CRL COOL Publication: 20 septembre 2016 Partager Publication: 20 septembre 2016 Il y a 11 heures , bagnis a déclaré: Bonjour , Normalement , à la fin du mois de septembre, le Train MV 160 Sucy-Avignon est arrêté définitivement ... C'était le dernier des Mohicans.... Encore un savoir faire qui va disparaitre. Et accessoirement une perte de charge pour les chalonnais de la DFCE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fré...gâteux Publication: 11 octobre 2016 Partager Publication: 11 octobre 2016 Sur 20/09/2016 at 11:31 , bagnis a déclaré: Bonjour , Normalement , à la fin du mois de septembre, le Train MV 160 Sucy-Avignon est arrêté définitivement ... J'ai bien peur que cela ne soit pas la dernière annonce au rayon des mauvaises nouvelles. 2017 et même peut-être avant (disons courant novembre 2016) va être important (j'ai hésité sur le choix du mot) pour le Multimodal de FRET SNCF!!!!! D'ailleurs, j'ai lu dans la presse spécialisée ce matin que l'Etat allait remettre du flouze pour soutenir les opérateurs de transport Combiné. Je ne pense pas que cela soit le fait du hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2016 Partager Publication: 12 octobre 2016 Sur 11/10/2016 at 21:28 , fré...gâteux a déclaré: J'ai bien peur que cela ne soit pas la dernière annonce au rayon des mauvaises nouvelles. 2017 et même peut-être avant (disons courant novembre 2016) va être important (j'ai hésité sur le choix du mot) pour le Multimodal de FRET SNCF!!!!! D'ailleurs, j'ai lu dans la presse spécialisée ce matin que l'Etat allait remettre du flouze pour soutenir les opérateurs de transport Combiné. Je ne pense pas que cela soit le fait du hasard... Allez.... On lance les paris.... Fin de la DFCE, et tout passe sous le giron de Naviland ou de VFLI? J'ai bon??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 12 octobre 2016 Partager Publication: 12 octobre 2016 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Allez.... On lance les paris.... Fin de la DFCE, et tout passe sous le giron de Naviland ou de VFLI? J'ai bon??? Naviland ou VFLI ne sont pas capables aujourd'hui d'assumer les trafics de la DFCE. Manque flagrant de personnel et de moyens matériels également. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2016 Partager Publication: 12 octobre 2016 Il y a 1 heure , iceman37 a déclaré: Naviland ou VFLI ne sont pas capables aujourd'hui d'assumer les trafics de la DFCE. Manque flagrant de personnel et de moyens matériels également. Depuis quand est ce un problème ???.....regarde Colas Fret..!!!... et cette reforme, qui va donner à tous les personnels ce "precieux" don d'ubiquité.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir60 Publication: 13 octobre 2016 Partager Publication: 13 octobre 2016 bah le fret n'est pas mort voyons... Les politiques viennent de l'enterrer en entérinant une hausse pharonique des prix des sillons (bah oui on paie le rail mais pas la route....) mais à côté de ça notre cher secrétaire d'état affirme que SNCF va maintenir l'activité de triage à Somain (article d'hier)... Bref encore cette splendide capacité des politiques à faire tout et son contraire (enfin à le dire) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 octobre 2016 Partager Publication: 14 octobre 2016 Il y a 15 heures , Arandir60 a déclaré: bah le fret n'est pas mort voyons... Sauf SNCF Tiens j'en ai appris une bonne hier, ici, ils en sont à discuter du prochain roulement et de la répartition de la charge entre UT ( y compris Bertirx) , Alors que depuis des années on nous rabâche que le cout JS d'un conducteur tourne entre 450 et 500 Euro ( le Belge coute 550 euro) ( tiens, au cout horaire on coute moins cher qu'un carrossier ( vu ce matin chez Rover 100€ de l'heure) ou un plombier) , au prochain roulement, le gestionnaire que nous avons toucher veut nous facturer 1000 €/ JS Si cela se tient , on est mort ( à moins que le but est de faire partir les jeunes des roulements internationaux vers le TER et donc de ne garder que les débris pour les achever) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 14 octobre 2016 Partager Publication: 14 octobre 2016 (modifié) Bonjour, À 500 € la JS TB Fret, vous n'êtes carrément pas cher ! Le dernier chiffre que j'ai en tête date d'il y a environ 5 années. Si mes souvenirs sont bons, on tournait (en général) à 700 € la JS TB Fret. Après une rapide recherche et selon des tracts SUD Rail les JS 2015 étaient facturées : I. à l'ET RA : - TB Voyages : 682 € ; - TB TER : 575 € ; - TA TER : 400 €. II. à l'ET Lorraine : - TB TER : 610 € (c'est le chiffre vu sur le moteur de recherche, pas moyen d'en savoir plus, le site SUD Rail MZ/NY est signalé comme vérolé par l'anti-virus). III. à la DFCE : - TB Fret : 883,30 €. Modifié 14 octobre 2016 par Christophe faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fré...gâteux Publication: 4 novembre 2016 Partager Publication: 4 novembre 2016 Sur 12/10/2016 at 22:33 , CRL COOL a déclaré: Allez.... On lance les paris.... Fin de la DFCE, et tout passe sous le giron de Naviland ou de VFLI? J'ai bon??? Disons que la côte de ton pari est de moins en moins élevée ! Mais il n'y a pas que Naviland ou VFLI qui lorgnent sur le marché du Multimodal. Naviland veut devenir une EF à part entière comme VFLI en roulant sous son propre Certificat. Elle est en train de faire le nécessaire pour y arriver, paraît-il ? Quant aux mauvaises nouvelles, il n'y a plus beaucoup à attendre sauf retournement de dernière minute auquel je ne crois pas ou plus...malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 4 novembre 2016 Partager Publication: 4 novembre 2016 Le traffic plus que morose Novatrans/ Cémat passe chez ECR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 Sur 13/10/2016 at 21:57 , Arandir60 a déclaré: bah le fret n'est pas mort voyons... Les politiques viennent de l'enterrer en entérinant une hausse pharonique des prix des sillons (bah oui on paie le rail mais pas la route....) mais à côté de ça notre cher secrétaire d'état affirme que SNCF va maintenir l'activité de triage à Somain (article d'hier)... Bref encore cette splendide capacité des politiques à faire tout et son contraire (enfin à le dire) Tout à fait d'accord avec ton analyse sur l'aspect profondément néfaste des décisions qui viennent d'être prises. Cependant le propre du politique, c'est l'expression, et la traduction dans les actes, d'opinions différentes. Je pense qu'on ne peut pas généraliser en imputant la faute sur les politiques en général, ce serait faire le jeu des extrémistes : "vous voyez bien ils sont tous pareils." Le gouvernement actuel veut casser le rail en général et le fret en particulier, ce gouvernement veut des transferts massifs vers la route. Ça ne fait aucun doute. Pour ma part, si je m'en tiens aux faits, je constate simplement que le gouvernement précédent souhaitait favoriser le fret ferroviaire (privé et SNCF), faciliter la création d'entreprises ferroviaires privées et favoriser la compétitivité de ces entreprises face à la route en mettant en place une redevance poids-lourds. Moi qui suis plutôt de gauche, ce constat me fend le cœur, mais si on s'en tient aux faits, c'est bien ça. Donc on ne peut pas généraliser, ce ne sont pas "les politiques" qui viennent d'enterrer le rail, ce sont certains politiques bien spécifiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 (modifié) À propos de camions, Uber a effectué son premier transport par camion autonome. Aux USA, la presse ferroviaire redoute l'arrivée du camion autonome qui réduirait fortement les coûts de ce type de transport. Entre autres réponses, les EF souhaitent modifier la composition et les missions de l'équipage du train : - actuellement : une équipe composée d'un engineer (ADC) et un conductor par convoi ; - demain (peut-être) : un engineer seul. Le conductor, mobile, gère plusieurs trains en même temps. Il y a 30 ans, un équipage US était généralement composé de 5 personnes. Modifié 5 novembre 2016 par Christophe Complément historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fré...gâteux Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 Il y a 12 heures , fby a déclaré: Le traffic plus que morose Novatrans/ Cémat passe chez ECR . En plein dans le mille....