CRL COOL Publication: 27 novembre 2013 Partager Publication: 27 novembre 2013 Oh là là, il publie un document interne à l'entreprise. Ca va modérer brutal comme dirait l'autre! C'est pas un doc interne mais juste une base de travail.. Et oui Fabrice, je m'y étais investi car c'était un roulement que j'aurais pu vivre si le volontariat s'était fait. Alors autant que se soit deux adc du roulement qui le monte plutot que des trucs imbuvables de cadres qui ne connaissaient pas la pénibilité de l'enchaînement de certaines tournées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haikamutil Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Une dangereuse dérive sécuritaire ? Dans la réalisation d'essais ? Je ne comprends pas là où tu veux en venir. suppression du paragraphe 4 du LMTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 suppression du paragraphe 4 du LMTR Le §4 sera fourni par l'EF à son personnel. Actuellement à la SNCF les conducteurs roulent déjà avec des RT aux §4 rectifiés par des notes de sécurité augmentant les masses remorquables. Sur le réseau DB Netz, le conducteur n'a aucune connaissance des limites maximales remorquables sur le parcours emprunté, il suit les annotations en tête de la fiche-train. En cas de dépassement de la masse, le conducteur contacte le GID qui (après contrôle) autorise (ou non) la circulation du train à une masse supérieure à la masse de tracé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haikamutil Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Le §4 sera fourni par l'EF à son personnel. Actuellement à la SNCF les conducteurs roulent déjà avec des RT aux §4 rectifiés par des notes de sécurité augmentant les masses remorquables. Sur le réseau DB Netz, le conducteur n'a aucune connaissance des limites maximales remorquables sur le parcours emprunté, il suit les annotations en tête de la fiche-train. En cas de dépassement de la masse, le conducteur contacte le GID qui (après contrôle) autorise (ou non) la circulation du train à une masse supérieure à la masse de tracé. Pourquoi compliquer les choses? cela marche très bien actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 (modifié) Pourquoi compliquer les choses? cela marche très bien actuellement Moui... Avec des bulletins de freinage qui font comme par hasard 1795t pour 1800 max (mais bizarrement ça monte difficilement les rampes) ou 749m et on ne dégage pas les aiguilles d'entrée du faisceau... Modifié 28 novembre 2013 par Roukmoute 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Pourquoi compliquer les choses? cela marche très bien actuellement j'ai connu les " cela marche tés bien" jusqu'au jour ...... aprés y a t il besoin d’être conducteur si c'est simplement pour obéir a tous les ordres d'un GID sans apporter une plus-value du terrain..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haikamutil Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Moui... Avec des bulletins de freinage qui font comme par hasard 1795t pour 1800 max (mais bizarrement ça monte difficilement les rampes) ou 749m et on ne dégage pas les aiguilles d'entrée du faisceau... Ca je te le confirme c'est magique! les clients remettent des rames pil poil à la tonne pres.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 novembre 2013 Partager Publication: 28 novembre 2013 Moui... Avec des bulletins de freinage qui font comme par hasard 1795t pour 1800 max (mais bizarrement ça monte difficilement les rampes) ou 749m et on ne dégage pas les aiguilles d'entrée du faisceau... Ca je te le confirme c'est magique! les clients remettent des rames pil poil à la tonne pres.... récurant chez Arcelor ou la masse de la rame ( et non du train) est souvent de 3500 et 3590 pou 3600 de max remorquable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2013 Partager Publication: 29 novembre 2013 récurant chez Arcelor ou la masse de la rame ( et non du train) est souvent de 3500 et 3590 pou 3600 de max remorquable S'il n'y avait que chez eux.... Les céréaliers sont assez fort à ce petit jeu, et certains trains du combiné ne dérogeaient pas ça non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 novembre 2013 Partager Publication: 29 novembre 2013 Vous voyez le mal partout !!!!! C'est juste de l'optimisation de charge !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 J’étais septique comme vous quand au chargement aussi précis que l'annoncent les clients. Je me suis fait expliquer , et démontrer, par les carrières du Morvan, comment le chargement était fait. Dans leur cas c'est un tapis, avec pesage intégré, ils mettent la charge admissible du wagon a remplir et le tapis s’arrête quand la masse y est. Le risque qui subsiste est que le client ne repartisse pas la charge de façon uniforme dans le wagon, ou charge au "chargeur de carrières " a grand coup de godets quand le tapis est en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 ça c'est bien mais pour un chargeur qui joue le jeu combien chargent la mule en se disant, tant que ça tient, ça tient, si ça lâche, on paiera, vue les économies faites auparavant (entre 5 et 20% par train, voire plus comme je l'ai vu avec des wagons à 120t pour 90 maxi), le jeu en vaut la chandelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2013 Partager Publication: 2 décembre 2013 j'aurais tendance à penser comme KM... le systeme est tellement traçable desormais, que le pouilléme de dépassement pourrait revenir trés cher au chargeur si problémes divers.... je pense par ex à cet arrêt de circulation des wagons AFR à bogies Titagarth. les proprios des wagons pourraient evoquer ce fait, appuyé par le constructeur.... les batailles par l'entremise des cabinets juridiques font rage....alors pas une raison de se laisser prendre en defaut. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Ce n'est peut être pas si abbérant en effet de trouver des rames proches des charges maxi. Il ne faut pas oublier que les clients recherchent aussi l'optimisation, et donc, les économies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 mais ce que voulaient sûrement dire les collègues, ce n'était pas la charge maxi de train.... C' est le tonnage admissible de l'engin moteur... La limite maximale...Ce n'est pas pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Ce n'est peut être pas si abbérant en effet de trouver des rames proches des charges maxi. Sauf que "proche", jusqu'à maintenant, ça voulait dire inférieur ou égal. Il semblerait que ça risque de changer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 (modifié) Et bizarrement on arrive régulièrement aux limites de traction de l'engin. Quel qu'il soit.... coincidence ??? Modifié 3 décembre 2013 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Sauf que "proche", jusqu'à maintenant, ça voulait dire inférieur ou égal. Il semblerait que ça risque de changer... Cela ne date pas de maintenant, jeune élève quand je faisais du fret, en trains complets ,combien de fois, je suis parti de Valenton à la claque en me posant le question, "si je faisais le relevé du train, que trouverai je ?" et le pire de tout c'est que c'est toujours passé, avec difficultés , parfois mais c'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Sauf que "proche", jusqu'à maintenant, ça voulait dire inférieur ou égal. Il semblerait que ça risque de changer... C'est bien, comme ça, il y aura plus de ruptures d'attelages.... Ca agacera en haut lieu puisque ça plombera la régularité des circulations voyageurs, et contribuera à faire l'unanimité pour transférer ce qui reste du fret ferroviaire sur les routes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 C'est bien, comme ça, il y aura plus de ruptures d'attelages.... Ca agacera en haut lieu puisque ça plombera la régularité des circulations voyageurs, et contribuera à faire l'unanimité pour transférer ce qui reste du fret ferroviaire sur les routes... Et cela, ici, on connait , on a un record de rupture sur les 2 mêmes trains tout au long de l'année Train en dépassement de charge autorisée, mais vieux wagons avec attelage de 85t Moi même j'ai cassé 4 fois en 6 mois, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Nombreux conflits dès aujourd'hui dans les dépots FRET.... Le service 2014 chez certains d'entre eux ferait mal, très mal.... Lu sur les réseaux sociaux... Zone Fret Massif central, Le Bourget, Avignon, et surement ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 (modifié) Rennes également, pour le service 2014 qui fait mal. Pour les CRML, c'est dans la continuité d'une année 2013 catastrophique, on leur enlève une desserte qui sera dorénavant faite par les TB. Et pour ceux-ci, une partie de la charge sera faite par Le Mans. En gros, on partage le peu de boulot qu'il reste, et les paies s'effondrent (primes tractions en chute libre). Modifié 11 décembre 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Préavis contre le service 2014 sur la DFCA pour tous les Weekend de Décembre ainsi que pour les jours Noël et jour de l'An. Contre la suppression pur et simple de deux roulements, ainsi que contre un transfert important (Pas la disparition) de charge de plusieurs dépôt en faveur d'un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 (modifié) J'aimerais que tu ais raison, mais malheureusement quasi tous nos trafics roulent aussi dimanches et fêtes. Pour preuve PS 11h58+RHR le 25 pour ma part Modifié 11 décembre 2013 par Falid© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Hélas, deja à mon époque il y avait tres peu de fret qui roulaient à Noel et jour de l'an, alors maintenant... Je pense que ça fait une belle jambe à notre direction que fret soit en grève ces jours là. Détrompes toi olihqt, tous les week-end libres au Fret ça n'existe plus. La grille de mon roulement compte 1 ligne sur 2 qui déborde sur tout ou partie de la fin de semaine. J'aimerais que tu ais raison, mais malheureusement quasi tous nos trafics roulent aussi dimanches et fêtes. Pour preuve PS 11h58+RHR le 25 pour ma part Exact, dispo un jour férié, il y a désormais de grandes chances que le permanent te trouve du travail (et il ne s'agit pas d'acheminer un HLP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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