Christophe Publication: 28 avril 2023 Publication: 28 avril 2023 La discontinuité économique de Fret SNCF est également évoquée par un troisième syndicat...
capelanbrest Publication: 28 avril 2023 Publication: 28 avril 2023 Il y a 3 heures, Christophe a dit : La discontinuité économique de Fret SNCF est également évoquée par un troisième syndicat... lequel ? y a t'il une source ? parceque dans cette affaire pour y comprendre quelques choses faut mettre carte sur table sinon ça devient nébuleux...🤔
Tophe Publication: 28 avril 2023 Publication: 28 avril 2023 il y a 38 minutes, capelanbrest a dit : lequel ? y a t'il une source ? parceque dans cette affaire pour y comprendre quelques choses faut mettre carte sur table sinon ça devient nébuleux...🤔 Peut être celui là. 2023-04-26 Tract Fret SNCF condamné avant même d'être jugé-1.pdf 1
fby Publication: 2 mai 2023 Publication: 2 mai 2023 Source syndicale et encore non officialisée , la patronne de Fret SNCF viendrait de démissionner. ( Pour pas voir ou assumer la déroute ? )
assouan Publication: 2 mai 2023 Publication: 2 mai 2023 il y a 21 minutes, fby a dit : Source syndicale et encore non officialisée , la patronne de Fret SNCF viendrait de démissionner. ( Pour pas voir ou assumer la déroute ? ) Ce n’est pas Frédéric Delorme le patron de Rail Logistic truc ?
fby Publication: 2 mai 2023 Publication: 2 mai 2023 il y a 5 minutes, assouan a dit : Ce n’est pas Frédéric Delorme le patron de Rail Logistic truc ? Oui de Rail Logistique Europe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_Logistics_Europe
assouan Publication: 2 mai 2023 Publication: 2 mai 2023 il y a 14 minutes, fby a dit : Oui de Rail Logistique Europe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_Logistics_Europe Oui donc c’est un patron, pas une patronne, où je ne comprends pas quelque chose ?
fby Publication: 2 mai 2023 Publication: 2 mai 2023 il y a 50 minutes, assouan a dit : Oui donc c’est un patron, pas une patronne, où je ne comprends pas quelque chose ? Et bien toutes les filiales ont un boss , Captrain , VIIA , Naviland cargo , Fret SNCF, Géodis ….. et elles sont chapeautés par RLE dont le boss est Frédéric Delorme. 1
fby Publication: 2 mai 2023 Publication: 2 mai 2023 il y a une heure, assouan a dit : Oui donc c’est un patron, pas une patronne, où je ne comprends pas quelque chose ? https://www.linkedin.com/in/hélène-larrouy-67b16a46/?originalSubdomain=fr 1
benQ Publication: 15 mai 2023 Publication: 15 mai 2023 https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/pourquoi-syndicats-et-salaries-sont-inquiets-pour-lavenir-de-fret-sncf-4aae12c6-f0d0-11ed-a712-6e3ad690fa08 Les dernières infos à ce sujet..
capelanbrest Publication: 15 mai 2023 Publication: 15 mai 2023 Il y a 7 heures, benQ a dit : https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/pourquoi-syndicats-et-salaries-sont-inquiets-pour-lavenir-de-fret-sncf-4aae12c6-f0d0-11ed-a712-6e3ad690fa08 Les dernières infos à ce sujet.. En fait rien de nouveau sous el soleil....il est juste intéressant de savoir que DB est également sous le coup de la même requête émanant de l'UE. Mais au fait nos autres voisins européens ne sont pas concernés par les subventions nationales où y aurait il, autres choses la dessous pour forcer SNCF, a se réformer ? le Gvt voudrait il profiter de cette injonction pour accélérer le mouvement.? moi j'y vois un peu de ça ...vu de l'extérieur, mais je peux me tromper depuis le temps que c'est dans l'air, sans que ça ne se soit fait hormis l'abandon symbolique du statut. Tout le restant de l'article ne fait que reprendre les postions de l'intersyndicale (y compris les postures et les effets de manches convenus en pareille situation). Comme par hasard (du calendrier) ce truc revient alors que la situation est encore chaude socialement dans le pays sur la réforme des retraites...toujours vu de l'extérieur.
