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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Salut !

Il est peut etre vrai qu'a plusieurs endroits on voit une petite amélioration du trafic des marchandises, on ne peut que s'en rejouir effectivement. Mais le problème est que maintenant lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que c est un mécano de chez nous qui est dedans .. Alors la reprise, a voir !! ;)

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Salut !

Il est peut etre vrai qu'a plusieurs endroits on voit une petite amélioration du trafic des marchandises, on ne peut que s'en rejouir effectivement. Mais le problème est que maintenant lorsque l'on voit une machine FRET SNCF, on est plus vraiment certain que c est un mécano de chez nous qui est dedans .. Alors la reprise, a voir !! ;)

Effectivement coté matières premières, y a un peu plus de traffic

Par contre, quelque soit la machine que tu croises, tu ne peux plus etre sur que c'est un conducteur de la même boite

Regarde, pour chez nous, en résumé on roule des locs Fret SNCF, mais aussi des 185, des 37500 ( y compris des CRML) , des T13/3000, et il n'est pas rare de voir un belge au manche d'une 37000 ( on se passe la machine à Muttenz)

Un nouveau jeu, qui est qui

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En ce moment au TI de SPDC il y a foule de Primas en cours de passage pour la livrée grise "fantome". Les opérateurs auront donc tout le loisir d'apposer les pelliculages leurs correspondants... Et oui, faute de pouvoir tirer des trains, on en est réduite à louer nos engins !

Modifié par L'arpète
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A ce sujet, en ce moment au TI de SPDC il y a foule de Primas en cours de passage pour la livrée grise "fantome". Les opérateurs auront donc tout le loisir d'apposer les pelliculages leurs correspondants... Et oui, faute de pouvoir vouloir tirer des trains, on en est réduite à louer nos engins !

Je pense que ton clavier a fourché.... J'ai changé un petit mot.... :Smiley_04:

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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Pour le service 2014,

Le roulement de Troyes perdra sa charge Fret...

Les mécanos ne seront plus que SNCF Voyages....

Quand un train Fret sera commandé par un chargeur, on acheminera par taxi un mécano de Chalons en Champagne a Troyes...

Rentable ????

Sachant tous les bouts de lignes, les silots céréaliers...

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Moi je veux bien être le seul en roulement la bas, même si Fac...

de toute faon, ça ne sera que du Fac.

Si tu es tout seul, pas facile pour avoir des congés.

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En voilà une idée qu'elle est bonne!!!! Surtout après avoir précipité des centaines de clients sur les routes ou les avoir laissé partir chez les concurrents avec les divers "plans fret" de ces 15 dernières années...

Dijon : un colloque pour promouvoir le fret ferroviaire

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/10/25/un-colloque-pour-promouvoir-le-fret-ferroviaire

Mardi 12 novembre, les comités d’entreprise nationaux de Fret SNCF et de Réseau Ferré de France organisent à Dijon, au conseil régional, un colloque pour promouvoir le fret ferroviaire de France
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Et dans le même temps :

St Jean de Maurienne : Le dépôt de fret transféré à Modane, des emplois en moins

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/24/le-depot-de-fret-transfere-a-modane-des-emplois-en-moins

(...) 43 conducteurs et une quinzaine d’employés administratifs travaillent au dépôt de fret de Saint-Jean-de-Maurienne. En juin 2014, il sera transféré à Modane, mais avec des suppressions de postes à la clé (...)
Modifié par CRL COOL
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Waaaouhhh... Que de thémes porteurs: les voies secondaires, la Voie ferrée centre Europe Atlantique.....

Remarquez, en discuter est déjà mieux que de ne rien faire....Mais depuis les dizaines d'années que celà discute, le capital sympathie des participants est bien plus fort que celui financier necessaire aux projets évoqués...

Fabrice

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Invité necroshine

Les discussions seront simple :

- Pas assez de personnel, trop cher a exploiter (pour la SNCF)...

- Entretien des voies trop cher, on ferme (RFF)...

"C'est toi Laurel c'est moi Hardy, c'est toi le gros, c'est moi le petit !!!!"

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Mouais.....

Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...

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Mouais.....

Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...

Non, je pense que c'est pour contrer (tardivement) son concurrent outre-Rhin DB qui compte dans ses actifs le transporteur logisticien ibérique TRANSFESA :Smiley_39: ...

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Mouais.....

Va donc falloir des wagons modhalhor avec des essieux à écartement variable, ou interchangeable??? Avant que ça ne soit une réalité, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts...

Les trains peuvent déja aller jusqu'a Barcelone dans un premier temps . Un combi Busto Barcelone le fait depuis un certain temps

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