ADC01 Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Marambaud disait a l'époque que nous n'etions pas au nombre d'heure des EF privées.... Il dit ce qui l'arrange ce brave Mrambaud et jusqu'à preuve du contraire, un agent à temps plein à la SNCF est au 35h00, alors que dans le privé c'est les 35h00 plus les heures supplémentaires, plus les heures, je ne sais quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Et je m'étonne toujours que les syndicats aient laissé faire, sachant qu'un retour en arrière sera tres tres difficile vis a vis des EF privées ou pseudo privees..... ce ne sont pas les syndicats qui laissent faire mais ce sont les syndicats qui constatent que les cheminots ne sont pas majoritairement mobilisés pour défendre leur statut.. ils (les syndicats) peuvent dire ce qu'ils veulent s'ils n'ont pas le rapport de force , la direction les écoute gentiment et fait ce qu'elle veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Marambaud disait a l'époque que nous n'etions pas au nombre d'heure des EF privées.... petit HS ,ce ne sont pas les cheminots et les ADC qui font le moins d'heures de travail , ce sont les "Engins moteur" et marambaud je l'ai vu comme DRH sur la région de paris nord (dans sa jeunesse) BOF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Oui mais au total sur l'année cela doit faire le même nombre d'heures soit je crois 1554 heures. Normalement, pour ceux qui sont en décalé, la durée annuel: est de 1568 heures ( 1607 pour les horaires "réguliers") inclus la journée de solidarité Nous, notre durée est calculée au semestre, il est donc de 784 pour la base de calcul pour la durée moyenne journalière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 (modifié) Y' aun truc que je ne pige pas, vous êtes au 35 heures, nous aussi alors expliquez moi comment en appliquant le RH077, il faut 25% de conducteurs en plus, cela voudrait dire que vous faites 35 heures X1,25 en moyenne sur l'année ? Je pense au fait que l'accord de branche est d'une flexibilité à toute épreuve => tout est cadré, mais tout est dérogeable à longueur de texte ... sous couvert d'impératif de livraison ou suite à incident en ligne. Sauf que dans la réalité, ce mode dégradé sert de mode normal ... CQFD !!! Ben peut être qu'ils font bien 35 heures de travail effectif par semaine mais réparti sur 220 jours travaillés par an.... Attention, je n'attaque pas le RH 177, après tout si ce régime a été accordé en son temps, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons. Mais force est de constater que l'existence de 2 règlements si opposés est une aberration économique. Et je m'étonne toujours que les syndicats aient laissé faire, sachant qu'un retour en arrière sera tres tres difficile vis a vis des EF privées ou pseudo privees..... Je ne jeterais pas la pierre aux OS cheminotes, elles ont faits ce qu'elles ont pus ... sauf une . Ce poids lourd historique dans la profession cheminote ne faisait que acte de présence, mais n'a guère débattu pour défendre le "privé" ... sauf quant il s'est rendu compte que par effet "boumerang", un jour, ces accords pourraient bien débarquer au sein de l'entreprise historique. C'est pour cela que le contrat de travail et surtout la Prévoyance sont bien mieux ficelés que les conditions de travail ... Bref, pas de procès d'intention, ce n'est pas le but, car pour le socle commun, je pense que cette OS sera du combat !!! Modifié 20 avril 2013 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 mai 2013 Partager Publication: 2 mai 2013 SNCF Geodis entre au capital de l'espagnol Comsa Rail transport: Geodis, filiale logistique et transport de marchandises de la SNCF, a annoncé mardi avoir signé un accord pour entrer au capital de la société ferroviaire espagnole COMSA Rail Transport et développer son activité sur le marché ibérique. http://www.boursorama.com/actualites/sncf-geodis-entre-au-capital-de-l-espagnol-comsa-rail-transport-697cfa0a4493d1b151a0d2ef676a8b3c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 mai 2013 Partager Publication: 2 mai 2013 La SNCF investit à Barcelone, au détriment du Roussillon ? La SNCF a officialisé le 29 avril son entrée dans le capital de l'opérateur ferroviaire barcelonais Comsa Rail Transport. La collaboration engagée promet une augmentation des flux de marchandises par la Ligne à Grande Vitesse par les plaines du Roussillon et de l'Empordà, tandis que l'autoroute ferroviaire qui prend son départ au Boulou, vers le Luxembourg, pourrait descendre jusqu'à Figueres sans s'arrêter en Roussillon. http://www.la-clau.net/info/8213/la-sncf-investit-a-barcelone-au-detriment-du-roussillon-8213 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 mai 2013 Partager Publication: 3 mai 2013 SNCF Geodis signe un accord avec Comsa Rail Transport SNCF Geodis a signé un accord pour entrer dans le capital de l'entreprise ferroviaire espagnole Comsa Rail Transport (CRT), filiale de la société Comsa EMTE. Le nouveau partenariat donne aux deux entreprises une opportunité de développement intérieur dans le secteur du transport de marchandises sur le marché ibérique de même qu'avec le reste de l'Europe. http://www.lantenne.com/SNCF-Geodis-signe-un-accord-avec-Comsa-Rail-Transport_a10361.