Laroche Publication: 15 mai 2023 Publication: 15 mai 2023 il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : le Gvt voudrait il profiter de cette injonction pour accélérer le mouvement.? Certainement, mais dans l'autre camp, j'ai comme l'impression qu'au final, tout le monde tire dans le même sens, vers le gouffre.
capelanbrest Publication: 15 mai 2023 Publication: 15 mai 2023 il y a 1 minute, Laroche a dit : Certainement, mais dans l'autre camp, j'ai comme l'impression qu'au final, tout le monde tire dans le même sens, vers le gouffre. C'est pas totalement faux...mais bon je m'abstiendrait sur le sujet... chaque coopération défendant son "beefsteack" comme elle l'entend, pour ce qu'elle croit être bon pour elle. comme dans toute bataille parfois ça paye, parfois pas et sans doute de moins en moins avec les temps/dirigeants actuels.
chifffon gras Publication: 16 mai 2023 Publication: 16 mai 2023 Il y a 18 heures, capelanbrest a dit : En fait rien de nouveau sous el soleil....il est juste intéressant de savoir que DB est également sous le coup de la même requête émanant de l'UE. Mais au fait nos autres voisins européens ne sont pas concernés par les subventions nationales où y aurait il, autres choses la dessous pour forcer SNCF, a se réformer ? le Gvt voudrait il profiter de cette injonction pour accélérer le mouvement.? moi j'y vois un peu de ça ...vu de l'extérieur, mais je peux me tromper depuis le temps que c'est dans l'air, sans que ça ne se soit fait hormis l'abandon symbolique du statut. Tout le restant de l'article ne fait que reprendre les postions de l'intersyndicale (y compris les postures et les effets de manches convenus en pareille situation). Comme par hasard (du calendrier) ce truc revient alors que la situation est encore chaude socialement dans le pays sur la réforme des retraites...toujours vu de l'extérieur. voici la réponse des cheminots aux fossoyeur du fret aujourdhui a PARIS 2
fby Publication: 16 mai 2023 Publication: 16 mai 2023 Il y a 2 heures, chifffon gras a dit : voici la réponse des cheminots aux fossoyeur du fret aujourdhui a PARIS La réponse , le ministre n’en a que faire ! Apparemment il avait mieux à faire que de recevoir la direction et les OS . Ce gouvernement …………..🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬 1
Christophe Publication: 16 mai 2023 Publication: 16 mai 2023 Mais la réunion est décalée d'une semaine, non ?
Tophe Publication: 16 mai 2023 Publication: 16 mai 2023 il y a 3 minutes, Christophe a dit : Mais la réunion est décalée d'une semaine, non ? Oui, pour emmerder le monde. 1
capelanbrest Publication: 16 mai 2023 Publication: 16 mai 2023 il y a 31 minutes, Tophe a dit : Oui, pour emmerder le monde. oui enfin ça fait aussi partie du jeu....un grand classique ! pas de quoi pousser des cris d'orfraie non plus .
capelanbrest Publication: 16 mai 2023 Publication: 16 mai 2023 Il y a 3 heures, chifffon gras a dit : voici la réponse des cheminots aux fossoyeur du fret aujourdhui a PARIS Oui et ? désolé mais depuis quand les manifs font elles bouger les lignes ? au risque de passer pour el vieux con réac de service, cette époque là est révolue depuis longtemps....alors manifestons le temps est au beau....mais au bout du compte....? 1
chifffon gras Publication: 17 mai 2023 Publication: 17 mai 2023 tu propose quoi? pas grand chose a part faire la politique de l autruche etperdre au moins pas regret on aura fait quelque chose meme si on gagne pas 2
CGO Publication: 20 mai 2023 Publication: 20 mai 2023 "Je suis determiné à défendre le fret et les salariés, " Toutes les entreprises de fret ferroviaire, y compris fret SNCF,bien sûr...
Falid© Publication: 20 mai 2023 Publication: 20 mai 2023 (modifié) Désolé mais je ne le comprends pas comme cela. Le sujet du moment c'est la procédure Européenne sur la supposée aide illégale et l'avenir de Fret SNCF, ce que je souhaiterais entendre c'est "Je suis déterminé à défendre Fret SNCF et ses employés" Modifié 20 mai 2023 par Falid© 1
ADC01 Publication: 20 mai 2023 Publication: 20 mai 2023 il y a une heure, CGO a dit : "Je suis determiné à défendre le fret et les salariés, " Il faut comprendre "Je suis déterminé à défendre couler le fret SNCF et les salariés, et déterminé à défendre le fret privé en baisant ses salarié aussi" 4 1
CGO Publication: 20 mai 2023 Publication: 20 mai 2023 Le fret ferroviaire a beaucoup de mal a être compétitif par rapport à la concurrence routière. La Redevance PL permettait d'atténuer un peu l'agressivité de la concurrence routière, mais étonnamment, certains cheminots étaient contre cette Redevance PL... "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. "disait parait-t-il Bossuet
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant