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Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

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Invité necroshine

Du coup, comment ça se passe en cas de retard dû à la régulation chez vous ? Le GID paye aussi des pénalités à FRET ?

De toute façon il faut un bouc émissaire, ou, un coupable....

Un train qui partira avec 2mn de retard d'une gare origine, si l'ADC ne peut justifier le pourquoi ---> responsabilité traction qui paiera les pénalités.....

Si l'aiguilleur malencontreusement oublié d'ouvrir son signal ---> pénalités Infra....

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Si l'aiguilleur malencontreusement oublié d'ouvrir son signal ---> pénalités Infra....

....seulement si l'aiguilleur reconnait qu'il n'a pas ouvert son signal en temps et en heure.

Il y en a (pas tous, hein ?) qui n'hésitent pas à justifier leur oubli par un très commode "attente ADC" surtout les soirs de matches.

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De toute façon il faut un bouc émissaire, ou, un coupable....

Un train qui partira avec 2mn de retard d'une gare origine, si l'ADC ne peut justifier le pourquoi ---> responsabilité traction qui paiera les pénalités.....

Si l'aiguilleur malencontreusement oublié d'ouvrir son signal ---> pénalités Infra....

A corriger, censuré si je me trompe

mais il me semble que le retard est dans tout les cas imputé par défaut à la Traction; il n'est ventilé ensuite que si la Traction peux justifier que ce n'est pas de sa faute.

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A corriger, censuré si je me trompe

mais il me semble que le retard est dans tout les cas imputé par défaut à la Traction; il n'est ventilé ensuite que si la Traction peux justifier que ce n'est pas de sa faute.

Ca dépend du motif mis dans Oleron après le passage / départ du train, mais le motif par défaut c'est " cause EF" , donc ...

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Si lajournée est montée, par defaut, avec manoeuvres à Grandpuits, afin d'être certain d'avoir une rame en sens retour, un temps alloué prévu sur site est parfaitement comprehensible..

En ce cas, l' ADC est "assez rentable"...il fait le boulot ligne ET manoeuvre...

Si l'organisation change, et que le prestataire de l' ITE fait toutes les manoeuvres necessaires ( avec certitude, ce qui n'est pas toujours gagné...) alors, oui un temps sur place de plusieures heures est inutile...

Qui remonte l'info ?? les concepteurs ont ils réellement toutes les billes pour juger en toute connnaissance et bonne foi ???

On s'aperçoit à l'usage qu'une foultitude de grains de sables se plaisent à bloquer la machine à decider, donc ce qui apparait illogique peut aussi s'expliquer au montage initial, qui normalement s'effectue plusieurs mois à l'avance pour l'année N...

La balle pourrait être dans le camp de la regulation, son "anticipation" n'est elle pas à l'image de ce même manque d'informations ou d'informations contradictoires, ce qui n'est guére mieux....

Fabrice

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Le 1er avril est avancé cette année?

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Frédéric Cuvillier annonce les premières mesures concrètes pour la relance du fret ferroviaire (SNCF/ministre délégué aux Transports - 13/02/2014)

Frédéric Cuvillier a réuni, mercredi 12 février 2014, la deuxième conférence pour la relance du fret ferroviaire, à l'issue de laquelle il annonce les premières mesures concrètes pour relancer ce mode de transport de marchandises ...

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_-_relance_du_fret_ferroviaire_-_13.02.14.pdf

Modifié par Pascal 45
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Invité necroshine

On a bien dit Fret ferroviaire, donc toutes les EF Fret,

Sarko en 2009 avait lancé les OFP, qui sont devenues OFT, que lancera notre "ami" Cuvillier ???? (a part un regard de tueur, n'est ce pas Rail Cassé)

Modifié par necroshine
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Invité JLChauvin
. développer le fret de proximité par l’expérimentation sur des territoires
Ça ne vous rappelle rien, çà?
Bon, on a bien compris la manœuvre...
Au bal des faux-culs Monsieur le Ministre se pose là!
Il y a loin du discours des 75 ans, discours soporifique d'ailleurs, quoiqu'en écoutant bien déjà à l'époque...
Pour le reste, la couleur est annoncée.
Mais qui en doutait encore?
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Invité JLChauvin

On a bien dit Fret ferroviaire, donc toutes les EF Fret,

Sarko en 2009 avait lancé les OFP, qui sont devenues OFT, que lancera notre "ami" Cuvillier ???? (a part un regard de tueur, n'est pas Rail Cassé)

Tu m'as grillé... :Smiley_04:

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Au bal des faux-culs Monsieur le Ministre se pose là!

Il y a loin du discours des 75 ans, discours soporifique d'ailleurs, quoiqu'en écoutant bien déjà à l'époque...
Pour le reste, la couleur est annoncée.
Mais qui en doutait encore?

Ici, plus personne n'a de doutes.....

Allez.... On lance les paris.. Fin du Fret SNCF en 2015?? Et on détache ce qui reste d'effectifs à VFLI ou Naviland en conservant dans le meilleur des cas un semblant de RH0077 si le système n' pas été réformé d'ici là...

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Invité necroshine

Une fois Fret SNCF mort et enterré, ça donnera :

Recettes : 0€

Dépenses : 0€

Solde net : 0€ => -- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --hou, on sera à l'équilibre !!

jesors-porte.gif

Toi aussi j'te deteste quand tu as raison comme ça !!!!

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Même en Suisse le ferroutage a du plomb dans l'aile....

http://www.20min.ch/news/story/13895700

L'ASTAG veut modifier le transfert route-rail L'Association suisse des transports routiers (ASTAG) veut en finir avec la politique actuelle de transfert de la route au rail.

La directive qui limite les trajets de poids lourds à travers les Alpes à 650'000 par an est «totalement illusoire», a estimé lundi lors d'une conférence de presse l'organisation faîtière des transporteurs routiers.
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Salut,

Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent !

Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle.

20140214_085328.jpg

La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28.

20140207_130930.jpg

Tout n'est pas perdu vraisemblablement !

Modifié par Léman-Express
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Ici, plus personne n'a de doutes.....

Allez.... On lance les paris.. Fin du Fret SNCF en 2015?? Et on détache ce qui reste d'effectifs à VFLI ou Naviland en conservant dans le meilleur des cas un semblant de RH0077 si le système n' pas été réformé d'ici là...

Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu

Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes

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Invité necroshine

Salut,

Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent !

Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle.

20140214_085328.jpg

La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28.

20140207_130930.jpg

Tout n'est pas perdu vraisemblablement !

Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu

Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes

2 bonnes nouvelles en une journée ???

Pincez moi !!!!

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