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Projet Marathon : les essais des premiers trains longs seront effectués d'ici fin 2013 La création des trains de fret de 1 500 mètres de long dans le cadre du projet Marathon devrait permettre une réduction des coûts de 30% et une optimisation des infrastructures existantes. Premiers tests entre le triage lyonnais de Sibelin et Nîmes. La suite : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/65596/projet-marathon-les-essais-des-premiers-trains-longs-seront-effectues-d-ici-fin-2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Encore des essais de trains longs, cela fait je ne sais combien de temps que ces essais se font.Que va t'n mettre dedans ?On a déjà du mal à faire des trains normaux de 750 métres. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Pour paraphraser un Poitevin: "..le train est long, et la pente est raide.." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Faudrait déja qu'il reste du Fret sur le réseau pour qu'on effectue du Fret de 1500m. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 C'est bien ce que je voulais exprimer dans mon post précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Il n'y a pas que la SNCF qui fait du Fret... Ce n'est pas parce que la SNCF est citée dans les essais qu'il n'y aura que cette entreprise qui en profitera. Je pense par exemple au Combiwest (ECR), avec une partie au départ de Morlaix, raccordée à la partie au départ de Rennes... On n'est pas encore aux 1500m, mais en faisant un train 1 jour sur 2 au lieu d'un par jour, on peut y arriver. Ou plus simplement en tablant sur une possible augmentation de trafic d'ici 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Ben,voyons,il faut bien que la concurence puisse bénificier des innovations de la SNCF,afin de mieux lui tondre la laine sur le dos.............. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Financé par l'Europe, donc, les autres EF seront sur le même pied d'égalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Il n'y a pas que la SNCF qui fait du Fret... Ce n'est pas parce que la SNCF est citée dans les essais qu'il n'y aura que cette entreprise qui en profitera. Je pense par exemple au Combiwest (ECR), avec une partie au départ de Morlaix, raccordée à la partie au départ de Rennes... On n'est pas encore aux 1500m, mais en faisant un train 1 jour sur 2 au lieu d'un par jour, on peut y arriver. Ou plus simplement en tablant sur une possible augmentation de trafic d'ici 2017. Pourquoi 2017.....? tu penses que tout ira mieux à l'aube de 2017 ou une fois 2017 échu......? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Parce qu'il s'agit de l'année indiquée dans l'article. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 ok mais bon 2017 pourrait bien être décisif pour pas mal de chose......si politiquement ça ne s'arrange pas d'ici là. Changement de majorité.....comme apra hasard 2 ans avant l'ouverture à a concurence.... bref ça ferait beaucoup d'ingrédients facilitateurs pour ceux qui souhaitent en découdre avec le rail...trains de 1500 opérationnels ou pas .... voila ce qui m'avait éffleuré l'esprit.....(puisse me tromper..!)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Une visite de train et une VFF sur un train de 1500m cela prendra combien de temps? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Le double de temps que sur un train de 750 métres,tiens et on fait pas une visite de train, ni une VFF sur chaque train, quoique j'ai bien fait 2 visite sur le même train,un US de TGV A,cela me suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 mai 2013 Partager Publication: 15 mai 2013 Une visite de train et une VFF sur un train de 1500m cela prendra combien de temps? Compare avec une rupture d'attelage sur un de 450 m, 80 minutes environs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Salut, Je vais peut être passer pour un idiot fini, mais... je ne vois pas en quoi la mise en route de train de 1500m serait une connerie, surtout au motif du faible trafic: si il y a possibilité de baisser les couts par ce biais, il y a peut être possibilité de rafler des marchés à la route, la ou l'écart de cout est suffisamment faible. En gros, l'inverse de ce qui s'est passé jusqu'à maintenant. Après, que ces trains soient fait par la SNCF ou une autre, ca n'est pas encore écrit. Après, pour l'aspect incident, garage, ...., évidement, c'est une autre histoire, qui ne semble pas être le but de cette campagne d'essai.... Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 (modifié) Oui, et puis, c'est bien une campagne d'essai. Ça veut dire qu'on tente des trucs. Ce n'est pas comme si c'était la quatrième ou cinquième sur ce thème depuis les années 70... Modifié 16 mai 2013 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 J'ai bien peur que ces trains engendrent pas mal de dépenses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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