Émile !!!!!!!!!!!! Je t'achète, je te vends, je te retrouve, je te quitte. C'est du Monopoly ! Au final, est-ce que cet outil industriel qui devrait servir au développement économique du territoire remplit son rôle ? Non bien sûr. Parce qu'il est considéré depuis des lustres comme la dernière roue du carrosse en France toutes tendances politiques confondues... Le Fret ferroviaire dans son ensemble ne gagne rien à ce petit jeu de dupes ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 .par contre, vu côté philosophie des chargeurs, ça présente une facade commerciale plus proche de ce qui existe du côté des routiers..toutes proportions gardées, naturellement, car les EF n'en sont pas à se tailler la bourre...elles n'en n'ont surement pas, ou plus, les moyens... ..chargeurs qui n'en ont rien à battre des problematiques lièes au rail, et à notre specificité franco française...sauf lorsque l'on présente des factures de remise en etat de voies ou d'embranchements... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fré...gâteux Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: .par contre, vu côté philosophie des chargeurs, ça présente une facade commerciale plus proche de ce qui existe du côté des routiers..toutes proportions gardées, naturellement, car les EF n'en sont pas à se tailler la bourre...elles n'en n'ont surement pas, ou plus, les moyens... ..chargeurs qui n'en ont rien à battre des problematiques lièes au rail, et à notre specificité franco française...sauf lorsque l'on présente des factures de remise en etat de voies ou d'embranchements... Fabrice Exactement ! CQFD. J'aurais pas dit mieux....parfaite analyse : Ce n'est pas perdu pour tout le monde ! Je ne sais pas si c'est vrai mais je suis enclin à le croire : sur la planète fret ferroviaire actuellement, tout du moins en Europe, une seule EF Fret s'en sort financièrement tout juste selon ce qui nous a été rapporté. Encore a-t'il fallu lui mettre une cuillère en argent dans la bouche pour qu'elle s'en sorte en lui confiant des trafics faciles à produire,peu coûteux et très attractif...chut, faut pas le dire. C'est pas "corporatement" correct ! (pas facile à dire. Je m'étrangle sur le fonds comme sur la forme) Aux autres qui se pellent le jonc à donner de la consistance jour après jour à cette activité mal en point, et à tous les étages de l'appareil de production, de la merde à bouffer ! A la fin, ça finit par être lassant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , fré...gâteux a déclaré: A la fin, ça finit par être lassant ! un petit tour par " là" ce serait sympa et on pourrait te souhaiter " la bien venue " Modifié 5 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 Bonsoir, depuis quelques semaines, nouveau trafic Le Havre-Metz Sablons - Ludwigshafen pour Fret Sncf, 2 allers-retours/semaine. Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 il y a 22 minutes, Ivan a déclaré: Bonsoir, depuis quelques semaines, nouveau trafic Le Havre-Metz Sablons - Ludwigshafen pour Fret Sncf, 2 allers-retours/semaine. Ivan Ludwigshafen ...c'est pour l'industrie chimique ? BASF ? http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/18/accident-industriel-a-ludwigshafen-en-allemagne_5015703_3214.