnes se sont rassemblées à Marseille comme à Toulouse.

La plus importante manifestation s'est déroulée à Paris où de 10.000 (police) à 30.000 personnes (organisateurs), la plupart d'origine antillaise, ont défilé durant plus de deux heures de la place de la République à celle de la Nation derrière une banderole "Continuité Liyannaj kont Pwofitasyon" (LKP, "collectif contre l'exploitation outrancière"). Plusieurs mètres séparaient le début du cortège des personnalités politiques qui semblaient vouloir rester discrètes. Figuraient notamment, en ordre dispersé, Harlem Désir (PS), Denis Baupin (Verts), Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche), Arlette Laguiller et Nathalie Arthaud (LO), Alain Krivine (NPA), et des membres du PCF et du Parti ouvrier indépendant (POI), suivis des cortèges de la CGT, la CFDT et de Sud. La députée de Guyane, Chritiane Taubira (PRG), était également présente au côté de la comédienne guadeloupéenne Firmine Richard.

"Il faut qu'à la reprise des négociations, le gouvernement apporte des réponses claires et non pas floues sur l'augmentation de 200 euros des salaires et les revendications sur les prix", a déclaré à l'AFP M. Désir. Pour Razzy Hammadi (PS), la "revendication de dignité et de respect" est "universelle. Ce n'est pas une manifestation de Noirs et d'Antillais". Pariant sur l'effet de contagion, tout comme le NPA d'Olivier Besancenot actuellement en Guadeloupe, Mme Arthaud a estimé que "si un mouvement aussi puissant se produisait en métropole, le gouvernement serait forcé de reculer".

Tout au long du défilé souvent rythmé par des percussions, les manifestants ont alterné chants créoles et slogans "plus jamais ça" ou "stop au mépris" avec le poing levé, reprenant en choeur "c'est fini la colonisation". "200 euros ici aussi, yes we can", "la vie est chère sous les cocotiers", "Dom-tom Métropole, doubout!" (debout): de très nombreuses pancartes disparates étaient brandies par les manifestants. Certains portaient un brassard blanc en signe de deuil après la mort du syndicaliste Jacques Bino. Une minute de silence a d'ailleurs été observée, en début de manifestation, alors que des militants de la CGT-impôts tenaient des portraits de cet homme, dont les obsèques ont lieu dimanche.

Beaucoup de manifestants dénonçaient l'emprise des békés (descendants de colons blancs) sur les Antilles. Pour Martine Charles-Angèle, avec sa pancarte "Renfort de France", "l'apartheid, c'est pas qu'une idée aux Antilles". Mais cette enseignante martiniquaise qui vit depuis neuf ans en métropole, réfute les "slogans vengeurs et surtout la violence". Nicolas voudrait que ses deux filles, avec qui il est venu à la manifestation, "ne vivent pas ce que j'ai vécu, cette injustice sociale". "Quand j'étais petit en Guadeloupe, notre voisine était békée, elle nous faisait travailler et ne nous payait pas, c'était normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais. C'est une dépêche AFP. J'étais à cette manifestation qui a vu une participation très impressionnante des antillais en métropole, qui donnaient le ton de façon très dynamique et pêchu avec les tambours Ka. Il faut poursuivre et amplifier ces mobilisations, pour entretenir un climat de contestation jusqu'à la journée de grève et de manifestation du 19 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais. C'est une dépêche AFP. J'étais à cette manifestation qui a vu une participation très impressionnante des antillais en métropole, qui donnaient le ton de façon très dynamique et pêchu avec les tambours Ka. Il faut poursuivre et amplifier ces mobilisations, pour entretenir un climat de contestation jusqu'à la journée de grève et de manifestation du 19 mars.

Excuse-moi, j'avais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, les entreprises augmenteront de 100€ leurs salariés et l'état versera le complement de 100€ . Pour l'instant ce n'est qu'une proposition mais si elle est confirmée mais les Guadeloupéens seraient payés avec NOS impôts ;)okok .

Personnellement je ne paye pas des impots pour verser des salaires a des employés de boites privées

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,...de-l-etat-.html

Modifié par Jo.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, les entreprises augmenteront de 100€ leurs salariés et l'état versera le complement de 100€ . Pour l'instant ce n'est qu'une proposition mais si elle est confirmée mais les Guadeloupéens seraient payés avec NOS impôts bigbisousbigbisous .

Personnellement je ne paye pas des impots pour verser des salaires a des employés de boites privées

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,...de-l-etat-.html

Tes impôts ont bien servi à alimenter les banques et les constructeurs automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes impôts ont bien servi à alimenter les banques et les constructeurs automobiles...

.. et les heures sup, et les allègements de charges et Serge Dassault ... et le reste ....

mais ces Guadeloupéens qui vivent (avec 500 €) à NOS crochets, en attendant leur mandat .. comme les chercheurs, tiens, c'est curieux ! bigbisous

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts.... J'en paye et ça me ferais mal au Q que ma généreuse contribution n'aille plus aux écoles et hôpitaux...

Au fait les "iliens" n'ont ils pas certains avantages que n'ont pas les métros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts.... J'en paye et ça me ferais mal au Q que ma généreuse contribution n'aille plus aux écoles et hôpitaux...

Ben moi, c'est l'aide aux banques qui me fait ch...

Et les impôts, tout le monde en paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est l'aide aux banques qui me fait ch...

Et les impôts, tout le monde en paie...

A travers les taxes, certainement. Mais je trouverai normal que tout le monde paye l'impôt sur le revenu, même si ce n'est que 10€ par an, cela permettrait que chacun se sente concerné par l'utilisation de l'argent public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers les taxes, certainement. Mais je trouverai normal que tout le monde paye l'impôt sur le revenu, même si ce n'est que 10€ par an, cela permettrait que chacun se sente concerné par l'utilisation de l'argent public.

pour une fois je suis d'accord avec toi . Moins ou plus du tout de TVA que tout le monde paie de la même manière, le millionnaire comme le sans ressources, et plus d'impôts avec des tranches progressives !

ceci dit pour se sentir concerné ça sera dur. En général c'est "j'en paie trop" et c'est tout. Où ça va, écoles ou bombes atomiques ça, c'est déjà plus délicat .. encore que , expliqué clairement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accord serait sur le point d'etre conclu d'apres les info de F3.

Les représentants du patronat local sont pesimiste pour l'avenir entre la greve de 5 semaines, les pillages, les delais pour etre réapprovisionner ils donne un delais de 1 1/2 a 3 mois pour que l'economie reparate normalement. A terme ils craignent une perte de 12000 emplois dans les 2 a 3 années a venir, certaine petite PME ne savent même pas comment ils vont pouvoir financer ne serait-ce que 50€ d'augmentation leur trésorerie etant vide.

Il est a crainde que ce ne soit une victoire a la Pyrus où en final nombreux seront perdant, entreprises et employés. Il sera interressant de surveiller les chiffres locaux du chomage pour voir leur evolution dans les 3 ans a venir, l'augmentation du cout de la main d'oeuvre au moment où demarre une crise mondiale est la pire des conjonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représentants du patronat local sont pesimiste pour l'avenir entre la greve de 5 semaines, les pillages, les delais pour etre réapprovisionner ils donne un delais de 1 1/2 a 3 mois pour que l'economie reparate normalement. A terme ils craignent une perte de 12000 emplois dans les 2 a 3 années a venir, certaine petite PME ne savent même pas comment ils vont pouvoir financer ne serait-ce que 50€ d'augmentation leur trésorerie etant vide.

à quoi bon pleurer sur le patronat local. Ils n'ont rien voulu lâcher en espérant que le mouvement pourrisse, et en punissant de toutes façons d'avance leurs salariés.

Maintenant, les conséquences de la grève de 5 semaines, les pillages, les délais pour etre réapprovisionnés, c'est leur problème. Ils n'avaient qu'à lâcher plus tôt !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travailleurs des Antilles ont l'air d'en avoir rien à battre de ce que pensent les responsables de la "pwofitasyon". Les patrons sont dans leur rôle quand on a touché à leurs caisses.

Ceci dit, cela mérite d'être souligné puisque Railways les mentionne, dans les Antilles, une majorité de "petits entrepreneurs de PME" comme tu dis ont déclarés que 200 € d'augmentation était tout à fait possible. C'est le MEDEF local, par la voix de Willy Angel, qui représente pas grand chose la bas mais beaucoup en métropole, qui bloque à fond sur ce point.

En tout cas, les 200 € ne sont pas loin d'être atteints.

En métropole, nous ferons très bien de nous inspirer de ce mouvement exemplaire par sa détermination et son caractère massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travailleurs des Antilles ont l'air d'en avoir rien à battre de ce que pensent les responsables de la "pwofitasyon". Les patrons sont dans leur rôle quand on a touché à leurs caisses.

Ceci dit, cela mérite d'être souligné puisque Railways les mentionne, dans les Antilles, une majorité de "petits entrepreneurs de PME" comme tu dis ont déclarés que 200 € d'augmentation était tout à fait possible. C'est le MEDEF local, par la voix de Willy Angel, qui représente pas grand chose la bas mais beaucoup en métropole, qui bloque à fond sur ce point.

En tout cas, les 200 € ne sont pas loin d'être atteints.

En métropole, nous ferons très bien de nous inspirer de ce mouvement exemplaire par sa détermination et son caractère massif.

Salut DK, tout à fait d'accord, dailleur " les 200 euros " devraient t'ils être un des principaux slogants dans les manifs le 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.