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 6 novembre 2016 Partager Publication: 6 novembre 2016 Bonjour Jackv, oui, ça rentre chez BASF. C'est en coopération Fret SNCF-DB Cargo, adc SNCF MZS-Forbach et DB Cargo FB-LUW. Loc BR 185 DB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/96805/ekol-logistics-et-viia-developpent-le-combine-au-depart-de-sete.html TRANSPORT COMBINÉ 02/11/2016 Ekol Logistics et VIIA développent le combiné au départ de Sète Avec un retard d'un an sur le calendrier initialement prévu, Ekol Logistics et VIIA ont démarré l'exploitation de la nouvelle ligne de transport combiné Sète - Noisy-le-Sec fin octobre 2016. Cette liaison sera dédoublée dès la mi-décembre 2016. Sur Saturday, November 05, 2016 at 18:55 , Ivan a déclaré: Bonsoir, depuis quelques semaines, nouveau trafic Le Havre-Metz Sablons - Ludwigshafen pour Fret Sncf, 2 allers-retours/semaine. Ivan http://www.novatrans.eu/index.php/fr/l-entreprise/nos-actualites-novatrans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Encore un plan de relance pour le fret ferroviaire le secteur se porte mieux. "L’année 2015 a même été une année de reconquête. Le rail a marqué progression de 5 % 1)Une hausse de péages de 4,6 % 2)les lignes capillaires, qui représentent 3 000 km au sein de l’Hexagone (10% du réseau). Ayant déjà doté ces liaisons de 30 M€ sur la période 2015-2017, à raison de 10 M€ par an, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’à 2020 cette contribution de 30 M€, toujours à raison de 10 M€ par an. 3)Le potentiel du wagon isolé Sur ce sujet, l’heure est encore à l’analyse. ...... le secrétaire d’État vient de recevoir une étude pilotée par l’Association des utilisateurs de fret (AUTF) recensant actuellement entre 200 000 à 250 000 wagons chargés et entre 400 000 et 500 000 wagons vides. 4)Le combiné à consolider Aujourd’hui, Alain Vidalies officialise le prolongement de ce dispositif d’un an, donnant ainsi lieu au versement d’une enveloppe supplémentaire de 10 M€ en 2018. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/96284/encore-un-plan-de-relance-pour-le-fret-ferroviaire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 ..... ..en fait.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 (modifié) http://www.developpement-durable.gouv.fr/Etude-Wagons-isoles-Note-de.html Étude "Wagons isolés" - Note de synthèse Dans le cadre de la conférence ministérielle périodique pour la relance du fret ferroviaire mise en oeuvre en France depuis septembre 2013, trois grands axes de réflexions et de travaux ont été développés : créer les conditions du rapprochement de l’offre et de la demande améliorer la performance du fret ferroviaire favoriser la simplification réglementaire et l’innovation. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Etude_Wagons_isoles_AUTF.pdf Il convient dans un premier temps de cerner la notion de wagons isolés.Dans le cadre de cette étude le choix a été fait de définir le wagon isolé tel qu’il est vu du côté du chargeur; il s’agit de «tout transport ferroviaire conventionnel ne relevant pas d’un service de transport par train entier d’un point unique de chargement vers un point unique de déchargement» Modifié 8 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 (modifié) Oui... et vu du côté de l'EF, le "wagon isolé" n'existe pas....le transport routier est imbattable au niveau tarif... ..tout au mieux, un groupage de wagons, aussi appelé chez vous, Multi lots... Pour les deux autres items Il y a 2 heures , jackv a déclaré: améliorer la performance du fret ferroviaire favoriser la simplification réglementaire et l’innovation. .. ce sont les marroniers de tout "debat" relatif au Fret Ferroviaire.... inutile de preciser que la defaisance actuelle ne fait rien pour progresser dans le domaine... Fabrice Il y a 2 heures , jackv a déclaré: 3)Le potentiel du wagon isolé Sur ce sujet, l’heure est encore à l’analyse. ...... le secrétaire d’État vient de recevoir une étude pilotée par l’Association des utilisateurs de fret (AUTF) recensant actuellement entre 200 000 à 250 000 wagons chargés et entre 400 000 et 500 000 wagons vides. ..le sujet est encore à l'analyse.. ... comme c'est bizarre, on reflechi, on se tate, ptet bien qu'si, ptet bien qu'non.... ... Fabrice Modifié 8 novembre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 Depuis 2 semaines environ, Fret SNCF a repris les flux de Colas Rail sur les trains Gefco au départ de Montbéliard/Île Napoléon (Mulhouse) et Poissy vers Survilliers. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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